VA
Voyages Accompagnés menu
La Fugue
Accueil Voyages Accompagnés Voyages Individuels Voyages Sociétés Calendriers Contact Mentions Légales
Fr Eng
VA
Retour au voyage précédent
Nouvel An à Paris
Soirée de prestige au Palais Garnier
Du 29 décembre 2018 au 1er janvier 2019
Nombre limité de participants
Paris
est
une fête
Bulletin d'inscription

Réveillon au Palais Garnier

Paris est une fête

Il fallait qu’un écrivain américain, Ernest Hemingway, nous le rappelle : Paris est une fête… A chaque retrouvaille avec cette ville unique et captivante, la même évidence, le même frisson nous saisissent comme la première fois ; Paris, bien sûr.

 

Encore faut-il savoir, comme dans toute grande histoire amoureuse, vivre de nouveauté. Aussi ce programme de réveillon vous propose-t-il de sortir des sentiers battus pour découvrir de façon privilégiée les lieux où s’élabore l’art de vivre à la française. Des ateliers d’abord, en quelque sorte les fabriques de l’élégance, qu’il s’agisse de ceux d’un joailler prisé du tout Paris, des Luthiers Vatelot-Rampal, incontestable référence dans le savoir-faire musical, ou du célèbre sellier Hermès, institution absolue de la mode parisienne. Au musée Gustave Moreau, c’est dans l’hôtel particulier où le grand maître de la peinture symboliste, figure du Paris des arts du 19e siècle, passa l’ensemble de sa vie, que nous prendrons la mesure d’une œuvre empreinte de mysticisme.

 

La programmation musicale des deux grandes maisons d’opéra, Bastille et le palais Garnier, n’est pas moins envoutante. Une superbe Traviata de Verdi nous donnera d’abord l’occasion de retrouver Ermonela Jaho, l’une des plus belles Violetta du moment que les amateurs suivent désormais dans chacun de ses rôles. Puis lors de la soirée de réveillon, ce sont trois autres grandes étoiles du chant, la soprano Sonya Yoncheva, le ténor Bryan Hymel et le baryton Ludovic Tézier (également Giorgio Germont dans  La Traviata auprès d’Ermonela Jaho) qui nous donnent rendez-vous pour un moment éblouissant – avant de rejoindre une institution chère aux mélomanes, le Café de la Paix.

Votre programme

Le Paris de la mode

Paris demeure aujourd’hui comme hier une ville où la mode se décide. Hermès est bien entendu l’une des grandes garantes du chic parisien. Nous aurons le privilège de pousser les portes de ses ateliers à la faveur d’une visite privée, puis de découvrir le riche musée où se respire l’âme de la maison au fil d’une merveilleuse collection où se côtoient les objets les plus extraordinaires…
Afin de découvrir l’un des lieux les plus innovants de la création parisienne, nous gagnerons l’atelier d’un créateur de bijoux, grand talent de la nouvelle joaillerie parisienne qui dessine, à la façon des grands couturiers, la mode de demain.

 

Le Paris des traditions

Non loin de la butte Montmartre, au cœur du quartier ce que les artistes du 19e siècle nommaient la « Nouvelle Athènes », l’hôtel particulier où Gustave Moreau vécut et travailla toute sa vie abrite aujourd’hui le musée qui lui est consacré. Nous y découvrirons un florilège des chefs-d’œuvre du grand maître symboliste.
La visite privée de l’un des plus célèbres ateliers de lutherie au monde, qui cultivent depuis 1909 une tradition d’excellence dans le domaine de la réparation, la haute restauration et le réglage de sonorité, représente un grand privilège. Au contact des artistes les plus exigeants et des instruments les plus prestigieux, les luthiers de l’atelier ont acquis un incomparable savoir-faire…

Le Paris musical

Que serait un séjour parisien sans la musique ? Outre une superbe Traviata de Verdi à l’Opéra Bastille, nous retrouverons, pour la soirée de Nouvel An, Sonya Yoncheva (soprano), Bryan Hymel (ténor) et Ludovic Tézier (baryton) au palais Garnier, avant de dîner au Café de la Paix, haut lieu de la gastronomie parisienne prisé des mélomanes.

 

Vos spectacles

Le 29 décembre, à 19h30 à l’Opéra Bastille:

LA TRAVIATA, G. VERDI

Direction Musicale: Karel Mark Chichon

Mise en scène : Benoît Jacquot

Avec: E. Jaho, V. Verrez, C. Oncioiu, C. Castronovo, L. Tézier, F. Rougier…

Opera Online : en savoir plus sur l’œuvre.

 

Le 31 décembre, à 19h30 à l’Opéra Garnier:

SOIREE DU NOUVEL AN

Direction Musicale: Dan Ettinger

Mise en scène : Vincent Huguet

Avec: S. Yoncheva, B. Hymel, L. Tézier…

Prix par personne

Forfait en chambre double : 3 610€
Supplément chambre individuelle : 1 080€

 

Le prix de ce voyage comprend : l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner pour 3 nuits • la taxe de séjour • les places de spectacle en première catégorie • les visites et transferts mentionnés au programme • les repas (boissons comprises) mentionnés au programme • l’assurance rapatriement.

 

Le prix de ce voyage ne comprend pas : les transports • les extras.

 

Séjour accompagné sur place.

 

Programme détaillé sur demande.

Et aussi...
Soirée de prestige au Palais Garnier
Du 29 décembre 2018 au 1er janvier 2019
Responsable de ce voyage

Aliénor Elbaz du Peloux
+33 1 43 59 20 37

Contacter par courriel
Retrouvez tous les détails de ce voyage sur votre ordinateur
Responsable de ce voyage

Aliénor Elbaz du Peloux
+33 1 43 59 20 37

Contacter par courriel
Itinéraire

Découvrir la carte de ce voyage

Inscriptions

Sur liste d’attente