VI
Voyages Individuels menu
La Fugue
Voyages Accompagnés Voyages Individuels Voyages Sociétés Calendriers Communication Contact Mentions Légales
Fr Eng
VI
Retour au voyage précédent
New York – Mai 2022
Retournez au MET Opera de New York
Du 19 au 22 mai 2022
Nombre limité de participants
Représentation de La Bohème
Bulletin d'inscription

Retournez au MET Opera de New York

Représentation de La Bohème

Paris est une fête, mais New York peut prétendre aussi à ce titre ! Ville-monde connue de tous grâce à la télévision et au cinéma, la Big Apple dévoile ses atouts à travers des vignettes qu’on se plaît à suivre à la trace une fois sur place. Les étonnants Cloisters dans le quartier de Washington Heights, ainsi que la scénographie passionnante du Metropolitan Museum et l’architecture en escargot du Guggenheim sur la 5e Avenue, se mesurent à la skyline vue depuis le haut du Rockefeller Centre ou le Brooklyn Bridge Park. Les instantanés sur Times Square ou la High Line, à Central Park ou dans le Financial District, sont à portée de main et de followers.

 

Le Metropolitan Opera assure un dépaysement complet avec ses productions pleines de charme. Les colossaux moyens qu’il met sur ses spectacles appellent au voyage et à l’imagination. Puccini a d’ailleurs trouvé aux États-Unis une terre d’accueil triomphal pour ses oeuvres, contrairement à son Italie natale qui voyait d’un mauvais oeil ses innovations musicales. Il écrira La Fille du Far-West pour le Met, à destination du public américain en 1910, lui valant une armée de paparazzi autour de lui. Au 21e siècle, l’enthousiasme du public ne s’est pas démenti, et La Bohème a une place particulière dans le coeur des horizons lointains qu’il a su transmettre.

Votre programme

Vendredi 20 mai – New York

 

À 20h, au Metropolitan Opera :

 

LA BOHÈME, de G. Puccini

 

Eun Sun Kim : Direction musicale
Franco Zeffirelli : Mise en scène

 

Eleonora Buratto : Mimì
Aleksandra Kurzak : Musetta
Yusif Eyvazov : Rodolfo
Quinn Kelsey : Marcello
Iurii Samoilov : Schaunard
Nicolas Testé : Colline
Donald Maxwell : Benoit/Alcindoro

 

Si la production de La Bohème de Franco Zeffirelli a déjà soufflé ses quarante printemps, elle reste une valeur sûre du Metropolitan Opera. La reconstitution est minutieuse des détails et des effets visuels, dans des décors impressionnants (notamment l’acte du Café Momus). Tout concourt à s’immerger dans le Paris de 1830, avec l’impression de se trouver sur un plateau de cinéma. La neige tombera sur une distribution d’exception, à commencer par l’immense Eleonora Buratto, dont Mimì est l’un des rôles de prédilection. Pour les débutants, les aficionados et les habitués de l’opéra, on ne peut rêver plus belle occasion de (re)découvrir cette oeuvre !

Prix par personne

MANDARIN ORIENTAL (*****)
Idéalement situé à 2 minutes à pied de Central Park, et offrant une vue magnifique sur Manhattan, le Mandarin Oriental offre un service, un confort et une élégance de première classe. Vous apprécierez également sa proximité immédiate avec le Metropolitan Opera.

 

Forfait en chambre double : 1 770 €
Supplément chambre individuelle : 1 032 €

 

Séjour individuel.

 

Transport et transferts aéroport sur demande.

 

Le prix de ce voyage comprend : l’hébergement en chambre Hudson River View avec petit déjeuner pour 3 nuits • la taxe de séjour • la place de spectacle en première catégorie • l’assistance rapatriement.

 

Le prix de ce voyage ne comprend pas : les extras • le transport • les transferts aéroport • le visa ESTA

 

Ces prix sont soumis aux fluctuations des cours des devises.

 

Programme et prix communiqués sous réserves de modification de la part du Metropolitan Opera, ou par décision gouvernementale, en raison d’éventuelles contraintes sanitaires.

Et aussi...
Retournez au MET Opera de New York
Du 19 au 22 mai 2022
Chef de projet

Aliénor Elbaz du Peloux

+33 1 43 59 20 37

Contacter par courriel
Retrouvez tous les détails de ce voyage sur votre ordinateur
Chef de projet

Aliénor Elbaz du Peloux

+33 1 43 59 20 37

Contacter par courriel
Inscriptions

Ouvertes