VA
Voyages Accompagnés menu
La Fugue
Voyages Accompagnés Voyages Individuels Voyages Sociétés Calendriers Communication Contact Mentions Légales
Fr Eng
VA
Retour au voyage précédent
Israël – Juillet 2022
A la découverte de Tel Aviv, Jérusalem, le Plateau de Golan et la haute Galilée
Du 23 au 29 juillet 2022
Nombre limité de participants
Le Festival de Saint-Jean-d'Acre
Bulletin d'inscription

A la découverte de Tel Aviv, Jérusalem, le Plateau de Golan et la haute Galilée

Le Festival de Saint Jean d'Acre

Israël est un monde en miniature.
Son histoire millénaire, ses paysages contrastés, son climat exceptionnel en font l’une des destinations les plus prisées de la planète.

 

 

En une poignée de jours, notre voyage vous présente les merveilles de la région. De Tel Aviv la bienheureuse aux splendides villages de Galilée, nous partirons ensuite vers les trésors de Jérusalem, ville sainte pour les trois grandes religions monothéistes.

 

 

Des vols en hélicoptère vous permettront d’admirer « d’en haut » la majesté de cette terre mythique ; « d’en bas », c’est la beauté des rencontres, le plaisir des sens et l’hospitalité des habitants qui vous charmeront.

 

 

Vous aurez également la chance d’assister à la représentation des Noces de Figaro, dirigé par Marc Minkowski, à l’occasion de la troisième édition du Festival de Saint-Jean-d’Acre dans la cour de la forteresse des Croisés de la ville éponyme.

 

 

Une croisière sur la Mer Morte couronne ce séjour inoubliable.

Votre programme

SAMEDI 23 JUILLET – PARIS / TEL AVIV / CESAREE / TIRAT CARMEL

 

À votre arrivée, en début d’après-midi, nous prendrons la route vers les terres fertiles au Nord d’Israël.

Sur la route, Césarée constitue une étape de choix. L’ancien port construit par Hérode Le Grand possède la plus fascinante des histoires : ses sites archéologiques comptent parmi les plus beaux du pays.

Nous arriverons en début de soirée à l’hôtel Kedem, superbe boutique-hôtel lové dans un écrin de nature.

 

 

DIMANCHE 24 JUILLET – TIRAT CARMEL / HAÏFA / SAINT JEAN D’ACRE / TIRAT CARMEL

 

 

Notre journée commence dans les magnifiques environs de Haïfa.

Après un déjeuner typique dans un village druze, nous visiterons la troisième ville du pays. Joliment située sur les flancs du Mont Carmel, Haïfa recèle un trésor : les merveilleux Jardins Baha’ies, incroyables terrasses verdoyantes où on admire une vue panoramique sur tout le golfe.

Saint-Jean-d’Acre vous laissera également un souvenir inoubliable.
Ce bijou, classé patrimoine mondial de l’humanité, est un témoignage époustouflant des strates historiques qui composent le pays. La Forteresse de la cité (qui abrita notamment les Templiers) est une visite à ne manquer sous aucun prétexte.

En milieu d’après-midi, nous assisterons aux répétitions du Festival de Saint-Jean-d’Acre.

 

Dîner de gala organisé par le Festival.

 

 

Dans la soirée, au Festival de Saint Jean d’Acre :

 

LES NOCES DE FIGARO, de W.A. Mozart

 

 

Marc Minkowski : Direction musicale
Romain Gilbert : Mise en scène

 

Robert Gleadow : Figaro
Iulia Maria Dan : La comtesse
Chiara Skerath : Susanna
Thomas Dolie : Le comte
Arianna Vendittelli : Marcellina
Paco Garcia : Basilio/Curzio
Miriam Albano : Cherubino
Manon Lamaison : Barberina
Leonard Bernad : Bartolo/Antonio

 

 

 

LUNDI 25 JUILLET – TIRAT CARMEL / LE PLATEAU DU GOLAN ET LA HAUTE GALILEE / TEL AVIV

 

 

Le Golan et la Galilée vont vous étonner. Leurs paysages verdoyants contrastent avec les déserts du sud du pays.

Logiquement, la région est habitée depuis des temps très anciens, notamment par un certain Jésus de Nazareth il y a plus de deux mille ans. Le Mont des Béatitudes est l’endroit où il prononça le fameux Sermon sur la Montagne. Capernaüm est également l’un des principaux lieux de la vie du Christ en Galilée. Redécouvert en 1838, le site possède aujourd’hui de remarquables vestiges antiques. Carrefour de toutes les cultures, la région possède une histoire complexe.

Un vignoble au Château Golan (n’oubliez pas, la région est extrêmement fertile !) sera l’occasion d’une dégustation des remarquables vins locaux. Nous poursuivrons la visite chez un artisan de Chophars, superbes instruments religieux depuis des millénaires.

Le retour en hélicoptère jusqu’à Tel-Aviv constituera l’un des plus précieux souvenirs du voyage. La côte Méditerranéenne s’y découpe dans toute sa splendeur.

Nous reviendrons à Tel Aviv pour le dîner et séjournerons dans le luxueux hôtel The Jaffa.

 

 

MARDI 26 JUILLET – TEL AVIV & JAFFA

 

 

Il règne une séduisante douceur de vivre à Tel-Aviv-Jaffa. Le nom de cette ville moderne et trépidante provient de l’hébreu yofi signifiant « beauté ». Notre journée se consacre à l’exploration de la ville.

Les premières impressions se confirment : Tel Aviv est une ville magique et hédoniste. C’est également une cité dont les origines remontent à près de 3000 ans avant Jésus-Christ. Construite sur une colline surplombant la mer, la Vieille Ville est un admirable dédale de rues anciennes.

Au Sud, le boulevard Rothschild déploie de somptueux immeubles Bauhaus, conçus dans les années 30, au temps où les architectes européens fuyaient le nazisme.

Tel Aviv c’est également une ville à la modernité trépidante, où les propositions culinaires et gastronomiques rivalisent avec les métropoles des pays anglo-saxons.

Nous profiterons d’une excursion dans le Shouk Hacarmel pour découvrir la street-food locale.

Votre découverte de Tel Aviv se poursuivra à votre rythme au cours d’une après-midi libre.

Pour conclure cette journée placée sous le signe du plaisir des sens, nous dînerons dans un restaurant réputé de la ville.

 

 

MERCREDI 27 JUILLET – TEL AVIV / JERUSALEM / TEL AVIV

 

Jérusalem est une ville à voir au moins une fois dans sa vie. L’émotion surgit au détour de chaque ruelle, l’Histoire se glisse à chacun de nos pas.

Nous visiterons l’inoubliable labyrinthe de la vieille ville, ainsi que les quartiers chrétiens, arméniens, musulmans et juifs. En compagnie d’un archéologue, nous parcourrons les lieux liés à la Passion du Christ, ainsi que des fouilles non accessibles au public.

Le déjeuner se fera dans le décor insolite de l’hospice autrichien de la vieille ville.

Dans l’après-midi, nous nous dirigerons vers Abu Gosh, un village arabe recélant de superbes grottes, et nous partagerons un moment avec Frère Olivier, prêtre Bénédictin au message de paix et de tolérance.

Retour à Tel-Aviv en fin d’après-midi.

Dîner et soirée libres.

 

 

JEUDI 28 JUILLET – LA MER MORTE

 

Voilà l’une des merveilles les plus étonnantes de la planète ! La Mer Morte constitue le point le plus bas de la planète.

Après un petit déjeuner depuis le point d’observatoire dans la vallée Quelt (panorama époustouflant !), nous partirons en croisière privée. Morte, la Mer de Judée ne l’est pas tout à fait puisqu’il existe de micro-organismes résistant aux conditions exceptionnelles. C’est en effet sa salinité exceptionnelle qui fait la particularité de la Mer Morte, celle-ci contenant six fois plus de sel que l’océan ! D’innombrables splendeurs ponctueront notre traversée.

Nous déjeunerons dans un hôtel cinq étoiles au bord de la Mer Morte, avant de partir pour la forteresse de Massada. Dans un paysage grandiose, cette visite est un incontournable d’un voyage en Israël.

La magie se prolongera ensuite lors du dîner puis lors du vol en hélicoptère le long de la Mer Morte qui nous ramènera jusqu’à Tel-Aviv. Nous survolerons notamment les lumières de Jérusalem. Un rêve éveillé…

 

 

VENDREDI 29 JUILLET – TEL AVIV/PARIS

 

Nous profiterons de notre dernière matinée pour faire une visite de Jaffa avant de déjeuner dans l’un de ses meilleurs restaurants de houmous.

En début d’après-midi, transfert jusqu’à l’aéroport Ben Gurion et vol retour pour Paris.

Prix par personne

VOS hébergementS

 

Kedem Hotel (*****) – 2 nuits

Situé sur une colline verdoyante au pied des montagnes du Carmel, cet hôtel haut de gamme se trouve à 7 km de la gare de Hof Carmel et à 13 km des expositions d’art du musée Hecht.

 

The Jaffa Tel Aviv (*****) – 4 nuits

Situé à 5 minutes de marche de l’ancien port de Jaffa, toujours très animé, cet hôtel haut de gamme est installé dans un bâtiment néo-Renaissance restauré datant du 19e siècle. The Jaffa, a Luxury Collection Hotel, Tel Aviv offre un accord parfait de services, de style et de luxe ultramoderne.

 

 

Forfait en chambre double : 12 900 €

Supplément chambre individuelle : 1 990 €

 

Le prix de ce voyage comprend : le vol aller-retour Paris / Tel Aviv en classe économique (déductible du forfait) • l’hébergement à l’hôtel Kedem en chambre double avec petit déjeuner pour 2 nuits • l’hébergement à l’hôtel The Jaffa Tel Aviv en chambre double avec petit déjeuner pour 4 nuits • la taxe de séjour • les visites et transferts mentionnés au programme • les repas (boissons comprises) mentionnés au programme • la place de spectacle en première catégorie • l’assistance rapatriement.

 

 

Le prix de ce voyage ne comprend pas : le dîner du 27 juillet • les extras.

 

 

Séjour accompagné sur place.

 

Ces prix sont soumis aux fluctuations des cours des devises.

Un supplément TVA s’applique sur le prix du séjour pour toute personne de nationalité israélienne.

 

Programme et prix communiqués sous réserves de modification par décision gouvernementale, en raison d’éventuelles contraintes sanitaires.

Et aussi...
A la découverte de Tel Aviv, Jérusalem, le Plateau de Golan et la haute Galilée
Du 23 au 29 juillet 2022
Chef de projets

Aliénor Elbaz du Peloux

+33 (1) 43 59 20 37

Contacter par courriel
Retrouvez tous les détails de ce voyage sur votre ordinateur
Chef de projets

Aliénor Elbaz du Peloux

+33 (1) 43 59 20 37

Contacter par courriel
Itinéraire

Découvrir la carte de ce voyage

Inscriptions

Ouvertes