VI
Voyages Individuels menu
La Fugue
Voyages Accompagnés Voyages Individuels Voyages Sociétés Voyages sur-mesure Calendriers Communication Contact Mentions Légales
Tous nos voyages Fr Eng
VI
Retour au voyage précédent
Bordeaux – Mars 2023
Bordeaux innove, expérimente, bouillonne d’imagination.
Du 4 au 5 mars 2023
Nombre limité de participants
Avec Florian Sempey
Bulletin d'inscription

Bordeaux innove, expérimente, bouillonne d’imagination.

Bordeaux est l’une des villes préférées des Français. Inscrite depuis 2007 au Patrimoine Mondial de l’Unesco, la cité girondine éblouit par son centre historique préservé. D’une grande unité classique, la majestueuse Esplanade des Quinconces impressionne par ses dimensions (c’est la plus grande place d’Europe !). Parmi les 350 édifices classés ou inscrits aux monuments historiques, la tour Pey Berland (qui mesure 66 mètres) est le lieu idéal pour prendre de la hauteur. Joyau du 18ème siècle, la Place de la Bourse est aussi célèbre pour son miroir d’eau imaginé en 2006 par le paysagiste Michel Corajoud.

 

Bordeaux innove, expérimente, bouillonne d’imagination. Situé dans une ancienne base sous-marine, le Bassin des Lumières s’est imposé comme un grand centre d’art numérique. De même, la Cité du vin (inaugurée en 2016) est aujourd’hui appréciée par les visiteurs du monde entier.

 

C’est dans l’écrin du Grand Théâtre de Bordeaux que nous vous invitons à une représentation de La Favorite de Donizetti. Ce chef d’œuvre rare de l’opéra du dix-neuvième siècle sera donné dans des conditions exemplaires. Grande musique, grande metteuse en scène (Valentina Carrasco) mais aussi grande distribution (Varduhi Abrahamyan et l’enfant du pays Florian Sempey) : décidément, toutes les raisons sont bonnes pour préférer Bordeaux !

Votre programme

Samedi 4 mars – Bordeaux

 

 

À 20h, à l’Opéra National de Bordeaux :

 

LA FAVORITE, de G. DONIZETTI

 

Coproduction Fondazione Teatro Donizetti di Bergamo, Opéra National de Bordeaux

Orchestre National Bordeaux Aquitaine

Chœurs de l’Opéra National de Bordeaux

 

Paolo Olmi : Direction musicale

Valentina Carrasco : Mise en scène

 

Varduhi Abrahamyan : Leonora

Pene Pati : Ferdinand

Alphonse XI : Florian Sempey

Don Gaspar : Sébastien Droy

Balthazar : Vincent Le Texier

 

 

Connaissez-vous La Favorite ? Créé en 1840 à l’Opéra de Paris, l’ouvrage possède une moins grande popularité que Lucia di Lammermoor ou La Fille du régiment du même Donizetti. Pourtant, l’opéra fut l’un des plus grands succès de l’Opéra de Paris durant la deuxième moitié du dix-neuvième siècle ! Les raisons de ce triomphe sont nombreuses (et rendent encore plus injustifiée la relative rareté de l’ouvrage sur nos scènes actuelles) : la vocalité virtuose et expressive de Donizetti réclame ici six grandes tessitures, trois chez les hommes (ténor, baryton, basse) et trois chez les femmes (soprano, mezzo, contralto). L’histoire, haletante, se déroule dans l’Espagne médiévale dans laquelle le roi Alphonse XI tombe amoureux de sa favorite Leonore de Guzman dans un contexte d’intrigues politiques. Le couple principal (ténor, mezzo) déroule de sublimes airs, notamment “Léonor viens” qui annonce déjà les plus belles réussites de Verdi. Dans les rôles principaux, Varduhi Abrahamyan possède toutes les qualités requises, tandis que Florian Sempey (formé à Bordeaux) déploie une diction, une expressivité et une conduite de la ligne idéales. Sous la direction de Paolo Olmi, des chanteurs comme Sébastien Droy et Vincent Le Texier complètent l’équipe vocale. A la mise en scène, l’Opéra de Bordeaux a fait appel à l’argentine Valentina Carrasco. Cette ancienne collaboration de la troupe La Fura dels Baus triomphe désormais seule dans les théâtres du monde entier avec ses spectacles souvent engagés. Durant les épisodes de ballet de La Favorite, certaines spectatrices pourront monter, si elles le souhaitent, sur la scène !

Prix par personne

 

VOTRE HÔTEL

 

GRAND HOTEL INTERCONTINENTAL BORDEAUX (*****)

 

Ce luxueux hôtel du 18e siècle est situé en plein cœur du centre historique de Bordeaux, à proximité de l’Opéra National de Bordeaux sur la Place de la Comédie. Les chambres sont décorées de matériaux nobles et avec raffinement. Profitez également du spa Guerlain au 5e étage de l’hôtel ou encore de la terrasse offrant une vue sur toute la ville.

 

 

Grand hôtel intercontinental Bordeaux :

Forfait en chambre double Premium vue Opéra : 690€

Supplément chambre individuelle : 235 €

 

 

Séjour accompagné sur place.

Transport et transferts sur demande.

 

 

Le prix de ce voyage comprend : l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner pour 1 nuit • la taxe de séjour • la place de spectacle en 1ère catégorie •
l’assistance rapatriement.

 

 

Le prix de ce voyage ne comprend pas : les extras • le transport • les transferts.

 

Programme et prix communiqués sous réserves de modification de la part de la maison d’opéra, ou par décision gouvernementale, en raison d’éventuelles contraintes sanitaires.

Et aussi...
Bordeaux innove, expérimente, bouillonne d’imagination.
Du 4 au 5 mars 2023
Chef de projet

Aliénor Elbaz du Peloux

+33 (0) 1 43 59 20 37

Contacter par courriel
Retrouvez tous les détails de ce voyage sur votre ordinateur
Chef de projet

Aliénor Elbaz du Peloux

+33 (0) 1 43 59 20 37

Contacter par courriel
Inscriptions

Ouvertes