VA
Voyages Accompagnés menu
La Fugue
Voyages Accompagnés Voyages Individuels Voyages Sociétés Calendriers Communication Contact Mentions Légales
Fr Eng
VA
Retour au voyage précédent
Barcelone – Mars 2022
Rencontre avec Julie Fuchs
Du 11 au 12 mars 2022
Nombre limité de participants
Pelleas et Melisande
Bulletin d'inscription

BARCELONE
Rencontre avec Julie Fuchs

Pelleas et Melisande

Nous vous invitons à découvrir une Barcelone inattendue.
Pour se préparer aux sortilèges de Pelléas et Mélisande, pourquoi ne pas suivre le chemin du modernisme catalan ?
La métropole espagnole regorge en effet d’un patrimoine exceptionnel datant du début du xxe siècle. La Sagrada Familia reste bien sûr l’emblème de ce mouvement artistique, proche de l’Art Nouveau. Dans le quartier de L’Eixample, de nombreux chefs-d’œuvre sont à découvrir, notamment la Casa Batló du même Antoní Gaudi. Construit en 1896, Els 4 Gats est le « café de Flore » du modernisme, où Pablo Picasso exposa ses toiles pour la première fois. La salle du Palau de la Música Catalana de Lluis Domenech i Montaner est également une merveille à voir absolument.

 

Le soir, Le Liceu présente le mythique opéra de Debussy. Située dans les brumes flamandes, la pièce de Maurice Maeterlinck ne possède a priori rien de comparable avec le soleil barcelonais. Mais c’est sans compter la belle mise en scène d’Àlex Ollé, membre du collectif Fura dels Baus et une distribution absolument sensationnelle. Dans les rôles-titres, Stanislas de Barbeyrac en Pelléas et Julie Fuchs en Mélisande ont de l’or dans la voix. Le formidable Simon Keenlyside est un Golaud au français impeccable. Le chef musical du Liceu, Josep Pons, dirige un chef d’œuvre de l’opéra qui se sent finalement chez lui à Barcelone…

Votre programme

VENDREDI 11 MARS – BARCELONE

 

Arrivée libre à Barcelone.

 

À 19h, au Théâtre du Liceu :

 

PELLEAS ET MELISANDE, de C. Debussy

 

Chœur du Grand Théâtre du Liceu

Orchestre symphonique du Grand Théâtre du Liceu

 

Josep Pons : Direction musicale

Àlex Ollé : Mise en scène

 

Stanislas de Barbeyrac : Pelleas

Julie Fuchs : Mélisande

Simon Keenlyside : Golaud

Franz-Josef Selig : Arkel

 

 

 

Pelléas et Mélisande est un ouvrage à nul autre pareil. Ses personnages énigmatiques, la magie de son orchestre, la perfection de son français chanté et surtout son exceptionnelle profondeur humaine font de l’opéra de Debussy un des fleurons du répertoire du vingtième siècle. Le metteur en scène Àlex Ollé place la partition sous le signe du langage des rêves et du surréalisme. Une atmosphère onirique incarnée par une distribution d’envergure, notamment le Golaud de Simon Keenlyside (qui fut longtemps un beau Pelléas) et l’Arkel de Franz-Joseph Selig. Dans les rôles titres de Pelléas et Mélisande, Stanislas de Barbeyrac et Julie Fuchs comptent parmi les plus brillants représentants de la nouvelle génération de chanteurs français.

 

 

Nous profiterons d’un cocktail dinatoire en compagnie de Julie Fuchs à l’hôtel Mandarin Oriental après avoir découvert son interprétation de Mélisande lors de la représentation de Pelléas et Mélisande.

 

SAMEDI 12 MARS – BARCELONE

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre à Barcelone.

Départ individuel.

 

 

 

 

En quelques années, Julie Fuchs s’est imposée comme l’une des toutes meilleures chanteuses de sa génération. Mozartienne d’exception, son tempérament dramatique explose dans les opéras du bel canto, où son agilité vocale et ses pyrotechnies font merveille dans les ouvrages de Rossini. C’est sans compter aussi un talent scénique qui brûle littéralement les planches et embrase le public.
De son propre aveu, Mélisande est le personnage qui la fascine depuis ses débuts et qu’elle a le plus envie de jouer. Pour sa prise de rôle, la lauréate de trois Victoires de la Musique (dont celle de l’interprète lyrique de l’année en 2021) trouve en Stanislas de Barbeyrac et Simon Keenlyside des partenaires à sa hauteur. Julie Fuchs proposera-t-elle une Mélisande éthérée ou mystérieuse ? Ou fera-t-elle de l’héroïne de Maeterlinck un être de chair, aux passions exacerbées ? Le Liceu de Barcelone accueille cette prise de rôle, appelée à faire date.

 

Prix par personne

 

 

HOTEL MANDARIN ORIENTAL (*****)

 

Situé sur l’avenue Passeig de Gràcia, le Mandarin Oriental de Barcelone est l’un des hôtels les plus estimés de la ville. Proposant de superbes vues sur jardins ou sur la célèbre Casa Batlló à l’architecture moderniste, cet hôtel offre un merveilleux mélange d’élégance et de luxe cinq étoiles.

 

Forfait en chambre double Deluxe : 1 610 €

Supplément chambre individuelle : 258 €

 

 

Le prix de ce voyage comprend : l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner pour 1 nuit • la taxe de séjour • le repas mentionné au programme (boissons comprises) • la place de spectacle en première catégorie • l’assistance rapatriement.

 

Le prix de ce voyage ne comprend pas : les transports • les transferts • les extras.

 

Séjour accompagné sur place.

 

 

Programme et prix communiqués sous réserves de modification de la part du Théâtre du Liceu, ou par décision gouvernementale, en raison d’éventuelles contraintes sanitaires.

 

Et aussi...
Rencontre avec Julie Fuchs
Du 11 au 12 mars 2022

Carolina Calamai

+ 33 1 43 59 79 84

Contacter par courriel
Retrouvez tous les détails de ce voyage sur votre ordinateur

Carolina Calamai

+ 33 1 43 59 79 84

Contacter par courriel
Itinéraire

Découvrir la carte de ce voyage

Inscriptions

Ouvertes