Ladakh


Une aventure spirituelle hors du commun, en résonance avec la nature ladakhie

Du 08 au 19 septembre 2018

Voici un nouveau voyage accompagné inédit, unique et exceptionnel, que vous propose La Fugue en Asie.
Aux confins de l’Inde, le Ladakh, « pays des hautes passes », semble profondément indifférent aux vicissitudes du monde d’en bas… Si les premières dynasties tibétaines ne s’y sont installées qu’au 10e siècle, les puissantes montagnes où s’égrènent de loin en loin quelques villages et de paisibles temples bouddhistes échappent depuis toujours au temps des Hommes. Aussi est-ce une aventure spirituelle hors du commun que de se laisser, sur ce toit du monde, pénétrer par une culture et une sagesse envoûtantes ou d’entrer en résonance avec la nature ladakhie depuis de luxueux lodges éphémères implantés au cœur de paysages grandioses.


Votre conférencier

Diplômée de tibétain (INALCO), directrice de recherche au CNRS, grande spécialiste de l’art et de la culture du Ladakh, votre conférencière a beaucoup voyagé en Asie, et tout particulièrement dans le monde tibétain (Tibet, Ladakh et Bhoutan).



Delhi, capitale de l'Inde

Il n’était pas envisageable de se rendre au Ladakh sans profiter d’une halte à Delhi. Comment la capitale de l’Inde serait-elle une ville comme les autres ? Nous nous laisserons emporter par le tourbillon de Delhi, en arpentant Chandni Chowk, l’artère principale de la vieille ville, à l’atmosphère de vieux bazar, ou en découvrant le monumental Fort Rouge, qui évoque toute la grandeur de l'ancienne cité moghole…
Nous retrouverons le monument emblématique de Delhi, le fameux Qûtb Minâr. C’est en 1192 que débuta la construction de la « tour de la victoire », qui est aujourd’hui encore le plus haut minaret du pays – ainsi que le témoin de l’évolution des grands styles architecturaux à travers les âges. 
 



Leh, capitale du Ladakh

Leh, ancien grand centre caravanier de la route de la soie, est l’une des rares villes du Tibet à avoir conservé son authenticité et son charme. C’est un vrai plaisir de découvrir les anciennes maisons en briques de boue qui émaillent le dédale de ruelles, puis le pittoresque bazar où se rencontrent tant de communautés différentes…
Nous vivrons dans cette capitale du Ladakh une complète immersion dans la culture tibétaine, en visitant quelques monastères traditionnels comme celui d'Alchi, le plus ancien de la région, dont les cinq sanctuaires donnent à voir de superbes fresques murales et de nombreuses sculptures peintes sur bois, ou celui de Thiksey pour participer à la prière du matin…
C’est enfin une grande émotion que de pousser les portes d’une école tibétaine pour échanger avec les enfants qui y étudient, de partager un thé avec les habitants d’un village traditionnel, ou de nous entretenir avec un maître de musique Ladakhi.



Au cœur des paysages tibétains

Implantés au cœur de la nature, nos lodges favorisent une expérience unique de communion avec les paysages de montagne si puissamment suggestifs, comme le sublime Lac Pangong Tso. Niché au cœur des montagnes, il ne se découvre qu’après une longue route qui emprunte le col de Hangla, situé à 5 360 mètres d’altitude. Nos efforts seront récompensés par le spectacle grandiose de cette étendue d’eau d’un bleu intense, dans laquelle se reflète l’impressionnante chaîne montagneuse de Chang Chenmo…

Votre itinéraire  

Prix par personne

Forfait en chambre double : 12 950 €
Supplément chambre individuelle : 3 750 €
Supplément classe affaires : sur demande
Journée au Taj Mahal le 18 septembre : sur demande


Ces prix comprennent

le vol aller-retour Paris/Delhi/Leh en classe économique • l’hébergement en chambre
double avec petit déjeuner pour 10 nuits • la taxe de séjour • les visites, conférences, transferts mentionnés au
programme • le visa pour les ressortissants français en délai normal • l’assurance rapatriement.


Séjour accompagné sur place.