EXCLUSIF: Inauguration du Louvre d'Abu Dhabi


Un séjour à la mesure de l’effervescence culturelle et artistique des Emirats

Du 07 au 14 novembre 2017

L’inauguration si attendue du Louvre d’Abu Dhabi est loin de n’être qu’un événement isolé… Il est temps de prendre la mesure de l’effervescence culturelle et artistique des Émirats ! L’architecture, bien sûr, vit depuis quelques années de grandes heures à Dubaï, dont nul superlatif ne rend fidèlement compte de la magnificence. Mais dans cet écrin somptueux se cache un autre trésor : de superbes collections privées que nous prendrons le temps de découvrir en compagnie de leurs propriétaires. Au cœur du nouveau quartier des arts, se dresse enfin le magnifique Opéra, qui rivalise d’audace avec celui de Sydney.
Ce programme de « haute culture » sous les cieux cléments de l’hiver émirati nous conduira, pour finir, au cœur du désert, pour y vivre, à l’oasis de Liwa, une extraordinaire expérience de luxe et de sérénité.
Demandez le programme détaillé pour notre voyage à l'occasion de l'ouverture du Louvre d'Abu Dhabi au 01 43 59 20 33.


LA FUGUE et LE LOUVRE ABU DHABI

"Spécialiste des voyages musicaux haut de gamme, La Fugue connaît aussi très bien les Emirats Arabes Unis. Et pour cause. Officiellement responsable de l'organisation des événements organisés à Abu Dhabi dans le cadre de l'année Franco-Emirienne, elle s'est chargée pendant plus d'un an des voyages proposés aux mécènes de ce qui est sans doute un des musées les plus inattendus de ces dernières années: le Louvre d’Abu Dhabi.
Elle a planifié à leur intention des visites de ce chantier tout auréolé de mystère, arrangé des rencontres avec des personnalités clefs du monde de la culture dans les Emirats. Autant dire que, dans les bureaux parisiens, on piaffait d'impatience ces derniers jours, la visite de la ministre de la culture à Abu Dhabi devant donner officiellement le coup d'envoi des cérémonies qui vont marquer l'inauguration du musée. Pour la Fugue, c'est enfin le moment d'en faire profiter ses clients."
(Le Figaro, 7 septembre 2017) - Lire la suite de l'article ICI



LA FOLIE DE DUBAÏ

Est-il possible d’exagérer pour présenter Dubaï ? Tout y est grandiose, de Bûrj Khalifa, la plus haute tour du monde, à la station de ski installée au cœur du Mall of the Emirates… Même la zone industrielle nous réserve de belles surprises ! Le quartier d’Al Quoz dissimule en effet dans ses immenses entrepôts des trésors insoupçonnés qui n'attendent que d’être découverts… Alserkal Avenue, véritable plateforme dédiée à l'art et à la culture, ne compte pas moins de 15 galeries d'art contemporain, ainsi que de nombreux espaces dédiés à la création et au spectacle.
L’Opéra de Dubaï, pièce maîtresse du nouveau quartier des arts, est un prodige d’architecture conçu sur le modèle des bateaux à voiles traditionnels du Golfe persique.



LE LOUVRE DES SABLES

Grand centre politique et industriel, Abu Dhabi, la 3e ville des Émirats arabes unis, est aussi l’un des centres culturels les plus importants du Golfe persique, comme en témoigne son riche patrimoine architectural. Nous visiterons en particulier la somptueuse mosquée Sheikh Zayed, qui est la plus grande structure en marbre jamais construite par l’homme, avant de découvrir quelques collections privées – et d’être reçus pas un membre de la famille régnante.
L’événement majeur de ces quelques jours demeure bien entendu l’inauguration du « Louvre des sables », dont la conception a été confiée à Jean Nouvel. Le Groupe F, sous la direction artistique de Christophe Berthonneau, propose à cette occasion un spectacle unique : Vive Réflexion. Véritable « théâtre de lumières », il s’agit d’une série de performances flottant dans l’espace aquatique, valorisant le patrimoine naturel environnant le musée.



L’OASIS DE LIWA

Noyée dans les palmiers dattiers, au pied d’impressionnantes dunes de sable qui peuvent atteindre 300 mètres d’altitude, Liwa a longtemps été un stop sur la route des caravanes, et demeure inchangée depuis les années 50… L’attrait de l’oasis tient essentiellement à son panorama exceptionnel : dunes aux reliefs changeants selon les moments de la journée, myriade de couleurs où les teintes du sable, tour à tour doré, rose et orangé, se mélangent au bleu du ciel et au vert d’une végétation miraculeusement luxuriante…

Votre itinéraire  

Prix par personne

Forfait en chambre double : 8 990 €
Supplément chambre individuelle : 1 630 € 
Supplément classe affaires : sur demande


Ces prix comprennent

le vol aller-retour Paris / Dubaï en classe économique (déductible du forfait), l’hébergement en chambre double avec petit-déjeuner pour 6 nuits, la taxe de séjour, les visites et transferts mentionnés au programme, tous les repas (boissons comprises), l’assistance rapatriement. 
Séjour accompagné sur place.

Ces prix sont soumis aux fluctuations des cours des devises.
Compte tenu de la très forte demande pour cette inauguration, les places seront atribuées en fonction de la date de réception des bulletins d'inscription (à télécharger sur ci-dessous et nous renvoyer).