VA
Voyages Accompagnés menu
La Fugue
Voyages Accompagnés Voyages Individuels Voyages Sociétés Voyages sur-mesure Calendriers Communication Contact Mentions Légales
Tous nos voyages Fr Eng
VA
Retour au voyage précédent
Corée du Sud
Ballet de l'Opéra de Paris en partenariat avec l'AROP
Du 3 au 9 mars 2023
Nombre limité de participants
Rencontre avec une Asie avant-gardiste qui continue de chérir ses traditions
Bulletin d'inscription

Bienvenue au pays du matin calme !

La Corée du Sud est une destination fascinante et dépaysante.

S’il fait moins souvent la Une de l’actualité que ses célèbres voisins (Chine et Japon), le pays est une exceptionnelle invitation à découvrir l’Asie moderne. Sa capitale, la gigantesque Séoul, contient toutes les beautés, parfois paradoxales, d’une nation au développement fulgurant. Tournée vers l’avenir, la métropole est l’une des villes les plus avant-gardistes de la planète. Portée vers l’art, Séoul contient quelques-unes des plus belles collections du monde. Vibrante, énergisante, la cité est un concentré de dynamisme urbain. Mais les coréens maintiennent leur tradition, comme en témoignent en pleine ville, des paysages de montagnes intacts, de somptueux parcs et palais royaux, ainsi que des traditions séculaires préservées. La gastronomie s’affirme également comme l’une des plus délicieuses du continent.

 

Nous vous invitons à plonger dans une culture envoûtante. Mariant idéalement tradition et modernité, nous découvrirons collections contemporaines, arts du bojagi et hanbok coréens, dîners étoilés, brillants aperçus d’une ville en perpétuelle ébullition, le tout couronné par une représentation de Giselle par le Ballet de l’Opéra de Paris !

Votre programme

Vendredi 3 mars – arrivée à Séoul

Arrivée libre à Séoul (transport sur demande).

 

Vol suggéré au départ de Paris :

Jeudi 2 mars : départ de Paris Charles-de-Gaulle par le vol Air France AF 5092 à 21h.

Arrivée à Séoul ICN à 15h55 le vendredi 3 mars (vol direct -10h55 de vol – décalage horaire : + 8 heures).

 

Pour les personnes arrivant à l’aéroport de Séoul avant 16h, accueil et transfert jusqu’à votre hôtel, le JW Marriott Séoul (1h30 de route).

 

Installation dans votre chambre. Repos.

 

Soirée et dîner de bienvenue.

 

 

Samedi 4 mars – Séoul

Petit déjeuner à votre hôtel.

 

Le Palais Changdeokgung est l’un des joyaux de la ville. Construit en 1405, ce somptueux palais servit de résidence royale à la dynastie Joseon de 1647 à 1897. Les appartements ont gardé leur magnificence d’antan, mais ce sont les jardins du palais qui constituent le clou de la visite. Datant eux-aussi de 1405, ces jardins sont l’unique exemple de parc royal intégralement conservé. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, Biwon (jardin secret) est un immense parc où l’on déambule de pavillons en pavillons éblouissants. Forêts, bassins, sources et papillons s’agencent dans une atmosphère raffinée, dans laquelle la famille royale aimait se reposer et réciter des poèmes. La visite s’achève devant un genévrier âgé de 700 ans.

 

Après un déjeuner coréen (introduction à la fabuleuse gastronomie coréenne), nous changeons radicalement d’atmosphère avec la visite du Leeum. Le bâtiment de cette prestigieuse fondation a été construit par trois des plus grands architectes contemporains : Mario Botta, Jean Nouvel et Rem Koolhaas. Trois musées s’y découvrent, l’un spécialement dédié à l’art moderne international, l’autre à l’art classique coréen et le dernier à l’art moderne coréen.

 

Cette journée placée sous le signe de la beauté se terminera par un dîner raffiné coréen dans une ancienne résidence royale.

 

 

Dimanche 5 mars – Séoul

Petit déjeuner à votre hôtel.

 

Connaissez-vous le bojagi ? C’est une tradition ancestrale pour marquer les événements importants de la vie. On utilise un bojagi pour emballer des objets avec une somptueuse pièce de tissu brodé. Les croyances populaires considéraient ces emballages ouvragés comme porteurs de chance. Rapidement, les bojagi atteignirent des sommets d’élégance et d’artisanat dans leurs motifs, allant jusqu’à influencer des peintres comme Klee et Mondrian. Si leur utilisation décline dans les années 1960, les bojagi deviennent de splendides objets d’art. Cette fascinante tradition vous sera présentée par la designer, auteure et artiste, Lee Hyojae, véritable star et immense personnalité médiatique de son pays.

 

Nous profiterons d’un déjeuner italien dans le courant des visites.

 

Nous vous invitons ensuite à découvrir au Musée Seokpajeong l’immense peintre Lee Ungno (1904-1989). Considéré à juste titre comme l’un des artistes asiatiques les plus importants de tous les temps, Lee Ungno déploie une synthèse étonnante à la croisée de l’Extrême-Orient et de l’Europe. à l’instar d’un Soulages, il révolutionne calligraphie et abstraction jusqu’à devenir avec ses Foules le symbole de la démocratie naissante de la Corée du Sud. Un monument !

 

Après toutes ces émotions, nous profiterons d’une des plus agréables traditions culinaires du pays : le barbecue coréen.

 

 

Lundi 6 mars – Séoul

Petit-déjeuner à votre hôtel.

 

Notre journée commencera par la visite du Geyongbokgung, autrement dit le « Palais du bonheur radieux ». Construit en 1394, l’édifice bénéficie (selon ses architectes) d’un courant d’énergie particulier entre les monts Bugak et le fleuve. Maintes fois détruit et reconstruit, le Palais porte les traces de la tumultueuse histoire coréenne.

 

Nous nous initierons ensuite à l’art du hanbok, le vêtement traditionnel coréen. Existant depuis des milliers d’années, ce costume différenciait à l’origine les classes sociales. A partir du Moyen-Âge, les couleurs sont plus vives et les formes se libèrent. Le hanbok est encore porté par les coréens en de nombreuses occasions, soit comme signe de respect, soit pour commémorer certaines traditions.

 

Nous profiterons d’un déjeuner coréen dans le courant des visites.

 

On retrouve ensuite le turbulent aujourd’hui avec la fabuleuse collection du Musée d’art contemporain de Séoul, branche asiatique du célèbre MoMA. L’ultra moderne Galerie Hyundai prolonge cet enchantement dans l’excellence artistique contemporaine.

 

Le soir, nous dégusterons un authentique dîner gastronomique. Le restaurant primé par deux étoiles Michelin offre une cuisine innovante, à la fois créative et coréenne.

 

 

Mardi 7 mars – Séoul

Petit déjeuner à votre hôtel.

 

Le musée SAN est exceptionnel. Comme son nom l’indique, il allie Space (Espace), Art et Nature avec brio. Situé en-dehors de Séoul dans un environnement naturel époustouflant, le musée est l’une des plus belles réalisations de l’architecte Tadao Ando. Le célèbre artiste (Prix Pritzker 1995 et récent auteur de la restauration de la Bourse du Commerce à Paris) a imaginé un magnifique édifice minimaliste dans un paysage de forêts et de montagnes.

 

Quatre jardins le composent : jardin des fleurs, jardin des sculptures, jardin des pierres et jardins d’eau. Le bâtiment intérieur présente une belle collection de calligraphies et de papiers. La visite s’achève par l’extraordinaire pavillon conçu par l’artiste américain James Turrell. Avec ses œuvres qui jouent avec la lumière, le temps et l’espace, le plasticien propose une expérience multisensorielle où l’art et la culture fusionnent dans un environnement unique et mouvant au fil des quatre saisons. Magique !

 

Vous déjeunerez dans le courant des visites de la journée.

 

Quant au dîner, une cuisine raffinée et authentique coréenne clôturera cette belle journée.

 

 

Mercredi 8 mars – Séoul

Petit déjeuner à votre hôtel.

 

Pour notre dernière journée, nous vous proposons une expérience pleine de contrastes. La Corée du Sud possède une tradition religieuse étonnante. En raison des fréquentes invasions, les habitants ont opéré une fascinante synthèse. Si le christianisme est très présent dans la péninsule, le bouddhisme reste la religion majoritaire. Le rapport aux ancêtres et aux cultes portent la trace du confucianisme. Nous dévouerons une partie de cette journée à l’expérience de la vie en temple dans un temple Bouddhiste à l’ouest de la ville. Déjeuner dans le courant des visites.

 

Notre séjour s’achèvera par une représentation exceptionnelle du Ballet de l’opéra de Paris.

 

En soirée, au LG Arts Center Seoul :

GISELLE, ballet en 2 actes

Ballet de l’Opéra de Paris

Chorégraphie      Jean Coralli, Jules Perrot

Musique               Adolphe Adam

 

Notre légendaire ballet, désormais mené par José Martinez (dont la nomination a été saluée par la presse internationale) propose en tournée Giselle d’Adolphe Adam. Quintessence du ballet romantique, Giselle n’en finit pas de séduire par ses mélodies irrésistibles, sa fine rythmique entêtante et ses couleurs piquantes. à partir de la chorégraphie originelle de Marius Petipa (1887), le corps de ballet confirmera l’excellence et la maîtrise que le monde nous jalouse. Superbe écrin pour une compagnie d’exception.

 

Dîner à l’issue du spectacle.

 

 

jeudi 9 mars – Séoul

Petit déjeuner à votre hôtel.

Matinée libre. Check-out avant midi.

 

Transfert à l’aéroport et départ libre de Séoul (vol sur demande).

 

Vol suggéré pour Paris :

Départ de Séoul ICN par le vol AF 5093 à 9h30.

Arrivée à Paris Charles-de-Gaulle à 15h45 (direct – 12h30 de vol).

 

NB : une ou plusieurs répétitions du Ballet sont susceptibles d’être ouvertes aux membres de ce séjour grâce à notre partenariat avec l’AROP. Un ajustement du programme ci-dessus est donc à prévoir, le cas échéant.

Prix par personne

Votre hôtel

JW Marriott Séoul (*****) – 6 nuits

Situé près du célèbre quartier commerçant de Dongdaemun, l’hôtel JW Marriott ***** offre des prestations cinq étoiles, une literie de luxe, une salle de bain en marbre, un centre de fitness ultramoderne, une multitude d’options de restauration, un bar sur le toit, une piscine intérieure chauffée ou encore un spa. Chaque chambre présente une superficie généreuse (37 à 41m²) avec une vue époustouflante sur la skyline séoulite.

 

 

Forfait de base en chambre double : 7 000 €

Supplément chambre individuelle : 755 €

 

Le prix de ce voyage comprend : l’hébergement au JW Marriott Séoul en chambre double avec petit déjeuner pour 6 nuits • la taxe de séjour • les visites et transferts mentionnés au programme • tous les repas mentionnés au programme (boissons comprises) • la place de spectacle pour la représentation du Ballet de l’Opéra de Paris le mercredi 8 mars • un don de 400 € au bénéfice de l’AROP déductible des impôts • l’assistance rapatriement.

 

Séjour accompagné sur place.

 

Vol international sur demande.

 

Le prix de ce voyage ne comprend pas : le vol aller-retour Paris / Séoul • les extras.

 

Ces prix sont soumis aux fluctuations des cours des devises.

Et aussi...
Ballet de l'Opéra de Paris en partenariat avec l'AROP
Du 3 au 9 mars 2023

Chloé LEFEVRE

+33 (0)1 43 59 20 33

Contacter par courriel
Retrouvez tous les détails de ce voyage sur votre ordinateur

Chloé LEFEVRE

+33 (0)1 43 59 20 33

Contacter par courriel
Itinéraire

Découvrir la carte de ce voyage

Inscriptions

Ouvertes