Milan Busseto


Milan, Verdi et Busseto : nouveaux quartiers et palais secrets

Du 18 au 21 mai 2018

Milan est à l’image de l’Italie d’aujourd’hui : elle allie à la préservation de son art de vivre le dynamisme de la modernité. Aussi est-ce un véritable enchantement de passer des nouveaux quartiers, où ont émergées quelques merveilles d’architecture contemporaine, à une soirée de prestige dans l’un des plus beaux palais privés de la ville, avant de redécouvrir les chefs-d’œuvre éternels de la si riche pinacothèque de Brera…

La magnifique Aïda de la Scala de Milan, le temple de l’Opéra transalpin, nous donnera l’envie de poursuivre notre pèlerinage sur les terres de Verdi, pour profiter d’une très émouvante Traviata dans l’écrin magique du petit théâtre de Busseto.


Milan, contemporaine et traditionnelle

Le Milan contemporain se déploie autour de la piazza Gae Aulenti et de son design futuriste. Ce nouveau complexe urbain dessiné par l’architecte César Pelli rassemble quelques édifices remarquables d’audace, comme l’« Unicredit Tower » - aujourd’hui le plus haut gratte-ciel d’Italie. Il suffit ensuite d’emprunter la passerelle piétonne qui relie la place au Corso Duomo pour rejoindre le cœur de la vieille ville…

Inauguré en 2012, le « Museo del 900 » propose, au cœur de la « Piazza del Duomo », une immersion dans l’art italien contemporain au fil de quelques 4000 œuvres – des futuristes à Fontana ou Penone. Puis, dans l’un des plus charmants quartiers de Milan, nous éprouverons le délicieux contraste de la modernité et de la tradition en rejoignant la magnifique pinacothèque de Brera, l’une des plus riche d’Italie. 

Nous passerons enfin une soirée dans l’un des plus beaux palais de la capitale lombarde, où nous serons accueillis par les propriétaires.  Ils nous feront découvrir une superbe collection de peintures allant du 14e au 20e siècle ainsi que des tapisseries, objets et meubles de prestige.



Busseto, sur les terres de Verdi

Sur route de Busseto, le petit village de Verdi, nous ferons halte à Polesine Parmense pour découvrir à l’occasion d’un déjeuner dans un restaurant étoilé les spécialités de la « basa Padana ».
La promenade à Busseto réserve de très jolies surprises « verdiennes », comme la Casa Barezzi, ouverte spécialement pour nous, où le maître reçu sa première formation musicale… Non loin, la Villa Pallavicino abrite le musée Verdi, très riche de souvenirs liés à la vie du compositeur, que nous découvrirons également lors d’une visite privée.



Vos spectacles

Le 18 mai, à 20h à La Scala, à l’occasion des 95 ans du metteur en scène Franco Zeffirelli :
 
     AIDA, de G. Verdi
     Direction musicale : Nello Santi
     Mise en scène : Franco Zeffirelli
     Orchestre, chœur et ballet du Teatro alla Scala
     Avec K. Stoyanova, F. Sartori, V. Urmana, G. Gagnidze, V. Kowaljow, C. Colombara, C. Mellon
 
Le 20 mai, à 15h, au Teatro Verdi de Busseto : 

     LA TRAVIATA, de G. Verdi
     Direction musicale : Sebastiano Rolli
     Mise en scène : Andrea Bernard
     Maître de cœur : Andrea Bernard
     Orchestre et cœur du Teatro Comunale di Bologna

Votre itinéraire  

Prix par personne

Forfait en chambre double : 4 290 €
Supplément chambre individuelle : 323 € 
 


Ces prix comprennent

le vol aller-retour Paris / Milan en classe économique • l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner pour 3 nuits • la taxe de séjour • les visites et transferts mentionnés au programme • les places de spectacle en première catégorie • tous les repas (boissons comprises) • l’assurance rapatriement.


Ces prix ne comprennent pas

Le prix de ce voyage ne comprend pas : les extras.
 
Séjour accompagné sur place.