VI
Voyages Individuels menu
La Fugue
Voyages Accompagnés Voyages Individuels Voyages Sociétés Voyages sur-mesure Calendriers Communication Contact Mentions Légales
Tous nos voyages Fr Eng
VI
Retour au voyage précédent
Florence – Février 2023
La Traviata dans une superbe production de Davide Livermore
Du 17 au 19 février 2023
Nombre limité de participants
Placido Domingo
Francesco Meli
Nadine Sierra
Bulletin d'inscription

La Traviata dans une superbe production de Davide Livermore

Florence est la destination romantique par excellence. Symbole de la cité, la cathédrale éblouit par son célèbre dôme. Construit au treizième siècle, le Palazzo Vecchio est l’autre emblème de la ville. Mais si vous souhaitez avoir un panorama de la belle campagne toscane, c’est sur le sublime Campanile de Giotto (avec ses 414 marches !) qu’il vous faudra monter. Impossible de ne pas visiter Florence sans admirer les chefs-d’œuvre de la Galerie des Offices. D’une hauteur de cinq mètres, le mythique David sculpté par Michel-Ange vous attend également à la Galerie de l’Académie.

 

Le soir, c’est à une autre légende, lyrique cette fois, que l’opéra vous convie. La Traviata de Verdi est en effet donnée dans une superbe production mise en scène par Davide Livermore. Le trio vocal proposé par le Mai Musical Florentin est rien moins qu’exceptionnel : Placido Domingo en Germont, Francesco Meli en Alfredo et la formidable Nadine Sierra dans le rôle-titre. Directeur musical émérite de l’orchestre toscan, l’immense chef Zubin Mehta (sa première Traviata à Florence date de 1964!) met toute son expérience pour magnifier une représentation idéale.

Votre programme

Vendredi 17 février – Florence

 

À 19h, au Teatro du Maggio Musicale :

 

TRAVIATA, de G. Verdi

 

 

Orchestre et chœur du Maggio Musicale

 

Direction musicale : Zubin Metha

Mise en scène : Davide Livermore

Violetta Valéry : Nadine Sierra

Alfredo Germont : Francesco Meli

Giorgio Germont : Placido Domingo

Flora Bervoix : Caterina Piva

 

 

Voilà une Traviata placée sous les meilleurs auspices ! A la mise en scène, Davide Livermore offre un spectacle d’une grande élégance, en replaçant l’action à la fin des années 1960. En Alfredo, Francesco Meli s’est affirmé comme l’un des meilleurs chanteurs italiens de notre époque. Avec sa belle voix chaude, Nadine Sierra bouleverse en Violetta Valery. Quant au rôle de Germont, est-il besoin de présenter Placido Domingo ? Dans la fosse, on retrouve enfin une personnalité exceptionnelle de la ville de Florence. Aujourd’hui directeur musical honoraire de l’Orchestre du Mai Musical Florentin (en près de trente-cinq ans, le chef indien a fait de la formation toscane l’une des toutes meilleures d’Italie), Zubin Mehta subjugue par sa science symphonique et dramatique. Tous les ingrédients d’une grande Traviata sont réunis.

 

Prix par personne

PRIX SUR MESURE

 

Le prix de votre voyage sera en fonction de vos souhaits.

 

Contenu minimum :

Outre la place de spectacle (billet de catégorie I), votre séjour doit inclure un minimum de 3 nuits du 30 décembre au 1er janvier dans un hôtel de votre choix (selon disponibilité),

 

Prestations optionnelles :

Nous sommes à votre disposition pour enrichir et compléter l’organisation de votre séjour sur-mesure (transport, transferts, visites, restaurants…).

 

 

Séjour individuel.

 

 

 

 

Programme et prix communiqués sous réserves de modification de la part du Maggio Musicale, ou par décision gouvernementale, en raison d’éventuelles contraintes sanitaires.

Et aussi...
La Traviata dans une superbe production de Davide Livermore
Du 17 au 19 février 2023
Chef de projet

Carolina Calamai

M  + 33 7 69 12 54 46

Contacter par courriel
Retrouvez tous les détails de ce voyage sur votre ordinateur
Chef de projet

Carolina Calamai

M  + 33 7 69 12 54 46

Contacter par courriel
Inscriptions

Sur liste d’attente