VI
Voyages Individuels menu
La Fugue
Voyages Accompagnés Voyages Individuels Voyages Sociétés Calendriers Communication Contact Mentions Légales
Fr Eng
VI
Retour au voyage précédent
Vienne – du 6 au 8 février 2021
Carmen et Tosca
du 6 au 8 février 2021
Anita Rachvelishvili
Roberto Alagna
Sonya Yoncheva
Bulletin d'inscription

Vivre d'art et d'amour

La Carmen de Calixto Bieito et Sonya Yoncheva en Tosca

Vienne ensorcelle par son charme magnétique. De l’intemporelle élégance de la Cathédrale Saint-Etienne au monumental palais de la Hofburg, la capitale autrichienne comble tous les amateurs de beauté. On ira bien sûr visiter ses musées historiques et ses splendides cafés. Le soir, un fabuleux spectacle à l’Opéra de Vienne couronnera une journée de fastes et d’éblouissements.

Notre séjour s’adresse tout d’abord à tous les amoureux de Roberto Alagna. Le ténor français séduit lui-aussi par son charme magnétique. En 2015, le chanteur recevait le prestigieux titre de Kammersänger de l’Opéra de Vienne, théâtre où il se produit régulièrement sous un public conquis. Sa chaleur, sa générosité éclateront ici dans deux de ses plus grands rôles aux côtés d’interprètes prestigieux, Anita Rachvelishvili dans Carmen et Sonya Yoncheva dans Tosca. Notre séjour s’adresse également à tous ceux qui veulent vivre une escapade hors du temps et enfin à tous ceux qui souhaitent, dans le décor enchanteur de Vienne, vivre d’art et d’amour…

Votre programme

Samedi 6 février – Vienne

En soirée, à la Wiener Staatsoper :

 

CARMEN, de G. Bizet

 

Direction musicale : Andrés Orozco-Estrada

Mise en scène : Calixto Bieito

Carmen : Anita Rachvelishvili

Don José : Charles Castronovo

Micaëla : Olga Kulchynska

Escamillo : Erwin Schrott

 

 

Une brume dorée évoque la chaleur andalouse en arrière-scène. Un simple cercle symbolise les arènes de Séville. Le metteur en scène espagnol Calixto Bieito réalise une merveille d’épure pour magnifier les passions de la nouvelle de Prosper Mérimée. Dans cette Carmen de Bizet, la cigarière est une héroïne de solitude et Don José est un être tout en frustrations. Outre le somptueux Erwin Schrott en Escamillo, on n’aura d’yeux bien sûr que pour le couple principal : Anita Rachvelishvili, voix superbe, femme fière et libre, et Roberto Alagna, à la diction française miraculeuse et immaculée. Dans la scène, le bouillant chef Andrés Orozsco-Estrada promet un tourbillon de lyrisme.

 

 

 

Dimanche 7 février – Vienne

 

En soirée, à la Wiener Staatsoper :

 

TOSCA, de G. Puccini

 

Direction musicale : Pier Giorgio Morandi

Mise en scène : Margarethe Wallmann

Floria Tosca : Sonya Yoncheva

Mario Cavaradossi : Roberto Alagna

Baron Scarpia : Alexey Markov

 

 

Deux chanteurs d’exception ont rendez-vous avec la légende. Créée en 1957, la mise en scène de Margarethe Wallman est l’un des spectacles les plus célèbres de l’après-guerre. Maria Callas, Renata Tebaldi, Montserrat Caballé pour les dames, Tito Gobbi, Ruggiero Raimondi, Luciano Pavarotti pour les hommes, tous les plus grands interprètes s’y sont affrontés. Dans le rôle de Cavaradossi, Robert Alagna est souverain, son engagement se retrouve dans chaque note et à chaque instant. En Tosca, Sonya Yoncheva déploie une projection exceptionnelle et brosse un personnage extraordinairement émouvant. “Visse d’arte” chante l’héroïne de Puccini : c’est bien à une grande soirée d’art et de musique que nous convie l’Opéra de Vienne.

Prix par personne

THE GUEST HOUSE (****)

Au cœur de Vienne, en face du musée Albertina et à deux pas de l’Opéra, The Guesthouse est un design hotel, à la fois cosy et sophistiqué. Les chambres sont lumineuses, spacieuses et aménagées dans un esprit « Conran Shop » chic et contemporain.

 

Prix à venir.

 

 

SACHER (*****sup.)

Situé juste en face de la Staatsoper, l’hôtel Sacher est un établissement qui compte pour le centre de la vie de société et de l’élégance viennoise. Une tradition raffinée, un service attentif et une excellente cuisine sont les marques distinctives de cette maison légendaire.

 

Prix à venir.

 

Et aussi...
Carmen et Tosca
du 6 au 8 février 2021

Chloé LEFEVRE

+33 (0)1 43 59 20 33

Contacter par courriel
Retrouvez tous les détails de ce voyage sur votre ordinateur

Chloé LEFEVRE

+33 (0)1 43 59 20 33

Contacter par courriel
Inscriptions

Ouvertes