VA
Voyages Accompagnés menu
La Fugue
Accueil Voyages Accompagnés Voyages Individuels Voyages Sociétés Calendriers Contact Mentions Légales
Fr Eng
VA
Retour au voyage précédent
Nouvel An en Egypte
L’Égypte, une terre où le Nil irrigue la mémoire
Du 27 décembre 2018 au 3 janvier 2019
Nombre limité de participants
Rendez-vous
avec le Nil,
les pharaons
et les dieux
Bulletin d'inscription

L’Égypte, une terre où le Nil irrigue la mémoire

Rendez-vous avec le Nil,
les pharaons et les dieux

S’il vous est difficile de vous y retrouver parmi les quelques trente dynasties qui régnèrent sur l’Égypte, si vous risquez, parmi les dieux, de confondre Apis et Hator et de n’être plus certain du rôle d’Anubis ou de celui d’Osiris, si enfin la lecture des hiéroglyphes ne vous est pas encore très aisée, rassurez-vous, les experts qui vous accompagneront sauront, partout, toujours, avec autant de générosité que de compétence vous épargner le gène que vous pourriez éprouver. Parce que La Fugue, parmi tous les plaisirs qu’elle invite à partager, ne saurait négliger celui de la connaissance.
Et parce que nous avons à cœur de vous réserver des moments incomparables, ne soyez pas autrement surpris, si au cours de la dernière nuit de l’année, sur une île, nous vous invitons à… (Le secret doit être gardé jusqu’au dernier moment. Que serait l’étonnement, l’émerveillement si tout devait être ici dévoilé ?)

 

Quand bien même les hiéroglyphes sont devenus indéchiffrables au 4e siècle après Jésus-Christ, l’Égypte n’a pas cessé de hanter la civilisation occidentale.
Jusqu’à Jean-François Champollion mis en présence de la pierre de Rosette sur laquelle le même décret de Ptolémée V est gravé en hiéroglyphes, en égyptien démotique et en grec.
Et le monde prend conscience que c’est une fabuleuse civilisation qu’il est donné de redécouvrir. C’est à sa rencontre que vous convie La Fugue.
Ce qu’elle fait sans la moindre hésitation car toutes les conditions d’un voyage d’étape en étape en toute sécurité sont réunies.

Votre programme

La magnificence des lieux

De Louxor à Abu Simbel en passant par Assouan, Edfu ou encore Kom Ombo et l’île de Philae, ce sont les sites les plus merveilleux de l’Égypte qu’il vous sera donné de découvrir (ou de revoir, car on ne peut se lasser de les retrouver).
Comme cela est rarement possible, devant les temples et les monuments comme les tombeaux des vallées de rois et des reines, grâce aux experts qui vous accompagneront, ce sont plusieurs millénaires d’une civilisation sans pareil qui se déploieront devant vous.

Les pouvoirs de l’archéologie

L’archéologie, grâce au déchiffrage de l’écriture hiéroglyphique par Champollion qui a permis à l’égyptologie de prendre un essor exceptionnel, ne cesse de mettre à jour les richesses du pays. Rares sont ceux qui prennent le temps de passer par Gebel Silsileh qui est l’un des derniers sites, longtemps dédaigné, à avoir révélé sa singularité. Vous aurez le privilège de la découvrir.
Comme vous serez fasciné par la prouesse qu’a été le sauvetage des monuments à Abu Simbel et sur l’île de Philae, menacés d’être engloutis par les eaux du lac Nasser.
Il serait malvenu, vous en conviendrez, de ne pas convenir que, sans cette science et exigeante et généreuse, nous serions privés d’une mémoire fondamentale.

Des surprises, comme il se doit…

La Fugue, si vous la découvrez, sachez-le, à une habitude : réserver d’incomparables surprises (musicales) à celles et ceux qui lui accordent leur confiance. Un voyage en Égypte ne saurait faire exception. Ici et là, et comme il se doit, et en particulier lors de la soirée qui vous conduira à une nouvelle année dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, vous en réserve… Surprise oblige, il ne saurait être question de les dévoiler ici. L’exception que La Fugue est en mesure de proposer impose, admettez-le, que le secret soit précieusement gardé…

Prix par personne

Forfait en chambre double : 8 240 €
Supplément chambre individuelle : 1 980€

 

Le prix de ce voyage comprend : le vol aller Paris / Louxor via Le Caire en classe économique et le vol retour Assouan / Paris via Le Caire en classe économique • l’hébergement en chambre double avec petit-déjeuner pour 7 nuits • la taxe de séjour • les visites et transferts mentionnés au programme • tous les repas (boissons comprises) • l’assistance rapatriement.

 

Le prix de ce voyage ne comprend pas : les extras.

 

Séjour accompagné sur place.
Ces prix sont soumis aux fluctuations des cours des devises.
Nombre limité de participants.

Et aussi...
L’Égypte, une terre où le Nil irrigue la mémoire
Du 27 décembre 2018 au 3 janvier 2019
Responsable de ce voyage

Aliénor Elbaz du Peloux
+33 1 43 59 20 37

Contacter par courriel
Retrouvez tous les détails de ce voyage sur votre ordinateur
Responsable de ce voyage

Aliénor Elbaz du Peloux
+33 1 43 59 20 37

Contacter par courriel
Itinéraire

Découvrir la carte de ce voyage

Inscriptions

Sur liste d’attente