Aix-en-Provence


Le charme de la Provence, la magie de Mozart et de Purcell

Du 13 au 15 juillet 2018

Le charme de la Provence, la magie de Mozart et de Purcell : le festival d’Aix-en-Provence représente un moment d’exception dans la saison musicale française et nous promet cette année encore de très grands moments d’émotion. Après quatre nouvelles productions en 2017, le plus important festival de France montre une fois de plus cet été qu’il se place parmi les grands, en proposant de programmer une Flûte Enchantée de Simon McBurney et la nouvelle réalisation du Didon et Énée de Purcell, mise en scène par Vincent Huguet. Ce séjour rassemblera quelques « happy few » autour d’une même passion et d’un même enthousiasme pour la musique. Nous consacrerons une journée au Château La Coste, merveilleux domaine où vignes, art et architecture dialoguent librement, et redécouvrirons les charmes d’Aix-en-Provence et de la ville d’Arles.


Aix en Provence

Capitale historique de la Provence, Aix-en-Provence perpétue les coutumes ancestrales à travers ses manifestations culturelles ainsi que ses marchés. La lavande emplit les rues d’un parfum d’été et chacun trouve son bonheur autour des vins de la région pour les uns, de la gastronomie pour les autres.



Festival d'Aix en Provence

Pour les passionnés d’opéra, Aix-en-Provence est avant tout connu pour posséder le plus important festival de France, impressionnant chaque saison par sa dynamique et la qualité de sa programmation. 



Château La Coste

Havre de paix situé à une demi-heure du centre d’Aix-en-Provence, nous y passerons une journée afin de contempler les oeuvres d'art et les installations d'artistes et d'architectes contemporains du monde entier et profiterons également d'une visite guidée des chais de vinification, conçus par Jean Nouvel. 
Le déjeuner sera l'occasion de découvrir le nouveau restaurant de la propriété qui met à l'honneur l'argentin Francis Mallmaann, formé dans les plus grandes cuisines françaises et considéré comme l'un des meilleurs chefs au monde.  



Vos spectacles

Le 13 juillet, au théâtre de l'Archêvéché :
 
     DIDON ET ÉNÉE, de H. Purcell
     Orchestre et Chœur des Arènes de Vérone
     Direction musicale : Václav Luks
     Mise en scène : Vincent Huguet 
     Avec K. Besong, S. Burgos, R. Redmond, L. Richardot, M. Zerari...
 
Le 14 juillet, au Grand Théâtre de Provence :
 
     LA FLUTE ENCHANTÉE, de W.A. Mozart   
     Orchestre et Chœur des Arènes de Vérone
     Direction musicale : Raphaël Pichon  
     Mise en scène : Simon McBurney 
     Avec D. Ivaschenko, S. de Barbeyrac, M. Eriksmoen, K. Lewek, C. Immler, J. van Wanroij...

Votre itinéraire  

Prix par personne

Forfait en chambre double : 3.380 €
Supplément chambre individuelle : 570 €
 


Ces prix comprennent

le train aller Paris/Aix-en Provence et retour Arles/Paris en 1ère classe • l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner pour 2 nuits • la taxe de séjour • les places de spectacle en première catégorie • les visites et transferts mentionnés au programme • les repas (boissons comprises) mentionnés au programme • l’assistance rapatriement


Séjour accompagné sur place