VI
Voyages Individuels menu
La Fugue
Voyages Accompagnés Voyages Individuels Voyages Sociétés Voyages sur-mesure Calendriers Communication Contact Mentions Légales
Tous nos voyages Fr Eng
VI
Retour au voyage précédent
Florence – Nouvel An 2022
Des fêtes de fin d’année comme une renaissance
Du 30 décembre 2022 au 02 janvier 2023
Nombre limité de participants
Don Carlo de Verdi et Neuvième Symphonie de Beethoven
Bulletin d'inscription

Des fêtes de fin d’année comme une renaissance

Venez passer le Nouvel An dans la ville de Florence ! Des fêtes de fin d’année comme une renaissance en compagnie de peintres comme Botticelli, Léonard de Vinci, Le Pérugin ou Raphaël… Véritable musée à ciel ouvert, la cité toscane éblouit par son fastueux patrimoine. Moins couru que la célèbre Galerie des Offices, le Musée di San Marco abrite pourtant la plus grande collection de peintures de Fra Angelico du monde. Destination gourmande, Florence possède également de merveilleux restaurants et un délicieux Marché central situé près de la basilique de San Lorenzo. Ville d’histoire et surtout ville d’art comme en témoignera ce séjour, mêlant une représentation très attendue de Don Carlo de Verdi et une Neuvième Symphonie de Beethoven dirigée par le grand chef italien Daniele Gatti.

 

Peut-on rêver d’un meilleur début d’année que sur le belvédère de San Miniato al Monte ? Le panorama, avec le Palazzo Vecchio et le Duomo de Florence à l’horizon, y brosse un paysage idéal…

 

Votre programme

Vendredi 30 decembre – Florence

 

À 19h, au Teatro du Maggio Musicale :

 

DON CARLO, de G. Verdi

 

 

Orchestre et chœur du Maggio Musicale

 

Direction musicale : Daniele gatti

Mise en scène : Roberto Ando’

 

Philippe II : Mikhail Petrenko

Don Carlos : Francesco Meli

Le Grand Inquisiteur : Alexander Vinogradov

La Princesse Eboli : Ekaterina Semenchuck

Une voix céleste : Benedetta Torre

 

 

Ce Don Carlo marque tout d’abord l’excellente santé du Mai Musical Florentin. Depuis 2020, Alexander Pereira (ancien directeur de l’Opéra de Zurich, de la Scala de Milan et du Festival de Salzbourg) dirige l’opéra florentin, et ce spectacle inaugure la scène rénovée de la grande salle du nouveau théâtre. En Toscane, Pereira renoue avec le chef Daniele Gatti avec lequel il faisait déjà équipe à Zurich. C’est donc un Verdi d’exception qu’on entendra à Florence grâce à la science limpide du grand chef milanais. Preuve supplémentaire du prestige actuel du Maggio Musicale, le spectacle bénéficie d’une distribution de premier ordre avec Ekaterina Semanchuk, le sombre Filippo II de Mikhail Petrenko et le très recherché ténor italien Francesco Meli. L’italien Roberto Andò met en scène la fulgurante version italienne en quatre actes de l’opéra de Verdi.

 

Samedi 31 décembre – Florence

 

À 18h, au Teatro du Maggio Musicale :

 

Concert du Nouvel an

 

Ludwig van Beethoven

 

 

Symphonie n. 9 en re mineur, op. 125

 

Orchestre et chœur du Maggio Musicale

 

Direction musicale : Daniele Gatti

Soprano : Lenneke Ruiten

Mezzo Soprano : Eleonora Filipponi

Ténor : Maximilian Schmitt

 

 

 

 

Nombreux sont les mélomanes à dire que Daniele Gatti est l’un des plus grands chefs de notre époque. A la tête de l’Opéra de Zurich et de l’Orchestre National de France, le musicien italien a ensuite pris les rênes du Concertgebouw d’Amsterdam et de l’Opéra de Rome. Témoignant de son double art à la fois symphonique et lyrique, Gatti vient d’être nommé à l’Opéra de Florence et au prestigieux Orchestre de Dresde. Pour le concert du Nouvel An (dans la salle rénovée du théâtre), le chef transalpin propose une œuvre de liberté et de renouveau avec la Symphonie n°9 de Beethoven. Avec Gatti, l’Hymne à la joie sonne avec profondeur, lumière et humanité. A l’instar des célèbres chefs italiens qui l’ont précédé comme Toscanini ou Giulini, Gatti apporte une puissante dimension spirituelle à la musique de Beethoven.

 

Prix par personne

PRIX SUR MESURE

 

Le prix de votre voyage sera en fonction de vos souhaits.

 

Contenu minimum :

Outre la place de spectacle (billet de catégorie I), votre séjour doit inclure un minimum de 3 nuits du 30 décembre au 1er janvier dans un hôtel de votre choix (selon disponibilité),

 

Prestations optionnelles :

Nous sommes à votre disposition pour enrichir et compléter l’organisation de votre séjour sur-mesure (transport, transferts, visites, restaurants…).

 

 

Séjour individuel.

 

 

 

 

Programme et prix communiqués sous réserves de modification de la part du Maggio Musicale, ou par décision gouvernementale, en raison d’éventuelles contraintes sanitaires.

Et aussi...
Des fêtes de fin d’année comme une renaissance
Du 30 décembre 2022 au 02 janvier 2023
Chef de projet

Carolina Calamai

M  + 33 7 69 12 54 46

Contacter par courriel
Retrouvez tous les détails de ce voyage sur votre ordinateur
Chef de projet

Carolina Calamai

M  + 33 7 69 12 54 46

Contacter par courriel
Inscriptions

Sur liste d’attente