VA
Voyages Accompagnés menu
La Fugue
Voyages Accompagnés Voyages Individuels Voyages Sociétés Calendriers Contact Mentions Légales
Fr Eng
VA
Retour au voyage précédent
Festival de Peralada Août 2020
Le retour de
Jonas Kaufmann
au Festival de Peralada
Du 6 au 10 août 2020
Nombre limité de participants
Gastronomie et musique classique
sous la douceur catalane
Bulletin d'inscription

Le retour de
Jonas Kaufmann
au Festival de Peralada

Gastronomie et musique classique
sous la douceur catalane

Succombez aux plaisirs d’un séjour entre terre et mer. Côté terre, c’est la plaine du Haut-Ampurdan, riche en chefs d’oeuvre gothiques – comme la cathédrale de Castello d’Ampuries – ou Renaissance – comme le superbe Château de Peralada. Côté mer, c’est l’admirable baie de Roses (l’une des plus belles d’Europe) et l’adorable village de Cadaquès, aux ruelles tortueuses chaulées de blanc qui ont séduit des artistes comme Man Ray ou Marcel Duchamp.

 

Mais en Catalogne, il y a toujours ce petit grain de folie supplémentaire. Bien sûr, on pense au maître des lieux, Salvador Dalí, avec son musée couronné d’oeufs dorés à Figueres, sa ville natale. Et puis, il y a tout simplement la magie des lieux : depuis 1987, le Festival de Peralada accueille les plus grands chanteurs du monde dans un cadre enchanteur. Le programme de l’édition 2020 est exceptionnel : en plat de résistance, rien moins qu’une Aïda de Verdi, avec les immenses Sondra Radvanovsky et Anita Rachvelishvili, et la prise de rôle du grand ténor polonais Piotr Beczala en Radamès. Le légendaire William Christie dirigera ses Arts Florissants autour d’un programme de petits motets du Grand Siècle. Deux chanteurs complètent ce prodigieux aréopage de musiciens : l’un à l’aube d’une immense carrière, le ténor américain Brian Jagde et l’autre, au sommet absolu de ses moyens, Jonas Kaufmann, qui revient à Peralada en fidèle habitué des lieux.

 

Le bonheur des sens sera également au rendez-vous avec la dégustation de grands vins. En découvrant la gastronomie de Paco Pérez, vous comprendrez également pourquoi la cuisine catalane dame régulièrement le pion aux grands restaurateurs français. Un séjour 100 % plaisir.

Votre programme

JEUDI 6 AOUT – PERALADA

Arrivée libre (transport sur demande) et installation à l’hôtel en début d’après-midi.
Nous nous retrouverons pour un verre de bienvenue avant de nous rendre au premier récital du séjour.

 

À 20h, à l’Église du Carmen :

 

BRIAN JAGDE

 

Brian Jagde : Ténor

 

C’est la nouvelle étoile montante du chant lyrique. D’ores et déjà vedette Outre-Atlantique, le ténor américain conquiert triomphalement les meilleures scènes européennes. On a pu l’admirer à San Francisco ou à Vienne dans des rôles aussi différents que Mauricio d’Adriana Lecouvreur ou Radamès d’Aïda. Mais s’il y a un exercice dans lequel le public appréciera l’étendue de ses talents, c’est bien le récital. Brian Jagde se produit pour la première fois au Festival de Peralada, à l’Église du couvent El Carme dans un programme très varié d’opéras et de chansons. L’éclosion d’un talent promis à briller au firmament Le récital sera suivi d’un dîner buffet dans le centre de Peralada.

 

VENDREDI 7 AOUT – PERALADA

Dans la matinée, nous gagnerons la proche Figueres pour y pousser les portes du très surréaliste Théâtre Musée de Dalí, conçu par le maître à sa propre (dé)mesure, comme une oeuvre d’art en soi. Déjeuner au restaurant de l’hôtel, puis après-midi libre. Nous nous retrouverons pour dîner au restaurant Castell Peralada où le chef Xavier Sagristà, ainsi que le maître d’hôtel et sommelier Toni Gerez, ont dessiné une offre de haute gastronomie qui réinterprète la tradition culinaire de façon créative et avec des propositions avant-gardistes reposant sur la qualité des produits.

 

À 22h, dans l’auditorium du Parc du Château :

 

AÏDA, G. VERDI

 

Dan Ettinger : Direction musicale
Paco Azorín : Mise en scène

 

Sondra Radvanovsky : Aïda
Anita Rachvelishvili : Amneris
Piotr Beczala : Radamès
Carlos Alvarez : Amonastro

 

Ecouter Aïda est toujours un événement. La majesté de la musique, la beauté des airs et la puissance politique du livret ont peu d’équivalent dans le répertoire. À Peralada, c’est un Verdi futuriste et à grand spectacle que nous promet le metteur en scène Paco Azorin. Déjà auteur d’un Otello d’anthologie en 2015, l’artiste espagnol pourra compter sur deux des plus grandes chanteuses verdiennes de notre époque : Sondra Radvanovsky et Anita Rachvelishvili qui avaient enflammé Le Trouvère à l’Opéra de Paris il y a deux saisons. Dans le rôle d’Adamès, les mélomanes ne manqueront sous aucun prétexte la première incarnation sur scène de Piotr Beczala, ténor polonais à la voix de miel. Si on ajoute Carlos Álvarez en Amonastro et la direction idiomatique de Dan Ettinger à la tête de l’Orchestre du Liceu de Barcelone, on obtient, vous l’aurez compris, l’un des rendez-vous suprêmes de l’été festivalier.

 

SAMEDI 8 AOÛT – PERALADA

Dans la matinée, visite du vignoble Finca Garbet appartenant à Cavas Peralada. La vue panoramique sur les collines de vignes et la mer est un spectacle unique…
Dégustation de Finca Malaveïna et Aires de Garbet, deux des meilleurs vins de la cave si renommée du Château.

Déjeuner dans un restaurant étoilé Michelin à proximité du vignoble, où le chef Paco Pérez conçoit une cuisine créative avec des produits locaux.

Retour à l’hôtel et après-midi libre.

 

À 20h, à l’Église du Carmen :

 

WILLIAM CHRISTIE ET SES ARTS FLORISSANTS

 

Mahler Chamber Orchestra & Friends
Choeur de filles de l’Orfeó Català

 

Petit Motets de Campri, Couperin, Charpentier

 

Artiste de génie et infatigable pionnier, William Christie trône comme un astre dans la constellation baroque. Il y a du Louis XIV dans le chef franco-américain, non pas dans le sens
d’un pouvoir despotique, bien au contraire, Christie veille toujours à partager le meilleur de son art et faire rayonner ses musiciens. Grâce à ses Arts Florissants, les mélomanes se sont emparés de répertoires incomparables, comme notamment celui proposé à Peralada, ces magnifiques petits motets de Campra et Charpentier, merveilles d’intériorité, d’émotion et de spiritualité. Dîner libre après le spectacle.

 

DIMANCHE 9 AOUT – PERALADA

 

Journée et déjeuner libres.

 

Rendez-vous en fin d’après-midi pour découvrir de l’envoutant Château renaissance de Peralada, construit au 14e siècle sur ordre du vicomte de Rocaberti. Son musée, abrité dans un ancien couvent de Carmélites, conserve de superbes collections, notamment de verrerie (la plus important d’Espagne). En fin de visite, dégustation du fameux « Cava Gran Claustre Peralada » au village puis dîner sur la place du Château avant la représentation.

 

À 22h, dans l’auditorium du Parc du Château :

 

JONAS KAUFMANN

 

Orchestre Symphonique du Vallès

 

John Rieder : Direction musicale

Jonas Kaufmann : Ténor
Maria Agresta : Soprano

 

Arias et duos d’opéra de Giacomo Puccini

 

Invité pour la troisième fois par le Festival Castell Peralada, Jonas Kaufmann offre un gala lyrique digne des plus grandes institutions mondiales. Le ténor allemand, légendaire pour son investissement vocal et sa générosité sur scène, propose une nuit d’arias et d’oeuvres du grand répertoire. Il faut remonter aux chanteurs du passé les plus illustres pour retrouver un artiste, capable de magnifier en une soirée, la délicatesse d’un lirico-spinto verdien, la vaillance exigée par un air de Massenet ou la puissance héroïque des grands héros wagnériens. La musicalité, le talent et les registres de Jonas Kaufmann sont sans limites, et la nuit promet d’être enchanteresse dans la douceur du parc du château de Peralada où se tient le concert.
Un bonheur ne venant jamais seul, Jonas Kaufmann sera accompagné du prestigieux Orchestre Résident du Teatro Real de Madrid, dirigé ce soir par le chef Jochen Rieder.

 

LUNDI 10 AOUT – PERALADA

 

Départ individuel dans la matinée.

Prix par personne

Forfait en chambre double : 3 880 €
Supplément chambre individuelle : 578 €

 

Le prix de ce voyage comprend : l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner pour 4 nuits • la taxe de séjour • les places de spectacle en première catégorie • les visites et transferts mentionnés au programme • les repas (boissons comprises) mentionnés • l’assurance rapatriement.

 

Le prix de ce voyage ne comprend pas : les transports • les extras.

Séjour accompagné sur place.

Et aussi...
Le retour de
Jonas Kaufmann
au Festival de Peralada
Du 6 au 10 août 2020
Responsable de ce voyage

Aliénor Elbaz du Peloux

+33 1 43 59 20 37

Contacter par courriel
Retrouvez tous les détails de ce voyage sur votre ordinateur
Responsable de ce voyage

Aliénor Elbaz du Peloux

+33 1 43 59 20 37

Contacter par courriel
Itinéraire

Découvrir la carte de ce voyage

Inscriptions

Ouvertes