VI
Voyages Individuels menu
La Fugue
Voyages Accompagnés Voyages Individuels Voyages Sociétés Voyages sur-mesure Calendriers Communication Contact Mentions Légales
Tous nos voyages Fr Eng
VI
Retour au voyage précédent
Naples – Novembre 2022
un Don Carlo d’exception
Du 25 au 27 novembre 2022
Nombre limité de participants
Ludovic Tézier
Elina Garanča
Matthew Polenzani
Ailyn Pérez
mise en scène de Claus Guth
Bulletin d'inscription

un Don Carlo d’exception

Naples possède un charme unique. Bouillonnante, étonnante, la belle cité italienne fascine par son animation culturelle. Emblème architectural, la galerie Umberto 1er est idéale pour prendre le pouls de la ville. Le vieux Naples est un éblouissant labyrinthe de places et de palazzi. Symbole du pouvoir, le Palais Royal est également une somptueuse demeure baroque, qui rappelle la grandeur du royaume des Deux-Siciles.

 

Dans le magnifique écrin du Teatro San Carlo, nous vous invitons à un Don Carlo d’exception. Les terribles intrigues politiques de l’opéra de Verdi seront portées par les grandioses Ludovic Tézier et Elina Garanča. Signe du rayonnement international du théâtre napolitain, le metteur en scène Claus Guth et le chef d’orchestre Juraj Valčuha forment une équipe musicale prestigieuse.  Le tout bien sûr, sous le beau soleil d’automne de la sublime baie de Naples…

Votre programme

Samedi 26 novembre – Naples

 

À 19h, au Teatro San Carlo:

 

DON CARLO, de G. Verdi

 

 

Orchestre et chœur du théâtre San Carlo

 

Direction musicale : Juraj Valčuha

Mise en scène : Claus Guth

 

Philippe II : Michele Pertusi

Don Carlos : Matthew Polenzani

Rordigo Marchese : Ludovic Tézier

Le Grand Inquisiteur : Alexander Tsymbalyuk

La Pricesse Eboli : Elīna Garanča

Elisabetta di Valois : Ailyn Pérez

 

 

 

Les amoureux de Verdi le savent : Ludovic Tézier est un immense interprète du compositeur italien. Donné ici dans la version italienne en cinq actes (dite version de Modène), Don Carlo est l’un des ouvrages de prédilection du grand baryton français. Sa présence n’est pourtant pas le moindre atout d’une représentation qui s’annonce exceptionnelle puisqu’on retrouve dans la distribution Matthew Polenzani, Ailyn Pérez ou encore Elina Garanča, impériale en Eboli. Le nouveau directeur du San Carlo, Stéphane Lissner, témoigne de sa capacité à réunir les talents puisque le chef d’orchestre slovaque Juraj Valčuha (qui a porté l’orchestre napolitain à de nouveaux sommets) et l’allemand Claus Guth (l’un des metteurs en scène les plus demandés de notre époque) constituent une équipe inventive et prometteuse. Éblouissant !

 

 

 

 

Prix par personne

VOTRE HÔTEL SUR DEMANDE – NOS SUGGESTIONS

 

HOTEL EXCELSIOR (****)
L’hôtel Excelsior, splendeur de la Belle Epoque, tout de stucs et de miroirs, a le charme des grands hôtels du début du siècle. Les salons ont conservé leur style flamboyant. L’hôtel donne sur la baie de Naples et le Castel dell’Ovo. Par beau temps, vous apercevrez Capri et le majestueux Vésuve.

 

 

HOTEL VESUVIO (*****)
Depuis 1882 le Grand Hotel Vesuvio est la maison napolitaine des voyageurs et des célébrités du monde entier. Au coeur de la ville, seul 5 étoiles de luxe en bord de mer de Naples, ce palace dispose d’un restaurant panoramique (le Caruso Roof Garden), un bar et un club fitness et de relaxation avec piscine couverte. L’attention envers les détails et la tradition d’accueil de cet hôtel légendaire s’unissent agréablement à l’ambiance riche en histoire et au confort le plus sophistiqué.

 

PRIX SUR-MESURE

Le prix de votre voyage sera en fonction de vos souhaits.

 

Contenu minimum :

 

Outre la place de spectacle (billet de catégorie I), votre séjour doit inclure un minimum de 2 nuits dans un hôtel de votre choix (nous vous suggérons l’Excelsior ou le Vesuvio, sous réserves de disponibilité).

 

Prestations optionnelles :

 

Nous sommes à votre disposition pour enrichir et compléter l’organisation de votre séjour sur-mesure (transport, transferts, visites, restaurants…).

 

Séjour individuel.

 

Programme musical communiqué sous réserves de modification de la part du théâtre San Carlo, ou par décision gouvernementale, en raison d’éventuelles contraintes sanitaires.

Et aussi...
un Don Carlo d’exception
Du 25 au 27 novembre 2022
Chef de projet

Carolina Calamai

M  + 33 7 69 12 54 46

Contacter par courriel
Retrouvez tous les détails de ce voyage sur votre ordinateur
Chef de projet

Carolina Calamai

M  + 33 7 69 12 54 46

Contacter par courriel
Inscriptions

Sur liste d’attente