![]() |
Berlin Dresde - Juin 2024
Avec Vittorio Grigolo et Asmik Grigorian
Du 15 au 17 juin 2024
|
|
![]() |
Baden - Baden Pâques 2024
Une authentique invitation à la splendeur
Du 29 mars au 1er avril 2024
|
|
![]() |
Baden-Baden - Mars 2024
Festival de Baden-Baden
Du 24 au 27 mars 2024
|
|
![]() |
Inde - Mars 2024
Chefs d'œuvres Moghols et terres d'Histoire
Du 8 au 16 mars 2024
|
|
![]() |
Dresde - Mars 2024
La Femme sans Ombre par Christian Thielemann et David Bösch
Du 23 au 24 mars 2024
|
|
![]() |
Venise - Septembre 2024
Une escapade vénitienne d'exception
du 13 au 15 septembre 2024
|
|
![]() |
Venise - Juin 2024
Partez pour un magnifique voyage musical
Du 20 au 22 juin 2024
|
|
![]() |
Venise - Mai 2024
Venez célébrer la fin du printemps à Venise
Du 17 au 19 mai 2024
|
|
![]() |
Venise - Avril 2024
L'ouverture de la Biennale de Venise
Du 19 au 21 avril 2024
|
|
![]() |
Berlin - Mai 2024
Du 21 au 27 mai 2024
|
|
![]() |
Vienne - Mai 2024
Vienne, entre tradition et modernité
Du 8 au 9 mai 2024
|
|
![]() |
Vienne - Décembre 2023
Avec Jonas Kaufmann et Asmik Grigorian
Du 16 au 17 décembre 2023
|
|
![]() |
Salzbourg - Semaine Mozart 2024
Festival Mozartwoche
Du 29 janvier au 4 février 2024
|
|
![]() |
Salzbourg - Pâques 2024
Festival de Pâques
Du 23 au 27 mars 2024
|
|
![]() |
Milan - Octobre 2024
Milan possède un art de vivre unique !
Du 31 octobre au 2 novembre 2024
|
|
![]() |
Munich - Juin 2024
Rendez-vous en Bavière
Du 6 au 7 juin 2024
|
|
![]() |
Milan - Juin 2024
Célébrez l'été en musique
Du 27 au 29 juin 2024
|
|
![]() |
Naples - Avril 2024
Naples est authentique et vibrante !
Du 16 au 18 avril 2024
|
|
![]() |
Naples - Décembre 2023
Naples, une ville trépidante !
Du 9 au 11 décembre 2023
|
|
![]() |
Milan - Décembre 2023
Une ville magique en hiver
Du 15 au 17 décembre 2023
|
|
![]() |
Un festival sous les voiles - Octobre 2023
La maison Steinways & Sons à bord du Sea Cloud Spirit
Du 22 octobre au 2 novembre 2023
|
|
![]() |
Japon - Février 2024
Tokyo, Kyoto, Naoshima
Tournée du Ballet de l'Opéra National de Paris
Du 9 au 17 février 2024
|
|
![]() |
Centenaire Maria Callas à Paris - Décembre 2023
Une somptueuse célébration de la cantatrice à l'élégance intemporelle
Samedi 2 décembre 2023
|
|
![]() |
Vienne - Nouvel An - version longue - Décembre 2023
Nouvel An féerique à Vienne
Du 29 décembre 2023 au 2 janvier 2024
|
|
![]() |
Vienne - Nouvel An - version courte - Décembre 2023
Nouvel An féerique à Vienne
Du 30 décembre 2023 au 1er janvier 2024
|
Nombreux sont les visiteurs à succomber à l’irrésistible Baden-Baden. Napoléon, Dostoïevski, Brahms ou Wagner ont su trouver dans la cité thermale un havre de paix et de repos. Se promener dans les rues de la vieille ville est toujours un enchantement, tout comme les magnifiques espaces verts (dont la célèbre Lichtentaler Allee) constituent une authentique invitation à la splendeur. Riche de son histoire, Baden-Baden possède aussi des musées de premier plan dont le Musée Fabergé et le Frieder Burda à la modernité assumée.
Aux premiers beaux jours, le Festival de Pâques de Baden-Baden accueille le prestigieux Orchestre Philharmonique de Berlin. L’édition 2023 promet d’immenses moments de musique : la violoniste Lisa Batiashvili dans le concerto de Sibelius, le pianiste Jan Lisiecki dans le troisième concerto de Beethoven ou encore une exceptionnelle Elektra de Strauss portée par le chef Kirill Petrenko et un trio vocal de rêve : Nina Stemme (Elektra), Michaela Schuster (Clytemnestre) et Elza van den Heever (Chrysothémis). De grands concerts en perspective !
À 18h, à la Festspielhaus:
BERLINER PHILHARMONIKER, KIRILL PETRENKO ET LISA BATIASHVILI
Orchestre philharmonique de Berlin
Kirill Petrenko : Direction musicale
Lisa Batiashvili : Violon
– J. Sibelius : Concerto pour violon en ré mineur op.47
– J. Brahms : Symphonie n°4 en mi mineur op.98
Voici un superbe concert avec deux chefs-d’œuvre du répertoire. Écrit entre 1903-1904, le Concerto pour violon de Sibelius est un hommage à l’instrument fétiche du compositeur. Longtemps, le musicien finlandais a en effet caressé l’idée de devenir violoniste vedette. La grande soliste géorgienne Lisa Batiashvili interprète cette véritable déclaration d’amour au violon romantique.
En 1884, Johannes Brahms est un compositeur célébré dans l’ensemble du monde germanique. Son art musical est respecté à l’égal d’un Beethoven, notamment son génie pour créer des variations. Dans ce qui constitue l’une de ses dernières œuvres orchestrales, Brahms parvient à la quintessence de l’esprit romantique. L’immense Orchestre Philharmonique de Berlin dirigé par Kirill Petrenko interprète ici un compositeur, visiteur régulier de Baden-Baden.
À 18h, à la Festspielhaus:
BERLINER PHILHARMONIKER, TUGAN SOKHIEV ET JAN LISIECKI
Orchestre philharmonique de Berlin
Tugan Sokhiev : Direction musicale
Jan Lisiecki : Piano
– L. Van Beethoven: Concerto pour piano n°3 en do mineur
– A. Bruckner : Symphonie n°7 en mi majeur
Ludwig van Beethoven était considéré comme un des plus grands pianistes de son époque. Parmi son cycle de cinq concertos, le Concerto n°3 occupe une place privilégiée : par son ampleur, la beauté de son mouvement lent et sa puissance poétique, il représente le premier « grand » concerto de Beethoven. Après avoir beaucoup impressionné le public de la Festspielhaus en 2012, le pianiste canadien Jan Lisiecki s’empare de ce chef d’œuvre romantique.
La Symphonie n°7 marque également un point de départ dans la carrière de Bruckner. Combien de difficultés le compositeur autrichien a-t-il dû surmonter dans le milieu musical pour triompher à la fin du 19e siècle ! Pourtant, les premiers auditeurs de la Symphonie n°7 saisirent tout de suite le souffle monumental de cette œuvre grandiose. L’Adagio est une authentique musique d’île déserte, qui sera ici interprétée par le luxueux Philharmonique de Berlin dirigé par Tugan Sokhiev.
À 18h, à la Festspielhaus:
ELEKTRA, de R. Strauss
Orchestre philharmonique de Berlin
Kirill Petrenko : Direction musicale
Philipp Stölzl : Mise en scène
Nina Stemme : Electre
Elza Van Den Heever : Chrysothémis
Michaela Schuster : Clytemnestre
Johan Reuter : Oreste
W. Ablinger-Sperrhacke : Egisthe
Géniale et terrifiante Elektra ! Dans son opéra, Richard Strauss esquisse les premiers pas vers une musique d’avant-garde et une psychologie moderne. La création, le 25 janvier 1909, choque certes une partie du public par sa violence scénique et musicale, mais rencontre immédiatement un succès qui ne s’est jamais démenti depuis. Car on ne ressort jamais indemne de l’expérience Elektra. Les trois figures féminines du drame répondent toutes à un archétype psychologique fort, et c’est dans la confrontation de ces personnalités mythiques (Electre, Clytemnestre, Chrysothémis) que se noue l’essence de l’opéra. Pour cette représentation d’Elektra mise en scène par Philip Stölzl (dramaturge réputé sur les scènes d’Outre Rhin), le Festival de Baden-Baden a fait appel à une véritable « dream team » : la légendaire Nina Stemme, dans le rôle-titre, Michaela Schuster en Clytemnestre et Elza van den Heever en Chrysothémis. Dans la fosse, Kirill Petrenko à la tête de son Orchestre Philharmonique de Berlin est un chef d’opéra exceptionnel.
Cadre luxueux et hospitalité d’une superbe demeure du 19e siècle rénovée : l’hôtel Belle Époque vous séduira par son authenticité et son calme. Le service et le confort sont irréprochables.
L’établissement reste un fidèle garant de la grande tradition thermale de Baden-Baden. Le spa et le service exigeant du personnel s’ajoutent au standing hors norme de ses chambres.
Le prix de votre voyage vous sera transmis à la suite de votre choix d’hôtel (sous réserve de disponibilité)
Votre forfait inclura :
Les places de spectacle (billets de catégories I et II), l’hébergement dans l’hôtel de votre choix (minimum de 3 nuits sur cette période).
Prestations optionnelles :
Nous sommes à votre disposition pour enrichir et compléter l’organisation de votre séjour sur-mesure (transport, transferts, visites, restaurants…).
Séjour individuel.
Transport et transferts aéroport sur demande
Programme et prix communiqués sous réserve de modification de la part de la Festspielhaus, ou par décision gouvernementale, en raison d’éventuelles contraintes sanitaires.
Angèle VOYEN
+33 (0)1 43 59 10 14
Contacter par courriel