VM
Voyages sur-mesure menu
La Fugue
Voyages Accompagnés Voyages Individuels Voyages Sociétés Voyages sur-mesure Calendriers Communication Contact Mentions Légales
Tous nos voyages Fr Eng
VM
Retour au voyage précédent
Japon – Guntu & Naoshima
Itinéraire 2
Un périple immersif et dépaysant au coeur de la culture japonaise

Ce voyage enrichissant combine nature et art dans les régions occidentales du Japon. Profitez d’une magnifique croisière de 4 jours sur la mer intérieure de Seto, à bord du navire de luxe Guntû.

Accompagnés d’un guide privé d’art contemporain, profitez d’un riche programme artistique à Naoshima et dans les îles environnantes.

Enfin, l’apogée de ce voyage : une séance de méditation exclusive au Shinshōji Zen Museum and Gardens pour vous reposer l’âme et l’esprit.

 

 

ITINERAIRE

 

Jour 1 :

 

Arrivée à l’aéroport de Hiroshima ou à la gare JR de Hiroshima. Après les procédures d’arrivée, rencontrez votre guide privé pour un accueil chaleureux à l’ouest du Japon.

 

Transfert à Onomichi, une charmante ville portuaire appréciée des peintres et des poètes pour son paysage attrayant. Nous profiterons d’une promenade dans les rues étroites qui relient temples, les sanctuaires et maisons jusqu’à atteindre le parc Senkōji (parmi les « 100 meilleurs sites de plus belles fleurs de cerisier ») pour une vue panoramique de la « ville des pentes ».

 

Et nous expérimenterons la création d’un nigiri-botoke (petit Buddha en argile) au temple de Jikoji. Avec l’aide d’un moine, vous pourrez modeler une statuette en argile au creux de vos mains tout en faisant un vœu.

 

 

Nuit au Bella Vista Spa & Marina

 

 

Jour 2 :

 

EXPERIENCE ZEN

 

Aujourd’hui, nous visitons le temple Shinshōji, où la beauté des jardins et l’art contemporain se mêlent au concept du bouddhisme zen. Le Shinshōji Zen Museum and Gardens est l’établissement zen le plus moderne au monde, né en 2016 avec pour mission d’exprimer la notion de zen à travers l’art et la nature.

 

Le pavillon doré Kohtei est une immense installation conceptuelle créée par le célèbre artiste contemporain Nawa Kohei, et le jardin sec est l’œuvre du meilleur concepteur de jardins japonais Nakane Kinsaku.

 

Durant l’après-midi, nous nous rendrons au Bella Vista Spa & Marina  et nous nous enregistrerons à bord du Guntû, notre navire de luxe, naviguant sur la mer intérieure de Seto.

 

Nuit à bord du Guntû (3 nuits)

 

 

Jour 3 :

 

MIYAJIMA, L’ÎLE DES DIVINITÉS

 

Miyajima, ou « l’île des divinités » selon les mythes, est l’un des trois endroits les plus touristiques du Japon.

Longtemps considérés comme les messagers des dieux, vous aurez le privilège d’observer des centaines de cerfs en liberté sur l’île!

 

 

Nuit à bord du Guntû.

 

 

Jour 4 :

 

LE MONDE DE GUNTU

 

Offrez-vous un voyage de quatre jours pour vous détendre au milieu de paysages insulaires intemporels et des sites classés au patrimoine mondial. S’étendant d’Onomichi à Kaminoseki, cette croisière de 4 jours est l’occasion de profiter du meilleur de la mer intérieure occidentale de Seto.

 

Après avoir quitté le Bella Vista Spa & Marina, nous traverserons le détroit d’Onomichi, une voie navigable connue et fréquentée depuis des siècles.

Naviguant vers l’ouest, le Guntû jettera l’ancre au large de la côte de Miyajima.

 

Le deuxième jour, le voyage continuera vers le sud-ouest, à travers les célèbres courants du détroit d’Obatake, et vous offrira un aperçu de la vie paisible des îles.

 

Le troisième jour, nous passerons par les îles Kutsuna et le détroit de Kurushima, un endroit stratégique et historiquement connu sous le nom de “l’empire des pirates », avant d’arriver à Omishima, une autre île de divinités.

 

Ce trajet en mer vous permettra d’admirer les paysages intemporels de Setouchi et la beauté de ses innombrables îles.

 

Nuit à bord du Guntû

 

 

Jour 5 :

 

LUXE FLOTTANT

 

Le Guntû propose 19 cabanes en bois conçues par l’architecte Yasushi Horibe, connu pour ses maisons au style japonais et dispose de terrasses placées près de la mer. Alors que l’hôtel flottant se fond dans le paysage marin de Setouchi, vous aurez l’impression de séjourner dans l’élégante maison d’hôtes d’un ami, avec en plus, le plaisir d’une restauration et d’un bar exceptionnels.

 

Nous débarquerons avant midi et nous dirigerons vers Naoshima, la plus renommée  des îles artistiques, conçue par Tadao Ando.

Les œuvres d’art et les installations de certains des plus grands artistes contemporains du monde sont exposées, en harmonie avec le magnifique paysage marin de la mer intérieure de Seto.

 

Nuit à Naoshima, à la Benesse House (2 nuits)

 

 

Jour 6 :

 

ILES DE L’ART CONTEMPORAIN (PARTIE 1)

 

Naoshima : L’art est partout

 

La première symbiose île et art au monde a commencé à Naoshima.

 

Tout a commencé il y a trente ans par un rêve commun de Tadao Ando et Soichiro Fukutake : créer une scène sans frontières pour l’Art contemporain sur les magnifiques îles de la région de Setouchi.

Les œuvres passionnantes d’artistes de renommée mondiale tels que Yayoi Kusama et Christian Boltanski ont ravivé la vitalité des îles rurales, faisant de cette région une destination incontournable pour les amateurs d’art.

 

La Triennale de Setouchi est désormais l’un des événements les plus importants de la scène artistique internationale.

 

Nuit à Naoshima

 

 

Jour 7 :

 

ILES DE L’ART CONTEMPORAIN (PARTIE 2)

 

Teshima : L’émotion artistique en pleine nature

 

Inujima : Vers un avenir plus vert

 

L’art et l’architecture exprimés dans un milieu naturel différent au fil du temps et des saisons, ce qui en fait tout son charme.

 

L’île de Teshima est composée de forêts, de plages de sable, d’eaux de source, de rizières et d’infrastructures artistiques.

 

Inujima est une ancienne base industrielle qui retrouve un cycle de vie vert grâce à la sagesse de l’architecte Kazuyo Sejima.

 

Nuit à Naoshima, Roka

 

 

Jour 8 :

 

SEJOUR A ROKYAN

 

Savourez un authentique petit-déjeuner japonais au tout nouveau ryokan Roka (logement typique japonais), niché dans le vieux quartier résidentiel Honmura, à l’est de Naoshima.

 

Admirez les œuvres d’art contemporain réalisées par de jeunes artistes prometteurs, dans les espaces publics d’un ryokan authentique, et détendez-vous dans les bains onsen privés de votre suite (bains chauds en plein air).

 

Après le départ, transfert à l’aéroport de Takamatsu pour votre vol retour.

 

Episode 2 : Sud de la France et Art contemporain

 

Episode 3 : Patrimoine et jardins italiens

 

 

Contact de La Fugue :

 

Chloé LEFEVRE

 

+33 1 43 59 20 33 // +33 6 08 73 76 53

chloe.lefevre@lafugue.com

Et aussi...
Itinéraire 2
Contacter par courriel
Retrouvez tous les détails de ce voyage sur votre ordinateur