VI
Voyages Individuels menu
La Fugue
Voyages Accompagnés Voyages Individuels Voyages Sociétés Calendriers Communication Contact Mentions Légales
Fr Eng
VI
Retour au voyage précédent
Londres – Février 2022
Nouvelle production
très attendue
Du 18 au 20 février 2022
Nombre limité de participants
Rigoletto
&
Tosca
Bulletin d'inscription

Nouvelle production
très attendue

Rigoletto
&
Tosca

Londres réserve de belles surprises. Quelle autre ville mêle traditions royales et excentricité si typiquement british ?
Le quartier de Westminster concentre la majorité des palais monarchiques et les meilleurs musées nationaux. Du haut de ses 96 mètres, « Big Ben » domine l’immense abbaye où se déroulent les grandes cérémonies royales. Près du 10 Downing Street (qui abrite le logement du Premier Ministre), on pourra visiter le bunker des Churchill War Rooms, où le célèbre chef de gouvernement organisa les forces alliées durant la seconde guerre mondiale. Près de la Tamise, le musée de la Tate Britain présente la plus importante collection d’art britannique au monde.

 

 

Pour ce séjour, nous vous proposons un Rigoletto mis en scène par le directeur de Covent Garden, Oliver Mears. Cette fable morale sur l’innocence et la corruption reste d’une brûlante actualité. Le premier opéra de la « trilogie populaire » de Verdi sera chanté par Luca Salsi, Javier Camarena et Rosa Feola dans les rôles-titres. Le chef italien Stefano Montanari dirige cette nouvelle production très attendue.

 

 

Le lendemain, nous partirons sur les rives du Tibre grâce à l’opéra Tosca de Puccini. La célèbre soprano Angela Gheorghiu incarnera la diva romaine en proie à l’amour
du Cavaradossi de Stefan Pop et la cruauté du Scarpia de Michael Volle. Acclamée dans le monde entier, la mise en scène de Jonathan Kent est un modèle du genre.

Votre programme

Vendredi 18 février – Londres

 

 

À 19h, au Royal Opera House :

 

 

RIGOLETTO, de G. Verdi

 

 

Orchestre et chœur du Royal Opera House

 

 

Stefano Montanari : Direction musicale

Olivier Mears : Mise en scène

 

 

Luca Salsi : Rigoletto

Javier Camarena : Duc de Mantoue

Rose Feola : Gilda

Evgeny Stavinsky : Sparafucile

Aigul Akhmetshina : Maddalena

Philip Rhodes : Comte Monterone

Kseniia Nikolaieva : Giovanna

German E. Alcantara : Marullo

Egor Zhuravskii : Matteo Borsa

Blaise Malaba : Comte Ceprano

 

En 1850, Verdi cherche le sujet d’un nouvel opéra. Le compositeur italien découvre une pièce de Victor Hugo qui répond idéalement à ses requêtes dramatiques.

Avec l’histoire de ce bouffon à la cour de Mantoue, Verdi réussit à brosser un portrait psychologique d’une grande finesse. Le rôle de Rigoletto, l’un des plus passionnants du répertoire de baryton, sera ici tenu par l’italien Luca Salsi. Le ténor mexicain Javier Camarena incarnera le duc de Mantoue (dont le célèbre air La Donna e mobile fut fredonné dans tout Venise dès le lendemain de la création !). Outre Rosa Feola dans le rôle de la douce Gilda, Stefano Montanari dirige cette partition intensément dramatique.

 

 

Samedi 19 février – Londres

 

 

À 19h30, au Royal Opera House :

 

 

TOSCA, de G. Puccini

 

 

Orchestre et Chœur du Royal Opera House

 

 

Marco Armiliato : Direction musicale

Jonathan Kent : Mise en scène

 

 

Angela Gheorghiu : Floria Tosca

Stefan Pop : Mario Cavaradossi

Michael Volle : Baron Scarpia

Aled Hall : Spoletta

Chuma Sijega : Cesare Angelotti

Alexander Köpeczi : Un sacristain

Simon Wilding : Sciarrone

 

 

Depuis 2006, la Tosca mise en scène de Jonathan Kent est régulièrement reprise à Covent Garden. Le mérite en revient à l’élégance et la beauté visuelle du spectacle, mais également à l’espace laissé aux chanteurs qui ont tout loisir de briller dans pareil écrin. Célèbre titulaire du rôle, la soprano roumaine Angela Gheorghiu propose une Floria Tosca très émouvante. Son air “Vissi d’arte” sera l’un des moments privilégiés de la soirée, en raison de la relation si particulière entre la diva et les londoniens. On attend également beaucoup de Michael Volle, en Scarpia terriblement cruel. Le chef italien Marco Armiliato est l’un des grands chefs pucciniens de notre époque.

Prix par personne

COVENT GARDEN (*****)

Très calme, l’hôtel Covent Garden est une adresse de charme appréciée des artistes et des créatifs. Situé à proximité du Royal Opera House, au cœur du quartier des théâtres, il est à l’image pittoresque de ses alentours. Les chambres proposent en outre un délicieux confort tout en design.

 

 

Forfait en chambre double Deluxe : 2 130 €

Supplément chambre individuelle Superior : 660 €

 

 

 

Séjour individuel.

Transport et transferts aéroport sur demande.

 

 

Le prix de ce voyage comprend : l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner pour 2 nuits • la taxe de séjour • les places de spectacle en première catégorie • l’assistance rapatriement.

 

 

Le prix de ce voyage ne comprend pas : les extras • le transport • les transferts aéroport.

 

Ces prix sont soumis aux fluctuations des cours des devises.

Programme et prix communiqués sous réserves de modification de la part de la maison d’opéra, ou par décision gouvernementale, en raison d’éventuelles contraintes sanitaires.

Et aussi...
Nouvelle production
très attendue
Du 18 au 20 février 2022
Chef de projet

Aliénor Elbaz du Peloux

+33 1 43 59 20 37

Contacter par courriel
Retrouvez tous les détails de ce voyage sur votre ordinateur
Chef de projet

Aliénor Elbaz du Peloux

+33 1 43 59 20 37

Contacter par courriel
Inscriptions

Ouvertes