VA
Voyages Accompagnés menu
La Fugue
Voyages Accompagnés Voyages Individuels Voyages Sociétés Calendriers Communication Contact Mentions Légales
Fr Eng
VA
Retour au voyage précédent
Dubai, Oman, Al Ula – du 28 décembre 2021 au 05 janvier 2022
Nouvel an des milles et une nuits
Du 27 décembre 2021 au 5 janvier 2022
Séjour réservé à 15 participants maximum
à la découverte d’une des destinations les plus scintillantes de la planète: la péninsule arabique
Bulletin d'inscription

DUBAÏ, OMAN, AL ULA

Nouvel an des milles et une nuits

Partez à la découverte d’une des destinations les plus scintillantes de la planète : la péninsule arabique. Tel un mirage, Dubaï vous éblouira par son gigantisme de verre et d’acier. On prend le pouls du futur sur la terrasse panoramique de la tour Burj Khalifa (828 mètres, le plus haut bâtiment du monde). Laboratoire de modernité, Dubaï accueille cet hiver l’Exposition Universelle, incroyable réservoir d’expériences avant-gardistes.

 

Place ensuite à la douceur du Sultanat d’Oman, terre native de Sindbad le Marin. Creuset d’histoire, la capitale Mascate est une ville adorable entre mer et montagne. Les paysages omanais sont somptueux, entre plages paradisiaques et oasis lovées dans des vallées rocailleuses. Le soir du réveillon, nous rejoindrons le désert de Wahiba. Après un dîner dans une tente bédouine, vous passerez la Saint-Sylvestre dans l’intimité pure, gigantesque, galactique des étoiles du désert. Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie !

 

C’est ressourcé, profondément bouleversé que 2022 s’ouvrira ensuite à vous, dans le décor extraordinaire d’Al Ula, joyau archéologique, géologique et naturel d’Arabie Saoudite. Dans un paysage naturel d’une indicible beauté, vous profiterez du somptueux programme du Festival musical Winter at Tantora.

De la frénésie urbaine de Dubaï à la beauté irréelle du désert, vous aurez vécu en une poignée de jours un nombre incalculable d’émotions et d’expériences nouvelles. Un séjour digne d’un des plus beaux contes des Mille et une nuits !

Votre programme

Mardi 28 décembre 2021 – Dubaï

Dans ce premier quart du vingt-et-unième siècle, Dubaï est le lieu idéal pour une exposition universelle. C’est en effet ici que s’invente le futur et que se retrouve la planète, rejoignant par ce biais les illustres exemples de Paris et Londres au début du siècle précédent. Initialement prévue en 2020, l’Exposition Universelle se tient du 1er octobre 2021 et 31 mars 2022. De nouveaux protocoles sanitaires (même si Dubaï a maîtrisé l’épidémie de Covid) et d’ambitieuses propositions hôtelières ont été renforcés, afin d’accueillir les 25 millions de visiteurs attendus, en toute sécurité. Pas moins de 200 pays auront leurs pavillons sous le titre “Connecter les Esprits, Construire le Futur” avec trois sous-thèmes ‘Opportunité, Mobilité et Durabilité”. L’Exposition de Dubaï envoie un message fort de contribution au développement durable de l’humanité et de la planète. Le laboratoire du futur.

 

Mercredi 29 décembre 2021 – Dubaï

Cette journée s’annonce riche en contrastes extrêmes. Le matin, nous visiterons le vieux Dubaï. Avant l’arrivée des gratte-ciels, la ville était une attachante cité du golfe d’Arabie. Dans ce joli dédale de rues et de maisons traditionnelles, vous vous promènerez avec plaisir. Les souks de l’or et des épices vous ouvriront les portes d’un Orient idéal. Dans une longue allée couverte, de magnifiques échoppes déploient leurs étals et leurs parfums envoûtants de safran ou de pétales de rose… Basculement radical d’atmosphère et vertigineuse plongée dans le vingt-et-unième siècle durant l’après-midi ! Peu de mots pourraient décrire le Dubaï moderne, cet enchevêtrement d’immeubles, tous plus fous les uns que les autres, de centres commerciaux et de délires architecturaux. Nous visiterons la tour de Burj Khalifa, géant de verre de 828 mètres. Les chiffres donnent le tournis : 2 fois et demie plus haute que la Tour Eiffel, elle a nécessité 4 ans de travaux et plus de 150 000 mètres carrés de verre. Depuis la plateforme d’observation à 555 mètres d’altitude, le panorama est inoubliable. Nous vous réservons ensuite un dîner inouï près de la célèbre fontaine de Dubaï : une machinerie aquatique qui élève son jet d’eau à plus de cent cinquante mètres de hauteur !

Jeudi 30 décembre 2021 – Dubaï / Mascate

L’Exposition Universelle de Dubaï est le lieu de toutes les audaces. À partir de la place Al Wasl (un bâtiment de 150 mètres, possédant un dôme époustouflant avec système de projection immersive) se déploient les folies architecturales les plus originales. Le célèbre architecte Santiago Calatrava imagine par exemple pour le Pavillon des Emirats Arabes Unis un bâtiment en forme de faucon. Conçu par l’Atelier du Prado, le Pavillon de la France abordera le thème de la lumière et de sa durabilité. Quel bonheur que de se balader dans les rues de cette Expo de Dubaï, promontoire avant-gardiste de tout ce que nous réserve le futur !  Notre belle planète y brille dans toute sa diversité, délivrant un revigorant message d’espoir et d’optimisme.

En fin de journée, transfert à l’aéroport et envol pour le Sultanat d’Oman. Installation et nuit à Mascate.

Vendredi 31 décembre 2021 – Désert de Wahiba

Après la frénésie de Dubaï, vous goûterez à la douceur et l’art de vivre omanais. L’appel du désert est irrésistible, tout comme la route côtière qui mène au désert de Wahiba. Oman est en effet lové entre mer et montagnes, avec une diversité de paysages très remarquable. Impossible de résister à ces écosystèmes si différents : gorges, vallées, fjords, plages baignées d’une eau turquoise étincelante… Le soir, vous profiterez de l’expérience unique du Magic Camp Wahiba Sands. Situé dans une contrée envoûtante du désert, ce camp permet de vivre une aventure unique dans des conditions de confort optimales. Le Magic Camp respecte par ailleurs pleinement l’environnement, puisqu’il se soucie de ne laisser aucune trace de déchets ni de pollutions. C’est dans ce cadre enchanteur que vous profiterez d’un délicieux dîner, avec des animations de musique bédouine. Et puis viendra une soirée de nouvel an inoubliable : tous les sens en éveil, vous assisterez ébloui à la beauté sidérante d’une nuit sous les étoiles du désert.

Samedi 1er janvier 2021 – Nizwa / Mascate

Oman est un pays étonnant. Privilégiant un tourisme écologique et haut de gamme, le sultanat offre une expérience de voyage unique en son genre. Construite sur une oasis, Nizwa est l’attachante deuxième ville du pays. C’est également la capitale artistique et intellectuelle du sultanat. Nous visiterons son Fort, assurément le plus beau du pays et son souk, qui, mieux qu’aucun autre, vous offrira une atmosphère de conte de mille et une nuits. Poteries, bijoux, viandes, poissons, épices… le souk de Nizwa est chaleureux, authentique et dépaysant.

Nous rejoindrons en soirée la belle Mascate.

Dimanche 2 janvier 2022 – Mascate / Al Ula

Mascate est une ville attachante. Sa mosquée Sultan Qaboos est un bijou de l’architecture islamique, et son ancien quartier est un merveilleux petit village à l’ambiance inchangée. Son charme en fait l’une des perles de la péninsule arabique, et à l’opposé de Dubaï la gigantesque, elle offre un épisode de calme, de sobriété et de discrétion remarquables. Mascate répond elle-aussi à un superlatif : à la fin du vingtième siècle, la ville était élue plus belle et plus petite capitale du monde arabe !

En fin de journée, transfert à l’aéroport de Mascate et envol vers Al Ula.

Installation et nuit à Mascate.

Lundi 3 janvier et mardi 4 janvier 2022 – Al Ula / Festival Winter at Tantora

Situé dans le Nord-Ouest de l’Arabie Saoudite, Al Ula est un parc naturel touristique, archéologique et culturel exceptionnel. Dans une oasis à la beauté irréelle, vous profiterez d’activités sportives et culturelles de grand standard. L’offre gastronomique est remarquable, avec la présence de grands chefs dans un cadre enchanteur. En compagnie d’un guide, vous visiterez les vestiges envoûtants d’une civilisation vieille de 7000 ans. À Al Ula, une flore et une faune uniques ont pu se développer grâce à un micro-climat insolite. La bien-nommée merveille d’Arabie recèle bien des surprises, en particulier une hôtellerie de luxe soucieuse d’écologie et un festival de musique d’envergure internationale.

Nous vous livrerons ultérieurement le programme précis du Festival Winter At Tantora mais une chose est sûre, les stars musicales s’y pressent car nul ne résiste au charme d’Al Ula !

Mercredi 5 janvier 2022 – départ d’Al Ula

Départ libre.

 

Votre hébergement

 

Dubai – Address Boulevard (****) – 3 nuits

L’Address Boulevard est l’endroit idéal pour un séjour à Dubaï dédié aux loisirs et au shopping. Les 3 piscines sur place offrent une vue imprenable sur le gratte-ciel Burj Khalifa et le centre-ville de Dubaï.

Affichant une architecture élégante, cet hôtel met la littérature à l’honneur dans tous ses espaces, y compris au bar où vous profiterez d’un fumoir orné de livres. Un salon à chicha est aménagé au bord de la piscine.

 

Mascate  – The Chedi (*****) – 2 nuits

Là où les majestueuses montagnes Al Hajar rencontrent leur reflet dans les eaux sereines du golfe d’Oman, The Chedi Muscat (*****) s’élève au milieu d’un jardin paysager de 20 hectares élégamment aménagés. Un lieu sublime et central mettant à votre disposition 6 restaurants, 3 piscines, et bien d’autres services.

 

Désert de Wahiba – Magic Camp Wahiba Sands – 1 nuit

Le Magic Camp Wahiba Sands offre une expérience authentique dans un camp de luxe «éco-friendly, un moment hors du temps au cœur du désert Omanais. Dans un style authentique et traditionnel et fonctionnant à l’énergie solaire, ce camp s’inspire du mode de vie des bédouins pour minimiser au maximum l’empreinte carbone du camp.

Privatif, il sera isolé pour une expérience repos et découverte au parfum des 1001 nuits.

 

Al Ula – Shaden Resort (****) – 3 nuits

Situé à Al Ula, le Shaden Resort propose un petit nombre de chambres confortables, nichées au cœur de l’oasis. À quelques kilomètres du site archéologiques, cet hôtel est idéalement situé pour rayonner sur l’ensemble des activités qui nous attendent à Al Ula. Un petit-déjeuner continental est servi chaque matin dans le camp de tentes.

 

Prix par personne

Forfait de base en chambre double : 15 450 €

Supplément chambre individuelle : 2 915 €

 

Le prix de ce voyage comprend : le vol aller-retour Paris/Dubaï/Mascate/Al-Ula en classe économique (déductible du forfait) • l’hébergement en chambres double avec petit déjeuner pour 8 nuits • la taxe de séjour • l’accueil privé • les transferts en bus et 4 x 4 pour l’intégralité de vos déplacements • les places de spectacle • les visites mentionnées au programme • tous les repas (boissons non alcoolisés comprises) • l’assistance rapatriement.
Séjour accompagné sur place.

 

Le prix de ce voyage ne comprend pas : les activités non mentionnées au programme • les extras.

 

Ces prix sont soumis à variation en fonction des cours des différentes devises.

Et aussi...
Nouvel an des milles et une nuits
Du 27 décembre 2021 au 5 janvier 2022

Responsable de ce voyage

Carolina – +33 (0)1 43 59 79 84

 

Contacter par courriel
Retrouvez tous les détails de ce voyage sur votre ordinateur

Responsable de ce voyage

Carolina – +33 (0)1 43 59 79 84

 

Contacter par courriel
Itinéraire

Découvrir la carte de ce voyage

Inscriptions

Ouvertes