VA
Voyages Accompagnés menu
La Fugue
Voyages Accompagnés Voyages Individuels Voyages Sociétés Calendriers Communication Contact Mentions Légales
Fr Eng
VA
Retour au voyage précédent
L’invitation de Julie Fuchs
d'un pont à l'autre
du 15 au 16 août 2020
Nombre limité de participants
Julie Fuchs
vous invite
dans sa Provence
Bulletin d'inscription

Julie Fuchs nous ouvre les porte de sa région

Un programme musical exclusif et en petit comité

 

Considérée comme une “Buhnentier” (bête de scène) (Musik Theater) au « timbre pulpeux et à la colorature virtuose » (Diapason), la soprano Julie Fuchs s’est imposée comme l’une des artistes les plus polyvalentes de notre époque, réjouissant le public à travers les plus grands opéras et salles de concert. Lauréate du deuxième prix au Concours Operalia en 2013 et de deux Victoires de la Musique en 2012 et 2014, son répertoire s’étend de Rameau à Grisey, avec une affection particulière pour les héroïnes de Mozart et du Bel Canto.

 

Dans ce contexte touristique et artistique ébranlé, nous avons imaginé, avec nos amis artistes de la scène musicale et lyrique, une initiative de mécénat privé pour les soutenir, ainsi que les jeunes talents invités à leurs côtés. C’est aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir la France et ses innombrables richesses : patrimoine, terroir et gastronomie, le tout avec un guide d’exception : l’artiste lui-même.

 

La Fugue vous propose une manière intime, vivante et généreuse de rencontrer une musicienne d’envergure internationale et de vivre à ses côtés des moments d’émotions uniques.

 

Bienvenue dans notre grand Tour de France culturel !

Votre programme

« Avignon me manquait. Plus que le soleil, la lumière me manquait ; et plus que la lumière, l’odeur des pierres au soleil. Je vous invite dans ma région, au cœur de la Provence pour un week-end plein de saveurs.

Après avoir longtemps habité à Paris et à Zurich, je suis revenu vivre dans le Vaucluse. Aujourd’hui devenue maman, c’est un merveilleux cadeau de revenir aux sources, autour des personnes qui m’ont transmis l’amour de l’opéra. »

 

Samedi 15 août

« Je vous donne rendez-vous dans la belle ville d’Avignon. La cité des Papes est une véritable fête en été ; son Palais des Papes, son art de vivre et son animation sont uniques. Je vous ferai rencontrer une artiste que j’admire, la photographe Capucine de Chocqueuse ; ses photos m’envoûtent par leur poésie et leur romantisme. Elle nous accompagnera tout au long de séjour et immortalisera les moments forts de notre voyage.

Nous dînerons ensuite dans le plus prestigieux restaurant d’Avignon. La générosité et l’inventivité caractérisent Guilhem Sevin, Chef étoilé au guide Michelin. Ancien élève de Troisgros à Roanne et Gagnaire à Paris, Guilhem Sevin a longtemps secondé le chef Christian Etienne avant de reprendre son établissement accolé au majestueux Palais des Papes. Vous découvrirez une cuisine aux saveurs provençales chaleureuses et raffinées.

 

Nous poursuivrons par un concert au coucher de soleil, dans l’un des lieux les plus emblématiques d’Avignon. Vous l’avez deviné, nous vivrons un moment musical privilégié sur le Pont Saint Bénézet (sous réserve). Tous les Avignonnais connaissent l’histoire de cet édifice exceptionnel commencé en 1177 et qui s’effondra (mais pas tout à fait !) en raison des crûes du Rhône. Après cette journée riche en émotions, vous rejoindrez le cloître Saint-Louis, un hôtel du dix-septième siècle magnifiquement restauré.

 

Dimanche 16 août

Le lendemain, nous partons vers la garrigue et les champs de lavande… Le Pont du Gard est une des merveilles de l’Antiquité. Les Romains adoraient les thermes, c’est pourquoi ils faisaient venir les eaux de la source de l’Eure, près d’Uzès, jusqu’à Nîmes, pourtant distante de cinquante kilomètres ! Le Pont du Gard est un aqueduc exceptionnel, haut de 48mètres et long de 360 mètres, construit vers 50 après Jésus Christ et qui fonctionna près de 500 ans.

Nous ferons ensuite une petite randonnée de quelques kilomètres pour rejoindre le village de Saint-Bonnet du Gard où j’habite. Le paysage est enchanteur, je vous laisse la surprise, c’est véritablement la Provence telle qu’on la rêve. Je serais heureuse de vous accueillir dans ma demeure, et de chanter pour vous.

 

Saint-Bonnet est un adorable village médiéval avec de belles maisons pittoresques, et des ruelles en pierres qu’on appelle ici calades. De l’Eglise fortifiée du 12ème siècle, on embrasse un fabuleux panorama sur la Vallée du Rhône. Nous aurons un délicieux déjeuner estival, avec de nombreux produits locaux. J’espère que vous tomberez amoureux comme moi de ce lieu.

Prix par personne

Forfait de base en chambre double : 1 680 €
Supplément chambre individuelle : 73 €
Le prix de ce voyage comprend : l’hébergement au Cloître Saint Louis (****) en chambre double « Exclusive » avec petit-déjeuner pour
1 nuit • la taxe de séjour • les visites et transferts mentionnés au programme • tous les repas (boissons comprises) • l’assistance rapatriement.

 

Séjour accompagné sur place.

Pré-arrivée possible le Vendredi 14 août (nous contacter pour plus d’information).

 

Le prix de ce voyage ne comprend pas : le transport jusqu’à Avignon (sur demande) • les extras.

 

Nous vous conseillons d’arriver en train à Avignon.

Notre équipe est à votre disposition pour organiser votre déplacement depuis chez vous.

Le point de rendez-vous vous sera communiqué ultérieurement.

 

Les conditions sanitaires seront scrupuleusement respectées pour vous assurer un séjour merveilleux et sécure.

 

Et aussi...
d'un pont à l'autre
du 15 au 16 août 2020
Responsable de ce voyage

Chloé Lefevre

+ 33 1 43 59 20 33

 

Contacter par courriel
Retrouvez tous les détails de ce voyage sur votre ordinateur
Responsable de ce voyage

Chloé Lefevre

+ 33 1 43 59 20 33

 

Contacter par courriel
Itinéraire

Découvrir la carte de ce voyage

Inscriptions

Ouvertes