VI
Voyages Individuels menu
La Fugue
Voyages Accompagnés Voyages Individuels Voyages Sociétés Voyages sur-mesure Calendriers Communication Contact Mentions Légales
Tous nos voyages Fr Eng
VI
Retour au voyage précédent
Venise – Mai 2024
Venez célébrer la fin du printemps à Venise
Du 17 au 19 mai 2024
Nombre limité de participants
Don Giovanni de Mozart, une mise en scène de Damiano Michieletto
Bulletin d'inscription

Venez célébrer la fin du printemps à Venise

Prodigieuse, ensorcelante, sublime Venise !

Les adjectifs manquent pour décrire le charme incomparable de la ville italienne. On succombera aux plaisirs du bellini et du rossini, à l’heure de l’aperitivo, aux glaces et aux délices de la gastronomie vénitienne, et pourquoi ne faire un tour en gondole tant on y découvre la ville sous un jour insolite ?

 

Parmi les figures historiques de la ville se trouve bien sûr Giacomo Casanova. Le célèbre écrivain a grandi dans une maison du quartier San Marco et aimait rencontrer ses conquêtes sur le Pont du Rialto. Il est par ailleurs le seul et unique homme à avoir réussi à s’évader de la Prison des Plombs située dans les combles du Palais des Doges !

 

Notre séjour se place sous le signe d’un personnage tout aussi fascinant. Le Théâtre de la Fenice présente en effet Don Giovanni de Mozart, le plus sulfureux des séducteurs du répertoire lyrique, dans la remarquable mise en scène de Damiano Michieletto. Sous la direction du chef américain Robert Treviño, le Leporello d’Alex Esposito et la Donna Anna de Zuzana Markova ne sont pas les moindres atouts d’une distribution vocale couronnée par l’extraordinaire performance du baryton autrichien Markus Werba en Don Giovanni.

Votre programme

Samedi 18 Mai – Venise

 

À 19h, au Teatro La Fenice :

 

DON GIOVANNI, de W. A. Mozart

 

Orchestre et chœur du Teatro La Fenice

Robert Trevino : Directeur musical

Damiano Michieletto : Mise en scène

 

Markus Werba : Don Giovanni

Zuzana Markova : Donna Anna

Francesca Dotto : Donna Elvira

Francesco Demuro : Don Ottavio

Alex Esposito : Leporello

 

Qui pourrait résister à Don Giovanni, le voluptueux libertin de Mozart ? Certainement pas les spectateurs de la Fenice quand le personnage (inspiré à l’origine par Molière) est interprété par l’incroyable baryton Markus Werba ! Saluée par la presse transalpine, la mise en scène de l’italien Damiano Michieletto accentue la puissance de séduction de Don Giovanni, qui fait tourner les têtes des autres personnages jusqu’au vertige. Voix d’airain et sex-appeal indéniable, le chanteur autrichien est l’incarnation idéale pour le rôle. Visuellement splendide, le spectacle bénéficie en outre d’un monumental décor tournant qui enferme les personnages dans leurs passions complexes.

 

Outre le toujours irrésistible Leporello d’Alex Esposito et le Don Ottavio de Francesco Demuro, on gardera une oreille attentive pour l’émouvante Donna Anna de Zuzana Markova. Actuel directeur musical à San Sebastian, Malmö et Turin, le chef américain Roberto Treviño mène une brillante carrière aussi bien au concert que dans les opéras du monde entier.

 

 

 

 

 

 

 

Votre hôtel au choix

 

LE NOLINSKI VENEZIA (luxe)

À quelques canaux de San Marco et de La Fenice, le Nolinski Venezia se démarque par sa façade majestueuse ornée de chimères, filles de Poséidon. Ici on rentre dans l’Histoire vénitienne par son ancienne Bourse du Commerce. Art Nouveau, Stile Liberty et Modernisme s’y mêlent dans une harmonie sublimée par les architectes d’intérieur Le Coadic Scotto.

 

 

SATURNIA (****)

À deux pas de la Fenice et de la place Saint Marc, l’hôtel Saturnia (****) est l’adresse idéale pour les mélomanes désireux de vivre au coeur de Venise une expérience authentique. Du personnel serviable et discret aux gondoliers non loin de là, tout concourt à rendre votre séjour inoubliable.

Prix par personne

 

Nolinski Venezia 

 

Forfait en chambre double : prix à venir

Forfait en chambre double à usage individuel : prix à venir

 

Saturnia 

 

Forfait en chambre double : prix à venir

Forfait en chambre double à usage individuel : prix à venir

 

Le prix de ce voyage comprend : l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner pour 2 nuits du 17 au 19 mai 2024 • la taxe de séjour • la place de spectacle de première catégorie • l’assistance rapatriement.

 

Le prix de ce voyage ne comprend pas : les extras • le transport • les transferts aéroport.

 

 

Séjour individuel.

Transport et transferts aéroport sur demande.

Et aussi...
Venez célébrer la fin du printemps à Venise
Du 17 au 19 mai 2024

En charge de la destination :

Audrey Marchessaux

+ 33 7 69 12 54 46

+33 1 43 59 20 32

Contacter par courriel
Retrouvez tous les détails de ce voyage sur votre ordinateur

En charge de la destination :

Audrey Marchessaux

+ 33 7 69 12 54 46

+33 1 43 59 20 32

Contacter par courriel
Inscriptions

Ouvertes