VI
Voyages Individuels menu
La Fugue
Voyages Accompagnés Voyages Individuels Voyages Sociétés Voyages sur-mesure Calendriers Communication Contact Mentions Légales
Tous nos voyages Fr Eng
VI
Retour au voyage précédent
Nouvel An à Vienne – Version courte
Le mythique concert du réveillon
Du 30 décembre 2022 au 1er janvier 2023
Nombre limité de participants
Dirigé par Franz Welser-Möst
Bulletin d'inscription

Le mythique concert du réveillon

Dirigé par Franz Welser-Möst

 

Il est des traditions qu’on ne voudrait rater pour rien au monde… Diffusé dans plus de 200 pays, le Concert du Nouvel An de Vienne est regardé chaque année par des centaines de millions de téléspectateurs dans le monde. Imaginez que ce 31 décembre, vous soyez à l’intérieur de la Salle Dorée du mythique Musikverein… D’abord, le plaisir des yeux : la scène est constellée de milliers de fleurs venues de San Remo. Le bonheur des oreilles l’accompagne : le programme réserve d’inoubliables valses viennoises, dignes de la légende de la ville, assorties de belles raretés. Et puis le Concert du Nouvel An, c’est aussi le plaisir d’être ensemble : après le célébrissime Beau Danube Bleu, le public lance par tradition un retentissant “Prosit Neujahr !” et le morceau final est l’irrésistible Marche de Radetzky durant laquelle chef et public battent la mesure en cadences.

 

Nous vous offrons ce rêve qui devient réalité lors de ce séjour exceptionnel. Vienne n’est jamais aussi belle qu’à cette période de l’année ; flâner dans ses avenues mythiques est un éblouissement sous les illuminations des fêtes de Noël. Il règne une magie particulière dans l’ancienne capitale habsbourgeoise, que nous vous proposons de réveiller en assistant au Gala Équestre de l’École Espagnole d’Équitation. Située dans l’admirable Hofburg (siège du pouvoir impériale de 1279 à 1918), cette vénérable institution (conçue en 1735) est l’une des meilleures écoles équestres du monde. En queue-de-pie et coiffés de bicorne, cavaliers et cavalières présentent un spectacle éblouissant. Leurs compagnons sont des étalons lipizzans – du nom de l’ancien haras impérial en Slovénie – dont la grâce, la discipline et la beauté vont vous époustoufler.

Votre programme

VENDREDI 30 DÉCEMBRE – VIENNE

 

Arrivée libre à Vienne. Vos chambres seront disponibles à partir de 15h. Dîner libre.

 

SAMEDI 31 DÉCEMBRE – VIENNE

 

Nous vous proposons une inoubliable journée de Réveillon.

 

À 11h, à l’École d’équitation espagnole :

 

 

REPRÉSENTATION DE GALA ÉQUESTRE EN MUSIQUE

 

 

Le gala de l’École d’équitation espagnole offre un splendide spectacle qui date de la période des Habsbourg. Des cavaliers et cavalières en queue de pie montent de sublimes étalons lipizzans, réalisant la plus gracieuse harmonie entre l’homme et l’animal.

 

Déjeuner et après-midi libres.

 

À 19h30, au Musikverein – Grosser Saal (tenue de soirée) :

 

CONCERT DE SAINT-SYLVESTRE

 

Orchestre philharmonique de Vienne

 

Franz Welser-Möst : Direction musicale

 

Programme non communiqué à ce jour.

 

En attendant les douze coups de minuit et les prémisses d’une nouvelle année, nous nous dirigerons vers le mythique concert du Philharmonique de Vienne. Le sublime orchestre autrichien est placé pour l’édition 2022 sous la baguette de Franz Welser-Möst. Ce sera la troisième fois, après 2011 et 2013, que le chef autrichien se retrouve à la baguette sur la scène du Musikverein. Choisi par les musiciens, le Maestro est un authentique enfant du pays : ancien directeur musical de l’Opéra de Vienne, Welser-Möst (par ailleurs chef de l’Orchestre de Cleveland depuis 2002) est le descendant de Ferdinand Dommayer, qui fut un collaborateur proche… de Johann Strauss ! Ce Concert du Nouvel An promet une magie toute viennoise !

 

Fin du concert prévue aux alentours de 21h45.

 

Traditionnel souper de réveillon à l’hôtel Sacher.

 

DIMANCHE 1ER JANVIER – VIENNE

 

Journée et départ libres de Vienne. Les chambres devront être libérées à 12h.

Prix par personne

 

VOTRE HÔTEL

 

THE GUEST HOUSE (****)

 

Au coeur de Vienne, en face du musée Albertina et à deux pas de l’Opéra, The Guesthouse est un design hôtel, à la fois cosy et sophistiqué. Les chambres sont lumineuses, spacieuses et aménagées dans un esprit « Conran Shop » chic et contemporain.

 

The Guesthouse :
Forfait en chambre double Deluxe : 3 060€
Supplément chambre individuelle Deluxe : 528 €

 

 

Le prix de ce voyage comprend : l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner pour 2 nuits • la représentation de gala de l’école d’équitation espagnole • le concert de Nouvel An version « Saint-Sylvestre » au Musikverein (catégorie I) • le souper de réveillon à l’hôtel Sacher (boissons incluses) • la taxe de séjour • l’assistance rapatriement.
Le prix de ce voyage ne comprend pas : les extras • le transport • les transferts • le spectacle optionnel.

 

Transport et transferts sur demande.
Séjour individuel.

 

Programme et prix communiqués sous réserves de modification de la part des salles de spectacle, ou par décision gouvernementale, en raison d’éventuelles contraintes sanitaires.

Et aussi...
Le mythique concert du réveillon
Du 30 décembre 2022 au 1er janvier 2023
Chef de projet

Aliénor Elbaz du Peloux

+ 33 (1) 43 59 20 37

Contacter par courriel
Retrouvez tous les détails de ce voyage sur votre ordinateur
Chef de projet

Aliénor Elbaz du Peloux

+ 33 (1) 43 59 20 37

Contacter par courriel
Inscriptions

Ouvertes