VA
Voyages Accompagnés menu
La Fugue
Voyages Accompagnés Voyages Individuels Voyages Sociétés Calendriers Communication Contact Mentions Légales
Fr Eng
VA
Retour au voyage précédent
Croisière « Visconti »
Ses rêves, sa musique, ses lieux magiques, à bord du Sea Cloud II
Du 1er au 10 octobre 2021
Nombre limité de participants
Musique et cinéma
Bals costumés
Croisière privatisée
Bulletin d'inscription

Croisière "Visconti"

Ses rêves, sa musique, ses lieux magiques, à bord du Sea Cloud II

Qui n’a jamais rêvé de vivre la Dolce Vita ? De crier « Marcello ! » dans le bassin de la Fontaine de Trevi ? De rejoindre Brigitte Bardot dans sa sublime villa à Capri ?

 

Être passagers, mais aussi acteurs d’une extraordinaire croisière en Italie du sud, voilà l’expérience unique que nous vous proposons aux premiers jours d’automne, à bord du Sea Could II, l’un des plus beaux navires du monde. Il n’en fallait pas moins pour célébrer Visconti, le plus merveilleux des réalisateurs mélomanes, qui sait mieux que tout autre transformer l’émotion musicale en image.

 

Notre croisière s’adresse à tous les amoureux des arts. Musique et cinéma rythmeront notre séjour : visite des mythiques studios Cinecitta à Rome, éblouissement à la villa Malaparte du Mépris, grand bal costumé inspiré du Guépard et concert Farinelli dans un sublime palais napolitain,

 

La croisière Visconti, c’est l’alliance de la beauté et du plaisir, du charme et de l’émotion. C’est bien cela, la Dolce Vita !

Votre programme

Votre navire

Sea Cloud II (grand luxe)

Comptant sans aucun doute parmi les plus beaux voiliers du monde, le Sea Cloud II est un véritable palace flottant 5 étoiles. Sa capacité de 55 cabines seulement préserve une atmosphère intime qui se prête à notre exploration cinéphile et musicale. Outre un équipage parfaitement formé, il offre un confort et des services d’exception.

 

Les artistes à bord

Pierre-François Dollé (danseur et maître à danser)

 

Après une formation à l’Académie de Danse de Cologne, Pierre-François Dollé enseigne en danses anciennes ou en danse classique. Il intervient à La Philharmonie de Paris ou pour des ateliers avec Les Arts Florissants, et participe à des productions de l’Opéra National de Paris dont Les Boréades, Les Noces de Figaro, Les Indes Galantes, etc. Chorégraphe et danseur, il sera notre maitre à danser lors de la reconstitution du mythique bal du Guépard au palais Gangi.

 

Marc-Olivier Poingt (pianiste accompagnateur)

 

Formé au conservatoire de Bordeaux, Marc-Olivier Poingt est révélé́ au public dès l’âge de 14 ans. Il collabore régulièrement avec la mezzo-soprano Béatrice Uria-Monzon et enregistre son premier disque en 2018, A long way, reflet de ses diverses influences dans les univers du jazz et de la musique classique. Talent en devenir, l’agilité de son doigté accompagnera les différentes voix de notre croisière et nous réservera quelques variations dont il a le secret.

 

 

Touve R. Ratovondrahety (pianiste et metteur en scène)

 

Les performances de Touve R. Ratovondrahety sont axées sur un objectif de créativité et de dynamisme souvent personnalisé. Cela est le résultat d’une formation musicale intuitive à Madagascar, élaborée par le cursus du conservatoire en France et complétée par une carrière de pianiste à l’Opéra national de Paris et de titulaire des grandes orgues de Sainte Cécile à Paris. Il orchestrera notre croisière avec virtuosité et bonne humeur.

 

Et aussi, tout au long de notre voyage

 

Des guides passionnants comme Francine van Hertsen (historienne de l’art) nous accompagneront.

 

Des chanteurs de prestige comme Iurii Iushkevich (contre-ténor) ponctueront notre croisière.

 

Des personnalités du cinéma italien nous ferons le plaisir d’une visite surprise.

 

Devenez un véritable acteur et immergez-vous dans l’univers de Visconti

La Fugue passe derrière la caméra ! En tant que metteur en scène de vos plaisirs, nous avons réuni les talents nécessaires pour cette parenthèse enchantée. Afin de briller comme il se doit lors des festivités nocturnes, nous ne saurions que vous recommander de préparer votre vestiaire.
Premier décor, le somptueux et baroque palais Gangi. Pour vous Mesdames, que vous soyez la respectable princesse Marina ou la généreuse Angelica, notre costumière saura vous guider dans la confection d’une robe. Quant à vous Messieurs, l’habit est de rigueur lorsqu’on paraît dans le monde sous les traits du charmant Tancrède ou du clairvoyant prince Salina. Si une tenue de soirée plus récente retient votre préférence, n’hésitez pas à l’agrémenter d’accessoires (éventail, chignons bas ornés de fleurs, de rubans ou de perles) et de gants blancs pour les hommes.

 

Pour parfaire votre tenue et séduire l’aristocratie, esquissez quelques pas de danse ! Si une initiation vous sera proposée lors de notre voyage, notre maître à danser animera pour ceux qui le souhaitent des ateliers de danse à Paris. La valse si caractéristique du Guépard n’aura alors plus de secrets pour vous !

 

Second décor, les ors d’un palais napolitain qui accueilleront les envoûtantes voix des castrats, sous la figure du légendaire Farinelli. Une robe à plis Watteau, avec sa jupe gonflée par les paniers, sera du meilleur effet pour flatter les courbes de votre silhouette féminine. L’habit à la française masculin, composé de gilets aux broderies florales raffinées et d’une culotte très Ancien Régime, seront du goût de l’époque où la cour de France règne sur les arts en Europe.

Prix par personne

Programme en cours de préparation

Prix à venir

Et aussi...
Ses rêves, sa musique, ses lieux magiques, à bord du Sea Cloud II
Du 1er au 10 octobre 2021

Elisabeth Belloc

+33 (0)1 43 59 20 32

Contacter par courriel
Retrouvez tous les détails de ce voyage sur votre ordinateur

Elisabeth Belloc

+33 (0)1 43 59 20 32

Contacter par courriel
Itinéraire

Découvrir la carte de ce voyage

Inscriptions

Ouvertes