VI
Voyages Individuels menu
La Fugue
Voyages Accompagnés Voyages Individuels Voyages Sociétés Voyages sur-mesure Calendriers Communication Contact Mentions Légales
Tous nos voyages Fr Eng
VI
Retour au voyage précédent
Vienne – Décembre 2022
Représentation exceptionnelle d'Andréa Chénier
Du 3 au 4 décembre 2022
Nombre limité de participants
Avec Jonas Kaufmann
Bulletin d'inscription

Représentation exceptionnelle d'Andréa Chénier

Vienne est magique. La capitale autrichienne possède un éblouissant patrimoine culturel. Le dilemme est cornélien : explorer le Musée des Beaux-Arts, dont la collection rivalise avec celle du Louvre, ou bien admirer les chefs-d’oeuvre de Klimt au Belvédère ? Le Pavillon de la Sécession est une autre étape incontournable, alors qu’au Sud-Ouest de la ville, le Château de Schönbrunn déploie ses somptueux intérieurs, à la manière d’un Versailles germanique. C’est à cette passion ardente pour l’art que nous invite l’Opéra de Vienne avec cette représentation exceptionnelle d’Andrea Chénier de Giordano, avec l’immense ténor Jonas Kaufmann dans le rôle-titre.

Votre programme

SAMEDI 3 DÉCEMBRE – VIENNE

 

En soirée, à la Wiener Staatsoper :

 

ANDREA CHENIER, de U. Giordano

 

Francesco Lanzillotta : Direction musicale
Otto Schenk : Mise en scène

 

Jonas Kaufmann : Andréa Chénier
Carlos Álvarez : Carlo Gérard
Maria Agresta : Maddalena di Coigny

 

Inspiré d’événements de la Révolution Française, Andrea Chénier d’Umberto Girordano est l’un des sommets de l’opéra vériste. Créé triomphalement à La Scala en 1896, l’ouvrage déploie un flux orchestral ensorcelant, au diapason d’une écriture vocale dont l’éloquence rivalise avec la meilleure inspiration de Puccini. Créée en 1981, la mise en scène d’Otto Schenk est un modèle de réalisme et de vie théâtrale tels que le réclame l’ouvrage. Bien sûr, on se réjouit de retrouver Francesco Lanzillotta, l’un des espoirs de la jeune direction italienne, ainsi que les remarquables Carlos Álvarez et Maria Agresta dans les rôles principaux, mais comment résister à la promesse Andrea Chénier de Jonas Kaufmann ? Le ténor allemand possède la voix puissamment séduisante et le charme ténébreux du poète révolutionnaire.

Prix par personne

 

SACHER (*****SUP.)

Situé juste en face de la Staatsoper, l’hôtel Sacher est un établissement qui compte pour le centre de la vie de société et de l’élégance viennoise. Une tradition raffinée, un service attentif et une excellente cuisine sont les marques distinctives de cette maison légendaire.

 

Sacher :
Forfait en chambre double Deluxe avec vue : 1 040€
Suppl. chambre individuelle Deluxe avec vue : 494 €

 

Le prix de ce voyage comprend : l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner pour 1 nuit • la taxe de séjour • la place de spectacle en première catégorie • l’assistance rapatriement.

Le prix de ce voyage ne comprend pas : les extras • le transport • les transferts aéroport.

 

Séjour individuel.

Transport et transferts aéroport sur demande.

 

Programme et prix communiqués sous réserves de modification de la part de la Wiener Staatsoper, ou par décision gouvernementale, en raison d’éventuelles contraintes sanitaires.

Et aussi...
Représentation exceptionnelle d'Andréa Chénier
Du 3 au 4 décembre 2022
Chef de projet

Aliénor Elbaz du Peloux

+33 (0) 1 43 59 20 37

Contacter par courriel
Retrouvez tous les détails de ce voyage sur votre ordinateur
Chef de projet

Aliénor Elbaz du Peloux

+33 (0) 1 43 59 20 37

Contacter par courriel
Inscriptions

Sur liste d’attente