Islande - Nouvel An *** COMPLET ***


Du Cercle d'Or à Reykjavik, les terres de glace et de feu, la découverte d’un autre monde

Du 29 décembre 2017 au 03 janvier 2018

Bienvenue dans le paradis islandais ! De ces terres de glace et de feu émane une telle magie que le voyage se fait aventure, traversée du miroir, découverte d’un autre monde. Tout ici dépasse en effet la commune mesure, des spectaculaires geysers aux champs de lave, des cascades aux aurores boréales… Notre Nouvel An se devait d’être à son tour exceptionnel. L’ouverture au printemps 2017 d’un superbe complexe hôtelier à Blue Lagoon représente à lui seul une promesse de bonheur. Il n’est pour le reste qu’à profiter de moments précieux, comme ce survol en hélicoptère du majestueux plateau Hellisheiði …


Blue Lagoon

La fameuse station thermale de « Lagon Bleu » doit son nom à l’incroyable couleur des eaux de son lac artificiel. Le décor et l’atmosphère correspondent en tous points à nos rêves d’Islande : au milieu des champs de lave, c’est un véritable délice que de glisser, au cœur de l’hiver, dans cette eau à 40 degrés enveloppée d'un nuage de vapeur…
L’hôtel Moss, qui ouvrira au printemps 2017, propose une architecture et des services en adéquation avec ce lieu unique. Ses installations et ses soins sont un luxueux prolongement des merveilles que la nature nous donne…



Reykjavik et la soirée de Saint Sylvestre

À la période de Noël et du Nouvel An, la promenade dans Reykjavik est un enchantement. Partout les lumières y créent une atmosphère particulière…
Dans la superbe église Hallgrímskirkja, dont l’impressionnante flèche de béton s’élève au-dessus de la ville, nous assisterons concert de Nouvel An avant de découvrir au musée Einar Jónsson l’œuvre du pionnier de la sculpture islandaise. 
C’est au restaurant panoramique de la nouvelle maison de concert Harpa, toute d’acier et de verre, puis à l’église Skólavörðuholt, depuis laquelle le panorama sur la ville est à couper le souffle, que nous passerons la soirée de réveillon. En cette nuit de Saint-Sylvestre, une myriade de feux d’artifice illumine le ciel de toute part, selon la tradition islandaise.



Excursions au sud de l’Islande

En véhicule 4x4, nous partirons explorer d’abord le fameux Cercle d’Or. Dans le cadre naturel grandiose du site de Thingvellir, où se réunissait au 10e siècle de premier parlement du monde, l’Islande des Sagas prend corps tandis qu’à proximité la cascade de Gullfoss, la « chute d’or », abat ses eaux sur la rivière Hvítá. Dans le site de Geysir (« celui qui jaillit »), le plus fameux des geysers, qui donna son nom à tous les autres, est d’une incomparable majesté.
Une nouvelle excursion nous mènera jusqu’à la spectaculaire cascade de Skógafoss, qui s’abat de plus de 60 mètres sur la rivière Skoga. Non loin, la cascade de Seljalandsfoss est elle aussi très impressionnante… Mais que dire de la plage de sable noir de Reynisfjara, où les colonnes de basaltes, les rochers escarpés et les vents rugissants donnent l’impression de fouler le sol d’une autre planète ? 
Enfin le survol en hélicoptère du majestueux plateau Hellisheiði représente une expérience unique… Depuis les superbes vues sur Reykjavik, les champs de lave, les cratères ou les montagnes colorées jusqu’au glacier lui-même, c’est un enchantement que de découvrir ces paysages de feu et de glace ! Le sentiment de communion avec les forces telluriques de la nature est sans doute impossible à décrire : il vous appartient de le vivre. 

Votre itinéraire  

Prix par personne

Forfait en chambre double : 11 000 €
Supplément chambre individuelle : 2 125 € 


Ces prix comprennent

le vol aller-retour Paris / Reykjavik / Paris en classe économique (déductible du forfait), l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner pour 5 nuits, la taxe de séjour, les visites et transferts mentionnés au programme, tous les repas (boissons comprises), l’assistance rapatriement. 
 
Ces prix sont soumis aux fluctuations des cours des devises.
Séjour accompagné sur place.