VI
Voyages Individuels menu
La Fugue
Voyages Accompagnés Voyages Individuels Voyages Sociétés Voyages sur-mesure Calendriers Communication Contact Mentions Légales
Tous nos voyages Fr Eng
VI
Retour au voyage précédent
Vienne – Janvier 2022
Représentation d'Aïda à la Wiener Staatsoper
Du 21 au 22 janvier 2023
Nombre limité de participants
Un authentique évènement
Bulletin d'inscription

Représentation d'Aïda à la Wiener Staatsoper

Une distribution vocale merveilleuse

Vienne est une fête de tous les instants. Dans le célèbre Prater, la grande roue (construite en 1897 !) nous emporte à 65 mètres de hauteur : le panorama, depuis la nacelle, est extraordinaire. D’en haut, plusieurs siècles d’histoire européenne nous contemplent ! On ira bien sûr dans l’aile des antiquités grecques et romaines du Musée de l’Histoire de l’Art, pour avancer dans le temps en compagnie des plus grands peintres de l’histoire (Brueghel, Rubens, Velasquez, Archimboldo…). Le Palais Albertina regorge également de dessins et d’estampes inestimables.

 

À l’Opéra de Vienne, Aïda de Verdi ne fera pas mentir Napoléon qui durant l’expédition en Egypte s’exclama : “du haut de ces pyramides, quarante siècles nous contemplent !”. Composée en pleine folie égyptologique (et créée avec faste à l’Opéra du Caire en 1871), Aïda est présentée ici dans la somptueuse mise en scène de Nicolas Joël. Mais c’est la distribution vocale qui sidère par sa qualité. Sous la direction de Nicola Luisotti, les vedettes Jonas Kaufmann, Elīna Garanča et Anna Netrebko se partagent la scène. Un authentique événement !

Votre programme

SAMEDI 21 JANVIER – VIENNE

 

En soirée, à la Wiener Staatsoper :

 

AÏDA, de G. Verdi

 

Nicola Luisotti : Direction musicale
Nicolas Joël : Mise en scène

 

Jonas Kaufmann : Radamès
Anna Netrebko : Aïda
Elīna Garanča : Amnéris
Ilja Kazakov : Le roi
Alexander Vinogradov : Ramphis
Luca Salsi : Amonasro

 

Aïda de Verdi est l’union miraculeuse du portrait psychologique et de la grande fresque épique. Le spectacle de Nicolas Joël (ancien directeur de l’Opéra de Paris de 2009 à 2014) déploie un luxe étourdissant de décors, de costumes et de lumières, en replaçant l’intrigue dans l’Égypte coloniale de la première en 1871. Fidèle à sa légende, la Wiener Staatsoper a réuni une distribution d’exception. Outre l’Amonasro de Luca Salsi, il faut souligner la toute première Amnéris de Elīna Garanča. Et comment qualifier le couple vedette formé par l’Aïda d’Anna Netrebko et le Radamès de Jonas Kaufmann ? Une véritable pluie d’étoiles lyriques scintille ce soir sur l’Opéra de Vienne !

Prix par personne

 

SACHER (*****SUP.)

Situé juste en face de la Staatsoper, l’hôtel Sacher est un établissement qui compte pour le centre de la vie de société et de l’élégance viennoise. Une tradition raffinée, un service attentif et une excellente cuisine sont les marques distinctives de cette maison légendaire.

 

Forfait en chambre double Deluxe avec vue : 970 €
Suppl. chambre individuelle Deluxe avec vue : 443 €

 

Le prix de ce voyage comprend : l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner pour 1 nuit • la taxe de séjour • la place de spectacle en première catégorie • l’assistance rapatriement.

 

Le prix de ce voyage ne comprend pas : les extras • le transport • les transferts aéroport.

 

Séjour individuel.

Transport et transferts aéroport sur demande.

 

Programme et prix communiqués sous réserves de modification de la part de la Wiener Staatsoper, ou par décision gouvernementale, en raison d’éventuelles contraintes sanitaires.

Et aussi...
Représentation d'Aïda à la Wiener Staatsoper
Du 21 au 22 janvier 2023

Chef de projet

Aliénor Elbaz du Peloux

+33 (0) 1 43 59 20 37

Contacter par courriel
Retrouvez tous les détails de ce voyage sur votre ordinateur

Chef de projet

Aliénor Elbaz du Peloux

+33 (0) 1 43 59 20 37

Contacter par courriel
Inscriptions

Sur liste d’attente