Milan
From 22 December to 30 December 2023
Price

Prix sur-mesure

Milan est une ville magique en hiver. Illuminée par les lumières de fin d’année, la façade du Duomo est une vision inoubliable. La fière et élégante cité lombarde incite aux “coups de folie” dans les boutiques luxueuses du Quadrilatère d’Or. Avec ses remparts imposants, le Castello Sforzesco dégage une majesté et une puissance étonnantes sous le ciel de décembre. Parmi les collections du château devenu musée, il faut aller admirer la Pietà Rondanini, l’ultime chef d’oeuvre (inachevé) de Michel Ange.

 

Les jours précédant Noël constituent un événement tout particulier dans la vie des milanais : l’inauguration de la saison du Théâtre de la Scala. Des mélomanes aux politiques, toute la ville se réunit pour vibrer au rythme de l’opéra. Ouverture de saison oblige, il s’agit bien sûr d’une nouvelle production placée sous la direction de son chef Riccardo Chailly. Après avoir ouvert les années précédentes avec des chefs d’œuvre de jeunesse, le musicien milanais s’affronte à un monument absolu de la maturité de Verdi : Don Carlo. Quant à la distribution vocale réunie pour ce spectacle : René Pape, Francesco Meli, Anna Netrebko et Elīna Garanča ? Elle est tout simplement exceptionnelle.

Milan est une ville magique en hiver !
The program
DON CARLO, de G. Verdi
Le 22 ou 30 décembre 2023
Vendredi 22 décembre ou samedi 3à décembre - Milan

À 19h, au Teatro alla Scala :

 

DON CARLO, de G. Verdi

 

Orchestre et chœur du Teatro alla Scala

Riccardo Chailly : Direction musicale

Lluis Pasqual : Mise en scène

René Pape : Philippe II

Francesco Meli : Don Carlo

Luca Salsi : Rodrigo

Ain Anger : Le Grand Inquisiteur

Jongmin Park : Le moine

Anna Netrebko : Elizabeth de Valois

Ellīna Garanča : Princesse Eboli

 

Le chef Riccardo Chailly aime Verdi. Après avoir ouvert les précédentes saisons avec Giovanna d’Arco, Attila et Macbeth, l’actuel directeur musical de La Scala interprète ici Don Carlo, le grand opéra politique de la maturité du compositeur de La Traviata. Parmi ses prédécesseurs, Tullio Serafin, Arturo Toscanini et Claudio Abbado avaient également ouvert leurs saisons avec ce joyau verdien.

 

Pour célébrer ce prodigieux opéra teinté d’amour et de politique, La Scala a fait appel au célèbre homme de théâtre espagnol Lluis Pasqual. Ancien assistant de
Giorgio Strehler et ancien directeur du Théâtre de l’Odéon à Paris, Pasqual profite de son expérience théâtrale et de son travail sur l’esthétique baroque. L’actuel surintendant de La Scala Dominique Meyer a réuni une distribution à la hauteur de la légende du théâtre milanais : René Pape en Philippe II, Francesco Meli en Don Carlo et un couple vocal féminin des plus glamour avec Anna Netrebko en Elisabeth et Elīna Garanča en Eboli. Prodigieux !

Votre hôtel au choix
GRAND HOTEL ET DE MILAN (LUXE)

En face du Carré de la Mode et à proximité de la Scala, voici l’hôtel de cœur de Verdi, Maria Callas, Noureev, Visconti, d’Annunzio… Toute l’élégance et le savoir-faire des grandes institutions hôtelières italiennes.

HOTEL DE LA VILLE (****)

À quelques pas du Dôme, de la Scala et des boutiques de la Via Montenapoleone, l’hôtel Sina De la Ville est sans conteste l’un des mieux situés de Milan. Toit-terrasse bien exposé avec piscine (couverte en hiver).

Information about this trip
In charge of the destination
Sophie Chaudru de Raynal
Contact
+33 1 43 59 20 32
+33 7 69 12 54 46
Share
Registration form
Our most
recent trips
error: Content is protected !!