VA
Voyages Accompagnés menu
La Fugue
Accueil Voyages Accompagnés Voyages Individuels Voyages Sociétés Calendriers Contact Mentions Légales
Fr Eng
VA
Retour au voyage précédent
Hambourg
A la découverte de la "Philharmonie de l'Elbe"
Du 3 au 6 avril 2020
Nombre limité de participants
L'Opéra,
et l'ElbPhilharmonie
Bulletin d'inscription

A la découverte de la "Philharmonie de l'Elbe"

L'Opéra,
et l'ElbPhilharmonie

À Hambourg, la superbe « Philharmonie de l’Elbe » qui domine le port s’est imposée comme le nouveau symbole de la ville. L’audacieux bâtiment de brique et de verre en forme de trapèze dessiné par les architectes Herzog & de Meuron est couronné de vagues acérées visibles partout dans la ville. Mais le plus impressionnant se cache à l’intérieur : à 50 mètres de hauteur, la grande salle de concert dispose ses 2100 places en terrasses de différents niveaux tout autour de la scène… De quoi créer une atmosphère chaleureuse, tandis que des conditions acoustiques exceptionnelles sont assurées par la « peau blanche » – un ensemble de panneaux de fibre de gypse et de papier recyclé dont chaque alvéole a été modélisée par ordinateur.
Ce serait bien sûr un crime de ne pas profiter plus complètement de la si riche programmation musicale de la ville : nous rejoindrons donc l’Opéra d’État pour assister au ballet « Hamlet » revisité par John Neumeier.
Puis nous aurons la chance d’accéder au cadre magique des ateliers Steinway, manufacture historique où sont conçus depuis 150 ans les plus beaux pianos du monde, à l’occasion d’une visite privée.

Votre programme

Hambourg, ville musicale

Il manquait à Hambourg, la seconde ville d’Allemagne, une grande maison de concerts symphoniques. C’est chose réparée avec l’inauguration de l’Elbphilharmonie, merveille d’architecture construite à partir d’un ancien entrepôt du port en forme de trapèze et surmonté d’une structure en verre, accueillant deux salles de 2 150 et 550 places. La programmation de ce début d’année 2020 est éclatante, et la fête promet d’être superbe.

Il paraît impossible d’évoquer la vie musicale de la ville sans évoquer les ateliers Steinway, où sont conçus ces grands pianos de légende, et que nous aurons la chance de découvrir lors d’une visite privée ! La manufacture historique retrace 150 ans de perfection artisanale et permet de comprendre comment naissent les plus beaux pianos du monde.

 

Spectacles

Samedi 4 avril à 19h30, à la Hamburg Staatsoper :

 

HAMLET, W. Shakespeare

Ballet revisité par John Neumeier
Corps de ballet de l’opéra de Hambourg
Philarmonisches Staatsorchester Hamburg

 

Roberto Rizzi Brignoli, Direction musicale
John Neumeier, Chorégraphe
Michael Tippett, Musique

 

 

Dimanche 5 avril, à 11h00 à l’ElbPhilarmonie :

 

KENT NAGANO

Philarmonisches Staatsorchester Hamburg

 

Kent Nagano, Direction musicale

Alexei Volodin, Piano

 

Hambourg, cité Hanséatique

Hambourg revendique encore aujourd’hui fièrement son appartenance culturelle à la ligue hanséatique. C’est un vrai plaisir de se promener le long des berges de l’Elbe, dans le Jenischpark, véritable forêt dans le quartier d’Othmarschen, ou dans les allées étroites du quartier de Blankenese… Nous ferons le tour du port et des entrepôts de brique de style néo-gothique de la Speicherstadt en bateau privé, avant de nous réunir à nouveau pour un déjeuner de la mer.

Le quartier Saint Pauli retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse. C’est un plaisir de découvrir l’impressionnante église luthérienne Saint-Michel et ses cinq orgues, les arcades bordant l’Alster, un lac très apprécié des habitants, avant de gagner l’imposant Hôtel de ville de 1897.

Nous ferons également une halte au Musée Brahms, qui permet de suivre le cheminement pianistique du compositeur et de l’instrumentiste, né à quelques mètres de là, à travers une collection de programmes, de partitions et de documents, ainsi que d’œuvres de la sculptrice viennoise Ilse Conrad.

Prix par personne

Forfait en chambre double : 3 990 €
Supplément chambre individuelle : 582 €

 

Le prix de ce voyage comprend : le vol aller-retour Paris / Hambourg en classe économique • l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner pour 3 nuits • la taxe de séjour • les places de spectacle en première catégorie • les visites et transferts mentionnés au programme • tous les repas (boissons comprises) à l’exception du déjeuner du 3 avril • l’assistance rapatriement.

 

Le prix de ce voyage ne comprend pas : les extras • le déjeuner du 3 avril

 

Séjour accompagné sur place.

Et aussi...
A la découverte de la "Philharmonie de l'Elbe"
Du 3 au 6 avril 2020
Responsable de ce voyage

Aliénor Elbaz du Peloux

+33 1 43 20 20 37

Contacter par courriel
Retrouvez tous les détails de ce voyage sur votre ordinateur
Responsable de ce voyage

Aliénor Elbaz du Peloux

+33 1 43 20 20 37

Contacter par courriel
Itinéraire

Découvrir la carte de ce voyage

Inscriptions

Ouvertes