Hambourg *** COMPLET ***


À Hambourg, la superbe « Philharmonie de l’Elbe » a enfin ouvert ses portes

Du 16 au 19 mars 2018

À Hambourg, la superbe « Philharmonie de l’Elbe » a enfin ouvert ses portes en 2017 ! Très attendu, ce projet pharaonique représente l’un des grands événements du moment: l’acoustique de la petite et de la grande salle de concert sera-t-elle à la hauteur (nul n’en doute…) de l’audacieuse architecture de brique et de verre dessinée par les architectes Herzog et de Meuron ?
Nous aurons l’occasion d’écouter une superbe Madame Butterfly (costumes de Christian Lacroix) et le Requiem de Verdi, à l’Opéra de Hambourg, avant de découvrir l’acoustique de l’Elbphilharmonie.
Le cadre si serein de la ville hanséatique contribue au charme de ce week-end de mars, dont vont émaner de belles émotions.


Claire Marie Le Guay, pianiste

Lauréate de nombreux concours internationaux, Claire-Marie Le Guay mène une carrière de soliste à travers le monde, et est sans aucun doute l’une des grandes interprètes de sa génération. Très tôt remarquée par Daniel Barenboïm, elle enseigne actuellement au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Un concert privé sera organisé lors du voyage, dans un lieu exclusif et magique encore tenu secret...



La Philharmonie de l'Elbe

Il manquait à Hambourg, la seconde ville d’Allemagne, une grande maison de concerts symphoniques. C’est chose réparée avec l’inauguration de l’Elbphilharmonie, merveille d’architecture construite à partir d’un ancien entrepôt du port en forme de trapèze et surmonté d’une structure en verre, accueillant deux salles de 2 150 et 550 places. La programmation de ce début d’année 2018 est éclatante, et la fête promet d’être superbe.
Au cœur même du nouveau bâtiment de l’Elbphilharmonie, l’hôtel Westin Hamburg donne vie avec brio à ses mots d’ordre : bien-être et relaxation.  Sa situation privilégiée au bord de l’eau vous fera vivre une expérience contemporaine..



Hambourg

Hambourg revendique encore aujourd’hui fièrement son appartenance culturelle à la ligue hanséatique. C’est un vrai plaisir de se promener le long des berges de l’Elbe, dans le Jenischpark, véritable forêt dans le quartier d'Othmarschen, ou dans les allées étroites du quartier de Blankenese… Nous ferons le tour du port et des entrepôts de brique de style néo-gothique de la Speicherstadt en bateau privé, avant de nous réunir à nouveau pour un déjeuner de la mer.
Vous découvrirez également le quartier Saint Pauli, qui retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse, l’impressionnante église luthérienne Saint-Michel et ses cinq orgues, et les arcades bordant l’Alster (un lac très apprécié des habitants).
La Kunsthalle, ou Musée des Beaux-Arts de Hambourg, couvre 700 ans d’histoire de l’art, notamment les différentes facettes de la peinture d’Allemagne du nord, du Moyen-Âge à aujourd’hui, en passant par le romantisme de Caspar David Friedrich et le Bauhaus : nombre d’éminents artistes sont représentés dans les salles de ce musée, parmi les plus importants du pays. Nous effectuerons une visite de ce lieu magique hors du temps dans la matinée.
Après un déjeuner de tradition locale dans une brasserie pittoresque, nous ferons une halte au Musée Brahms, où nous suivrons le cheminement pianistique du compositeur et de l’instrumentiste, né à quelques mètres de là, à travers une collection de programmes, de partitions et de documents, ainsi que d’œuvres de la sculptrice viennoise Ilse Conrad. 



Vos spectacles

     MADAME BUTTERFLY, G. PUCCINI
     Philarmonisches Staatsorchester 
     Chor der Hamburgischen Staatsoper         
     Vincent Boussard         Direction musicale 
     Vincent Lemaire           Mise en scène 
     Avec Kristine Opolais, Nadezhda Karyazina, Narea Son, Alexey Bogdanchikov...
 
 
     MESSE DE REQUIEM, G. VERDI
     Philarmonisches Staatsorchester 
     Chor der Hamburgischen Staatsoper         
     Kevin John Edusei         Direction musicale 
     Calixto Bieito                 Mise en scène  
     Avec Maria Bengtsson, Nadezhda Karyazina, Dymtro Popov, Gabor Bretz...
 
      
     ALEJO PÉREZ
     Philarmonisches Staatsorchester 
     Neune Vocalsolisten Stuttgart         
     Alejo Pérez                     Direction musicale
 
 
     RÉCITAL DE PIANO (concert privé)
     Claire-Marie Le Guay    Pianiste

Prix par personne

Forfait en chambre double : 3650 €
Supplément chambre individuelle : 552 € 


Ces prix comprennent

le vol aller-retour Paris / Hambourg en classe économique, l’hébergement en chambre double avec petit-déjeuner pour 3 nuits, la taxe de séjour, les places de concert en première catégorie, le récital privé, les visites et transferts mentionnés au programme, tous les repas (boissons comprises) à l’exception du déjeuner du 18 mars, l’assistance rapatriement.  


Séjour accompagné sur place