VA
Voyages Accompagnés menu
La Fugue
Voyages Accompagnés Voyages Individuels Voyages Sociétés Calendriers Communication Contact Mentions Légales
Fr Eng
VA
Retour au voyage précédent
Versailles
Les coulisses du Château et petits secrets des Trianon
Du 16 au 18 octobre 2020
Nombre limité de participants
Comme Rois
et Reines
en leur Palais
Bulletin d'inscription

Les coulisses du Château et petits secrets des Trianon

Le domaine privé de Marie-Antoinette vous convie à la plus inoubliable des soirées.

C’est l’un de nos plus beaux séjours. L’un des plus exclusifs. Venez découvrir les coulisses du Château de Versailles au cours d’un week-end somptueux. De surprises musicales en visites de lieux tenus secrets, vous vous sentirez comme rois et reines en leur palais.

 

Nous vous réservons la primeur d’un parcours exceptionnel : appartements cachés, rencontres avec les directeurs du château, dîners surprenants… Le prometteur contre-ténor Iurii Iushkevich et une formation de musiciens spécialisés dans le baroque seront l’un des magnifiques rendez-vous musicaux.

 

Notre week-end se terminera en apothéose dans le cadre unique du Petit Trianon. Le domaine privé de Marie-Antoinette, spécialement réservé pour l’occasion, vous convie à la plus inoubliable des soirées.

Votre programme

Vendredi 16 octobre – Versailles

 

Arrivée libre à Versailles dans la matinée.

 

Après un déjeuner au bord du Canal, nous pourrons investir nos chambres au Trianon Palace.

 

Nous nous retrouverons ensuite pour un départ vers le Château. En traversant le parc, nous profiterons d’une visite des bosquets les plus marquants des lieux, avant de retrouver sa Présidente, Catherine Pégard, ainsi que notre guide-conservateur pour une visite privée du Château.

 

Notre parcours à travers les incontournables du Château sera rythmé par les surprises musicales que nous vous réservons, dans des lieux tenus secrets et non ouverts au public. Des appartements à la Chapelle royale, préparez-vous à découvrir l’une des plus belles réalisations de l’art français au 17e siècle.

 

La promenade se terminera dans les appartements historiques du Duc d’Harcourt où le diner sera dressé sur place, et préparé par un de nos jeunes talents cuisiniers.

 

En fin de soirée, transfert en minibus pour le retour à notre hôtel.

 

Samedi 17 octobre – Versailles

 

Départ en milieu de matinée pour une journée de visites dans le domaine de Versailles, à contre-courant du public.

 

Nos pas (et notre guide) nous mènerons dans des lieux passionnants et vivants : Parc, Potager du Roi, entraînement à l’académie d’Équestre (sous réserve de la présence de Bartabas).

 

Au cours de ces visites, Pique-nique de roi.

 

En soirée, nous vous réservons le Domaine des Trianons. Ce lieu d’intimité offre un majestueux parcours, du Pavillon Français au théâtre de la Reine, au cours duquel nous vous réservons une surprise musicale. Cette dernière nous mènera jusqu’à la « table magique » pour un cocktail inoubliable aux abords du Temple d’Amour.

 

Cette soirée inoubliable se poursuivra dans le Petit Trianon, mais nous gardons le secret.

 

 

Dimanche 18 octobre – Versailles

 

Départ libre du Trianon Palace en fin de matinée.

 

VOS ARTISTES

Iurii Iushkevich (Contre-ténor)

 

Que de chemin parcouru depuis Alfred Deller ! Si le chanteur britannique a ouvert la voie dans les années 1950, les contre-ténors actuels rivalisent de talent pour promouvoir le répertoire de leur tessiture. On songe bien sûr à Philippe Jaroussky, Max Emanuel Cencic, Franco Fagioli, princes actuels des musiciens. Plus récemment, le polonais Jakub Józef Orliński a renouvelé l’image du contre-ténor en la mêlant au break-dance.  Dans la génération de chanteurs récente, nous vous invitons à découvrir le russe Iurii Iushkevich.

 

Ce prodige russe est déjà considéré comme la nouvelle étoile des contre-ténors de demain. Lauréat de plusieurs récompenses internationales, Iurii règne déjà dans les plus prestigieux festivals européens. Nous sommes heureux de vous le faire découvrir, dans le cadre exceptionnel du Château de Versailles, avant que son étoile n’éclate en pleine lumière.

 

De formidables musiciens spécialistes de la musique baroque l’accompagneront de toute leur expertise.

 

 

VOTRE HÉBERGEMENT

 

Le Trianon Palace (*****)

 

Découvrez le luxe royal à l’hôtel Waldorf Astoria Trianon Palace Versailles. Au cœur de ce refuge dans les bois, au milieu du paisible Parc de Versailles, goûtez la délicieuse cuisine étoilée au guide Michelin ou vivez une expérience hors du commun au Spa Guerlain.

Prix par personne

Forfait en chambre double : 5 500 €

Supplément chambre individuelle : 380 €

 

Le prix de ce voyage comprend : l’hébergement en chambre double au Trianon Palace avec petit déjeuner pour 2 nuits • les visites, surprises musicales, repas (boissons comprises) et transferts mentionnés au programme • la taxe de séjour • l’assistance rapatriement.

 

Séjour accompagné sur place.

 

Le prix de ce voyage ne comprend pas : les extras • les transferts gare/aéroport.

 

Les conditions sanitaires seront respectées pour préserver votre sécurité tout en assurant votre plaisir.

 

Et aussi...
Les coulisses du Château et petits secrets des Trianon
Du 16 au 18 octobre 2020

Aliénor Elbaz du Peloux

+33 (0)1 43 59 10 14

Contacter par courriel
Retrouvez tous les détails de ce voyage sur votre ordinateur

Aliénor Elbaz du Peloux

+33 (0)1 43 59 10 14

Contacter par courriel
Itinéraire

Découvrir la carte de ce voyage

Inscriptions

Ouvertes