VM
Voyages sur-mesure menu
La Fugue
Voyages Accompagnés Voyages Individuels Voyages Sociétés Voyages sur-mesure Calendriers Communication Contact Mentions Légales
Tous nos voyages Fr Eng
VM
Retour au voyage précédent
Japon – Guntu & Kyushu
Itinéraire 1
Un séjour unique au pays du soleil levant

Ce programme unique vous permettra de découvrir la beauté des paysages japonais sans pour autant délaisser le confort moderne. Profitez de cette invitation unique au cœur des antres cachées du Japon rural et de ses eaux. Partez pour une croisière exclusive et inoubliable sur la mer de Seto à bord du bateau Guntû et embarquez dans le train de luxe Seven stars pour découvrir les secrets dispersés aux quatre coins du pays du soleil levant.

 

 

ITINERAIRE

 

Jour 1 :

 

LUXE FLOTTANT

 

Arrivée à l’aéroport d’Osaka.

Après les procédures d’arrivée, rencontrez votre guide privé et profitez d’un accueil chaleureux au Japon.

Transfert au Bella Vista Spa & Marina en hélicoptère ou en train shikansen.

 

Durant l’après-midi, enregistrement à bord du Guntû, le navire de luxe, naviguant autour de la magnifique mer intérieure de Seto.

 

Nuit à bord du Guntû (3 nuits).

 

 

Jour 2 :

 

MIYAJIMA, L’ÎLE DES DIVINITÉS

 

Miyajima, ou « l’île des divinités » selon les mythes, est l’un des trois endroits les plus touristiques du Japon. Longtemps considérés comme les messagers des dieux, vous aurez le privilège d’observer des centaines de cerfs en liberté sur l’île !

 

Le Guntû propose 19 cabanes en bois conçues par l’architecte Yasushi Horibe, connu pour ses maisons au style japonais, et dispose de terrasses placées près de la mer. Alors que l’hôtel flottant se fond dans le paysage marin de Setouchi, vous aurez l’impression de séjourner dans l’élégante maison d’hôtes d’un ami, avec en plus, le plaisir d’une restauration et d’un bar exceptionnels.

 

Nuit à bord du Guntû.

 

 

Jour 3 :

 

LE MONDE DE GUNTÛ

 

Offrez-vous un voyage de quatre jours pour vous détendre au milieu de paysages insulaires intemporels et des sites classés au patrimoine mondial. S’étendant d’Onomichi à Kaminoseki, cette croisière de 4 jours est l’occasion de profiter du meilleur de la mer intérieure occidentale de Seto.

 

Après avoir quitté le Bella Vista Spa & Marina , nous traverserons le détroit d’Onomichi, une voie navigable connue et fréquentée depuis des siècles. Naviguant vers l’ouest, le Guntû jettera l’ancre au large de la côte de Miyajima.

 

Le deuxième jour, le voyage continuera vers le sud-ouest, à travers les célèbres courants du détroit d’Obatake, et vous offrira un aperçu de la vie paisible des îles.

 

Le troisième jour, nous passerons par les îles Kutsuna et le détroit de Kurushima, un endroit stratégique et historiquement connu sous le nom de “l’empire des pirates », avant d’arriver à Omishima, une autre île de divinités.

 

Ce trajet en mer vous permettra d’admirer les paysages intemporels de Setouchi et la beauté de ses innombrables îles.

 

Nuit à bord du Guntû.

 

 

Jour 4 :

 

LA FINESSE DU THÉ VERT

 

Nous posons le pied à Kyushu, une île volcanique aux charmes divers qui offrent une vue à couper le souffle et des rencontres uniques.

 

Votre voyage à Kyushu commence dans la paisible ville de Yame, connue pour sa culture inégalée du Gyokuro, le thé vert de la plus haute qualité, caractérisé par sa fine couleur verte, son arôme riche et sa saveur douce et sucrée. Le Gyokuro cultivé ici a été récompensé par le prix du “Meilleur thé vert du japon,” pendant 21 années consécutives.

Aujourd’hui, nous vous présentons le monde du thé vert, en rencontrant ses plus grands agriculteurs , en apprenant les techniques traditionnelles de broyage et de torréfaction et en dégustant de délicieux Gyokuro avec un sommelier du thé.

 

Nuit à Yame (2 nuits)

 

 

Jour 5 :

 

 

LA DELICATESSE DE LA PORCELAINE

 

Au programme, visite d’Imari et Arita, les deux villes les plus célèbres pour leur production de poterie et de porcelaine.

 

Notre première destination est Ōkawachiyama qui était à l’origine une base secrète du clan Nabeshima pour produire l’une des plus belles porcelaine. Les articles de Nabeshima étaient fabriqués principalement comme cadeaux pour le Shogun Tokugawa, le souverain suprême du Japon pendant la période Edo.

Aujourd’hui, c’est une ville charmante, entourée de montagnes, avec des fours à céramiques et des petites galeries.

Le moment le plus marquant de la journée ? Un rendez-vous en tête à tête avec Sakaida Kakiemon, le maître de la 15e génération du four Kakiemon, le nom le plus prestigieux de l’histoire de la porcelaine japonaise.

Sakaida Kakiemon (1596-1666) a découvert le secret de la décoration en émail sur porcelaine, une technique si prisée en Occident qu’Auguste le Fort a copié les porcelaines de ce style durant les décennies suivantes.

 

Nuit à Yame.

 

 

Jour 6 :

 

CROISIERE FERROVIAIRE

 

Nous vous convions à une croisière ferroviaire inoubliable de 4 jours à bord de l’un des trains de luxe les plus célèbres du Japon, le Seven Stars in Kyushu.

Ce train de 7 voitures compte 12 suites et 2 grandes suites, avec un élégant wagon-restaurant et un wagon-salon panoramique, conçus et réalisés par d’éminents artisans traditionnels japonais.

Chacun des moments passés à bord seront chaleureux et inédits.

 

Nuit à bord du Seven Stars in Kyushu ( 3 nuits )

 

 

Jour 7 :

 

NATURE JAPONAISE ET EXPERIENCE

 

L’élégant train de croisière Seven Stars in Kyushu vous offre un superbe confort et une hospitalité tout en vous faisant découvrir une île charmante et riche en nature, en nourriture, en culture et en histoire.

 

Nous irons à la rencontre de l’écrasante nature de Kyushu, au cœur du plateau de Kusasenri et du parc national du Mont Aso.

 

Passez la nuit à Yufuin, l’un des meilleurs sites de sources chaudes du pays et découvrez la véritable hospitalité japonaise à Ryokan Tamanoyu, Kamenoi Bessou ou à Sansou Murata.

 

Nuit à bord du Seven Stars in Kyushu

 

 

Jour 8 :

 

EXPERIENCE EXCLUSIVE

 

Ce voyage vous fait découvrir 5 régions de Kyushu, la troisième plus grande île constituant l’archipel japonais (Fukuoka, Oita, Kumamoto, Miyazaki et Kagoshima).

 

Nous nous arrêterons d’abord pour visiter Miyazaki, puis nous ferons une pause à Kagoshima, célèbre pour son volcan actif, le mont Sakurajima, situé juste derrière la capitale de la province.

 

Nuit à bord du Seven Stars in Kyushu.

 

 

Jour 9 :

 

LE LITTORAL LE PLUS PITTORESQUE DE KYUSHU

 

Le dernier jour de votre croisière ferroviaire vous permettra de découvrir certains des plus beaux paysages du Japon.

 

Profitez du trajet le long des lignes du Hisatsu Orange Railway avec vue sur la mer de Yatsushiro et la mer de Chine orientale alors que le train longe la côte occidentale.

 

Le train s’arrêtera à Izumi, une ville côtière riche en nature où dix mille grues migrent de Sibérie pendant l’hiver.

 

Après avoir débarqué du Seven Stars in Kyushu, transfert à l’aéroport de Fukuoka pour votre vol retour.

 

 

 

 

À SUIVRE :

 

 

Episode 2 : Sud de la France et Art contemporain

 

 

Episode 3 : Patrimoine et jardins italiens

 

 

Contact de La Fugue :

 

Chloé LEFEVRE

 

+33 1 43 59 20 33 // +33 6 08 73 76 53

chloe.lefevre@lafugue.com

Et aussi...
Itinéraire 1
Contacter par courriel
Retrouvez tous les détails de ce voyage sur votre ordinateur