VI
Voyages Individuels menu
La Fugue
Accueil Voyages Accompagnés Voyages Individuels Voyages Sociétés Calendriers Contact Mentions Légales
Fr Eng
VI
Retour au voyage précédent
Berlin
Un week-end dans la capitale aux mille visages
Du 21 au 23 février 2020
Nombre limité de participants
Plongez dans l’intensité
de la Médée de Cherubini
en compagnie de la brûlante
Sonya Yoncheva
Bulletin d'inscription

Un week-end dans la capitale aux mille visages

Plongez dans l’intensité
de la Médée de Cherubini
en compagnie de la brûlante
Sonya Yoncheva

Berlin est assurément l’une des villes les plus dynamiques, alternatives et surprenantes du monde. Cette capitale aux mille visages vous emporte, en toute saison, dans un tourbillon unique. Grimpez au sommet de la tour de télévision de l’Alexanderplatz (368m) pour prendre le pouls à 360 degrés de cette enivrante cité. La Collection Feuerle est une incroyable collection d’art privée, aménagée dans un ancien bunker de la deuxième guerre mondiale, contenant des pièces de Chine, d’Asie du Sud et d’art contemporain. Février oblige, il faudra également faire un tour du côté de l’étourdissante Postdamer Platz : c’est là que se tient que la célèbre Berlinale, le Festival du Film International de Berlin, aux vedettes du septième art incroyablement accessibles sur le tapis rouge !

Prestigieuse et riche d’une magnifique histoire, la Staatsoper de Berlin propose un magnifique week-end musical. Le vendredi, plongez dans l’intensité de la Médée de Cherubini en compagnie de la brûlante Sonya Yoncheva. Le samedi, succombez à la magie viennoise du Chevalier à la Rose de Strauss, emportée par la direction du délicieux Zubin Mehta. Le dimanche, les mythiques Martha Argerich et Daniel Barenboïm vous présentent un somptueux programme Ravel-Stravinsky, couronné par un Sacre du Printemps d’anthologie !

Votre programme

VENDREDI 21 FÉVRIER – BERLIN

 

À 19h30, au Staatsoper Berlin :

 

MÉDÉE, de L. Cherubini

 

Orchestre Staatskapelle Berlin
Oksana Lyniv : Direction musicale
Andrea Breth : Mise en scène

 

Sonya Yoncheva : Médée
Francesco Demuro : Jason
Ian Paterson : Créon
Elsa Dreisig : Dircé
Marina Prudenskaya : Néris
Serena Sáenz : Confidente de Dircé

 

Brahms la considérait comme « un sommet de musique dramatique ». Œuvre charnière du classicisme et du romantisme, Médée de Chérubini (1797) connait actuellement une éblouissante résurrection. Après ses inoubliables Tosca et Traviata, Sonya Yoncheva renoue avec ce rôle écrasant de dramatisme et d’expression. La présence de la soprano bulgare a d’ores et déjà été comparée à celle de Maria Callas, autre célèbre titulaire du rôle ! La production berlinoise s’appuie en outre, sur la version originale en français et pourra compter sur les bouleversantes incarnations de Francesco Demuro en Jason, Iain Paterson en Créon et la merveilleuse Elsa Dreisig en Dircé. Le tout dirigé par le grand Daniel Barenboïm

 

SAMEDI 22 FEVRIER – BERLIN

 

À 18h, au Staatsoper :

 

LE CHEVALIER À LA ROSE, de R. Strauss

 

Orchestre Staatskapelle Berlin
Zubin Mehta : Direction musicale
André Heller : Mise en scène

 

Camilla Nylund : La Maréchale
René Pape : Le Baron Ochs de Lerchenau
Michèle Losier : Octavian
Roman Trekel : Monsieur de Faninal
Nadine Sierra : Sophie de Faninal
Anna Samuil : Marianne Letmetzerin
Karl-Michael : Ebner Valzacchi
Katharina Kammerloher : Aninna
Erik Rosenius : Le Commissaire de police
Florian Hoffmann : Le Majordome des Faninal
Frederic Jost : Un Notaire
Andrés Moreno García : Un Aubergiste
Atalla Ayan : Un Chanteur italien
Victoria Randem : Une Modiste
Linard Vrielink Un Vendeur d’animaux

 

Créé en 1911 à Dresde, Le Chevalier à la Rose est le plus délicieux des divertissements. Première collaboration du compositeur Richard Strauss avec le poète Hugo von Hofmannsthal, l’ouvrage opère un saisissant revirement stylistique après les scandales provocateurs d’Elektra et Salomé. Avec une grâce incomparable, les deux artistes dessinent une sublime comédie sur le temps qui passe. Pour cette nouvelle production, la Staatsoper a réuni une équipe explosive, avec le célèbre metteur en scène autrichien André Heller (ancien artiste situationniste devenu manager et producteur de cirque !) et la plus étincelante des distributions : Camilla Nylund en Maréchale, René Pape, Michèle Losier et Nadine Sierra… Le mythique chef indien Zubin Mehta, formé à Vienne, parachève les promesses d’une soirée d’exception.

 

DIMANCHE 23 FEVRIER – BERLIN

 

Spectacle optionnel
À 20h, au Staatsoper :

 

CONCERT
Zubin Mehta Direction musicale
Martha Argerich Piano

 

– M. Ravel : « La Valse », concerto pour piano en sol majeur
– I. Strawinsky : « Le Sacre du Printemps »

 

Aux alentours de 1900, le Symbolisme exalte les teints pastels et le caractère éphémère de la vie. Dix ans plus tard, le changement est brutal : les Ballets Russes apportent une bourrasque d’énergie et de rythmes, grâce à une nouvelle génération de compositeurs. En un peu plus de dix minutes, La Valse est un cataclysme orchestral dont nul ne ressort indemne. Quelques années plus tard, Ravel fait souffler une irrésistible vent de piano jazz dans son célèbre Concerto en sol. Mais c’est sans doute Le Sacre du Printemps de Stravinsky qui concrétise ce monde nouveau. A l’aide de la géniale Martha Argerich dans le concerto de Ravel, Daniel Barenboïm dirige la sublime Staatskapelle de Berlin dans ce monument de tellurisme et de force vitale.

Prix par personne

Regent Berlin (*****)

A quelques pas de la Staatsoper et du si joli Gendarmenmarkt, le Regent Berlin est assurément l’un des plus beaux hôtels de la ville. Antiquités, objets d’art, mobilier fastueux lui confèrent une élégance classique.

 

Forfait en chambre double : 960€
Supplément chambre individuelle : 250€

 

Le prix de ce voyage comprend : l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner pour 2 nuits • la taxe de séjour • les places de spectacle en première catégorie • l’assistance rapatriement

 

Le prix de ce voyage ne comprend pas : les extras • le transport • les transferts aéroport

 

Séjour individuel.

 

Transport et transferts aéroport sur demande.

Et aussi...
Un week-end dans la capitale aux mille visages
Du 21 au 23 février 2020
Responsable de ce voyage

Elisabeth Belloc

+33 1 43 59 20 32

Contacter par courriel
Retrouvez tous les détails de ce voyage sur votre ordinateur
Responsable de ce voyage

Elisabeth Belloc

+33 1 43 59 20 32

Contacter par courriel
Inscriptions

Ouvertes