VA
Voyages Accompagnés menu
La Fugue
Voyages Accompagnés Voyages Individuels Voyages Sociétés Voyages sur-mesure Calendriers Communication Contact Mentions Légales
Tous nos voyages Fr Eng
VA
Retour au voyage précédent
Oman
Bijoux millénaires entre mer de sable et océan indien
Du 11 au 18 mars 2023
Nombre limité de participants
Mascate
Daymaniyat island
Wahiba sands
Jabal Akhdar
Nizwa
Bulletin d'inscription

Mascate et les villages isolés de la Montagne Verte

Oman est un pays somptueux. La beauté des paysages, l’authenticité des traditions et l’hospitalité des habitants n’ont pas d’égal au Moyen-Orient. Terre d’aventure, le sultanat présente une incroyable diversité d’expériences.
De Mascate la capitale, ville d’une grande beauté avec son souk et sa sublime Mosquée Qaboos, aux merveilleux wadis, ces oasis luxuriantes blotties dans les montagnes, en passant par des plages de sable aux récifs coralliens, Oman offre un condensé fulgurant de l’Orient éternel.

 

Notre séjour vous permettra de vivre deux expériences inoubliables : un trek dans le majestueux massif du Jabal Akhdar et une nuit dans le désert de Wahiba Sands, montagnes de sable dorées qui révèlent toute leur magie
au coucher et au lever du soleil…

 

Majesté des paysages, richesse d’une culture millénaire, qualité superlative des infrastructures touristiques, ce voyage à Oman pourrait bien être l’un des plus beaux de votre vie !

Votre programme

Samedi 11 mars – Paris / Mascate

Arrivée à votre rythme à Mascate (en matinée ou en soirée). Réservation de votre vol sur demande.

 

L’aventure commence en douceur à l’aéroport de Mascate. Tous les processus d’arrivée en Oman vous seront facilités : un assistant personnel vous attendra dès la sortie de l’avion, salon première classe avec rafraîchissements pendant le collectage de votre visa, couloir express et privilégié pour le passage à l’immigration, récupération rapide des bagages puis départ de l’aéroport vers votre hôtel.

 

C’est ici que réside la première belle surprise du séjour. L’hôtel Chedi Muscat se caractérise par une élégance tout en sobriété, une architecture incomparable et surtout un emplacement idéal pour ses vues sur les monts Hajar et le golfe d’Oman. Inauguré en 2003, l’établissement est un authentique hôtel 5 étoiles, alliant bâtiments traditionnels, jardin zen et équipements ultra-modernes, telle sa piscine (considérée comme l’une des plus belles du Moyen-Orient).

 

Dans l’après-midi (ou le lendemain matin si vous arrivez dans la soirée), vous pourrez rencontrer votre guide francophone, qui sera présent pour toute la durée du séjour.

 

À 16h, spectacle optionnel à l’Opéra Royal de Mascate :

 

GISELLE, ballet d’Adolphe Adam

 

Ballet du théâtre de l’Opéra de Rome

Orchestre symphonique d’État d’Arménie

Direction musicale : Sergey Smbatyan

 

Giselle, quintessence du ballet romantique. La musique d’Adolphe Adam narre l’amour de l’héroïne pour Albrecht, qui dissimule hélas son engagement avec une autre femme. En résulte un tourbillon de passions, notamment une scène de folie, morceau absolu de bravoure pour la première ballerine depuis la création à Paris en 1841.

 

Dîner optionnel à l’issue du spectacle, et nuit à Mascate.

 

Dimanche 12 mars – Mascate

Cette journée sera consacrée à la visite de Mascate.

 

Mascate ! Le nom de la capitale omanaise invite déjà au rêve. Superbe exemple de ville arabe traditionnelle rehaussée de chefs d’œuvre de l’architecture contemporaine, Mascate est une ville paisible et authentique. Parmi les trésors de la cité, on retrouve bien sûr la magnifique mosquée Sultan Qaboos. Ouvert aux non musulmans, l’édifice est l’un des plus bels exemples de construction religieuse moderne. Ses grands minarets blancs, ses jardins idylliques, son tapis persan (le plus grand du monde !), ou encore son monumental lustre en cristal Swarovski et surtout son incroyable dôme en mosaïques florales éblouissent le visiteur.

 

Le quartier de Mutrah est l’un des plus attrayants de Mascate. Ici, on s’immerge dans l’atmosphère traditionnelle du golfe Persique, avec notamment son souk, l’un des plus agréables du Moyen-Orient. Dans un labyrinthe d’allées, débordantes de marchandises, on découvre (et achète) le meilleur encens du monde. C’est en effet dans le sultanat d’Oman que pousse avec excellence cette résine aromatique.

 

Après un court arrêt devant l’impressionnant Palais du Sultan et le non moins imposant fort de Mutrah, vous déjeunerez dans un restaurant traditionnel omanais puis profiterez du quartier animé de la corniche, où touristes et habitants flânent durant la journée…

 

Dîner et nuit à Mascate.

Lundi 13 mars – Mascate / Daymaniyat Island / Mascate

Aujourd’hui, direction le paradis !

 

Situées à une quarantaine de kilomètres au large de Mascate, les îles Daymaniyat sont une réserve protégée (il y est impossible de séjourner la nuit) dans laquelle une faune édénique aime à s’ébrouer. Parmi les récifs coralliens de toute beauté (les amateurs de plongée seront comblés !), on découvre avec fascination des poissons perroquets, des dauphins mais surtout des colonies de tortues marines. C’est en effet sur cet archipel que ces dernières pondent tout au long de l’année.

 

Tout au long de la journée, nous vous proposerons des activités nautiques et un déjeuner grillades le long d’une plage à l’eau turquoise, ourlée de sable blanc et de rochers légèrement rosés. Une idée du paradis…

 

Un yacht privé vous mènera et vous ramènera depuis Mascate.

 

Dîner et nuit à Mascate.

 

Mardi 14 mars – Mascate / Wadi Bani Khalid / Wahiba Sands

Le Sultanat d’Oman est un pays entre mer, montagnes et désert. Pour cette journée exceptionnelle, vous découvrirez deux des plus belles attractions géologiques du pays.

 

Tout d’abord, le Wadi Bani Khalid est l’un des plus beaux wadis du monde. Sous ce nom, on entend des vallées rocheuses traversées par des rivières, dans lesquelles fleurit une végétation luxuriante. Le Wadi Bani Khalid est d’une beauté particulièrement époustouflante et constitue un lieu de baignade exceptionnel.

 

En début d’après-midi, nous parviendrons aux Wahiba Sands, qui justifieraient à eux seuls un voyage en Oman si le pays ne regorgeait pas de beautés naturelles. Les Wahibas Sands sont un désert de sable doré, dont certaines dunes s’élèvent à des hauteurs impressionnantes. Vous découvrirez la magie du désert en véhicule ou à dos de chameau, avant de vous installer dans l’une des tentes luxueuses réalisées par nos hôtes.

 

C’est dans cet environnement privilégié que vous ferez l’expérience unique d’un coucher de soleil dans le désert. Dans un déluge de couleurs inouïes, l’astre lumineux laisse bientôt place à une nuit traversée d’étoiles filantes…

 

Dîner et nuit dans le désert au Glamping Canvas Club.

 

Mercredi 15 mars – Wahiba Sands / Ibra / Bahla / Jabrin / Jabal Akhdar

Après une nuit dans le désert dans des conditions optimum, nous nous dirigerons vers un autre grand phare touristique du pays : le Jabal Akhdar.

 

Avant d’atteindre cette fameuse « montagne verte », nous nous arrêterons dans des lieux typiques de la région.

Le marché d’Ibra a ceci d’unique que ses étals sont uniquement tenus par des femmes le mercredi matin.

Situé au pied de la montagne, le fort de Bahla est l’une de ces superbes citadelles du désert en pisé, témoins de l’histoire millénaire omanaise. La remarquable préservation a valu à ce fort d’être classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Peut-être encore plus impressionnant, le Château de Jabrin éblouit par ses remparts du 17e siècle, ses splendides plafonds peints et ses reliefs aux motifs astrologiques. Avant un déjeuner sous une palmeraie, le village de Birkat Al Mawz témoigne également des traditions superbement conservées de la région.

 

Nous arriverons au Jabal Akhdar en milieu d’après-midi. Lové dans un environnement grandiose (vue panoramique sur les montagnes), l’hôtel Alila Jabal Akhdar est un établissement d’exception. Doté de piscines intérieure et extérieure, et d’une salle de sport, l’hôtel possède des villas luxueuses avec balcon donnant sur les monts Hajar. C’est dans cet environnement privilégié que vous profiterez d’une soirée dépaysante.

 

Dîner et nuit à Jabal Akhdar.

Jeudi 16 mars – Jabal Akhdar

Le Jabal Akhdar est une région superbe pour randonner (en douceur).

 

Durant cette journée de trek, à la découverte de ses petits villages, vous comprendrez rapidement pourquoi on en parle comme de la « montagne verte » tant les paysages éblouissent par leur diversité et leurs couleurs. Gorges noires, falaises dorées, les sentiers de randonnée sont parfaitement balisés et déploient de merveilleux panoramas.

 

Nous découvrirons trois villages pittoresques : Al Aqur, et son réseau de maisons très anciennes du 17e siècle, Al Ain qui a conservé le système d’irrigation traditionnel Falaj, puis Shuraijah.

 

Mais la perle absolue du Jabal Akhdar tient bien sûr dans la « vallée des roses ». De mars à mi-mai (nous profitons donc d’une période unique de l’année), les montagnes se couvrent de plantations et de champs de rosiers. Tout le paysage se teinte de roses de Damas et tout l’air s’emplit d’un parfum floral. Magique !

 

Dîner et nuit à Jabal Akhdar.

 

Vendredi 17 mars – Jabal Akhdar / Nizwa / Misfat / Jabal Akhdar

Nizwa est une autre étape incontournable en Oman.

 

On y vient pour son souk, sa palmeraie ou encore son célèbre marché aux bestiaux. Une expérience unique : les animaux et leurs vendeurs marchent au milieu de la foule en attendant d’être hélés !

 

Mais on vient surtout à Nizwa pour son magnifique fort, sans doute le plus impressionnant du pays, véritable ville dans la ville avec sa tour cylindrique datée du 12e siècle.

 

Nous visiterons enfin le magnifique village de Misfat, avant de profiter d’une dernière soirée dans le sublime hôtel Alila Jabal Akhdar.

 

Dîner et nuit à Jabal Akhdar.

 

Samedi 18 mars – Jabal Akhdar / Mascate / Paris

Après une matinée de détente et un « early » déjeuner à l’hôtel, nous partirons jusqu’à Mascate.

Des 4×4 réservés pour trois passagers au plus nous conduiront à l’aéroport.

(Réservation de votre vol sur demande – voir nos propositions au départ de Paris à la fin de ce programme.)

Prix par personne

 

VOTRE HEBERGEMENT

 

Mascate – The Chedi (*****) – 3 nuits

Au cœur d’un gigantesque domaine de 8,5 hectares en bord de mer, cet hôtel membre des Leading Hotels of the World, mélange habilement architecture traditionnelle, influences asiatiques et touches contemporaines. Son vaste Spa (1500 m2) a la réputation de valoir à lui seul le séjour !

 

Désert de Wahiba – Luxury Glamping Canvas Club – 1 nuit

Le Luxury Glamping Canvas Club offre une expérience authentique dans un camp de luxe, un moment hors du temps au cœur du désert Omanais. Privatif, il sera isolé pour une expérience repos et découverte au parfum des 1001 nuits.

 

Jabal Akhdar – Alila Jabal Akhdar (*****) – 3 nuits

Située au sommet d’une falaise avec une vue imprenable sur les montagnes Al Hajar, Alila Jabal Akhdar propose une vision moderne d’un fort Omani ancien, en intégrant des éléments naturels dans des hébergements luxueux.

 

 

Forfait de base en chambre double : 9 920 €
Supplément chambre individuelle : 3 040 €

 

Le prix de ce voyage comprend : l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner pour 7 nuits • la taxe de séjour • l’accueil privilégié à l’aéroport • les transferts en bus et 4 x 4 pour l’intégralité de vos déplacements • les visites mentionnées au programme • tous les repas à compter du 12 mars (boissons non alcoolisés comprises) • l’assistance rapatriement.

 

Séjour accompagné sur place.

 

Le prix de ce voyage ne comprend pas : les vols (sur demande) • les activités non mentionnées au programme • les boissons alcoolisées • la place de spectacle à l’opéra de Mascate, le early check-in (en option) • les extras.

 

Spectacle optionnel à l’opéra le 11 mars : 480 €

 

Ce prix inclut : la place de première catégorie (sous réserve de disponibilité au moment de l’inscription), le supplément early check in à l’hôtel et le diner post-opéra (déjeuner libre le 11 mars).

 

Transport aérien sur demande

 

Ces prix sont soumis à variation en fonction des cours des différentes devises.

 

 

                                                                                                                                                                         

NOS SUGGESTIONS DE VOLS – sur demande

Au départ de Paris, avec la compagnie Oman Air :

Aller : Vendredi 10 mars 2023 – Paris CDG 21h10 / Mascate 7h10 (+1 jour)

Retour : Samedi 18 mars 2023 – Mascate 02h45 / Francfort 07h05 – Francfort 09h15 / Paris CDG 10h30

 

Au départ de Paris, avec la compagnie Emirates :

Aller : Samedi 11 mars 2023 – Emirates – Paris CDG 10h00 / Dubai 19h40 – Dubai 22h40 / Mascate 23h50

Retour : Samedi 18 mars 2023 – Emirates – Mascate 11h10 / Dubai 12h15 – Dubai 14h50 / Paris CDG 19h30

 

Et aussi...
Bijoux millénaires entre mer de sable et océan indien
Du 11 au 18 mars 2023
Chargée de projet

Carolina Calamai

+ 33 7 69 12 54 46

Contacter par courriel
Retrouvez tous les détails de ce voyage sur votre ordinateur
Chargée de projet

Carolina Calamai

+ 33 7 69 12 54 46

Contacter par courriel
Itinéraire

Découvrir la carte de ce voyage

Inscriptions

Ouvertes