VI
Voyages Individuels menu
La Fugue
Voyages Accompagnés Voyages Individuels Voyages Sociétés Voyages sur-mesure Calendriers Communication Contact Mentions Légales
Tous nos voyages Fr Eng
VI
Retour au voyage précédent
Vienne – Octobre 2022
Rendez-vous à la Wiener Staatsoper
Du 15 au 16 octobre 2022
Nombre limité de participants
Avec
Asmik Grigorian
et Violeta Urmana
Bulletin d'inscription

Rendez-vous à la Wiener Staatsoper

Une journée idéale à Vienne commence par un petit déjeuner au Kutschkermarkt, renommé pour ses mets délicats et ses étals de producteurs locaux. La matinée offre un large éventail d’activités culturelles, des Siegmund Freud et Leopold Museum ou à la recherche de la Vienne turbulente de Klimt au Palais de la Sécession. On n’échappera pas non plus au traditionnel Wiener Schnitzel au déjeuner, même si d’autres spécialités autrichiennes sont délicieuses, tel le Tafelspitz (une cuisse de boeuf mijotée dans un bouillon), qui était le plat préféré de l’empereur Franz Joseph.

 

À la tombée de la nuit, Vienne oblige, on se dirigera vers la Staatsoper de la ville. La prestigieuse institution lyrique conserve tout son faste en proposant des soirées d’exception. Entrée au répertoire de l’opéra dès 1918, Jenůfa de Leoš Janáček est donnée ici dans la bouleversante mise en scène de David Pountney. Cette admirable tragédie située dans la campagne bohème est portée par deux immenses chanteuses : Asmik Grigorian et Violeta Urmana.

Votre programme

SAMEDI 15 OCTOBRE – VIENNE

 

À 19h, à la Wiener Staatsoper :

 

JENŮFA, de L. Janáček

Tomáš Hanus : Direction musicale
David Pountney : Mise en scène

 

Asmik Grigorian : Jenůfa
Violeta Urmana : Kostelnička
David Butt Philip : Laca Klemen
Michael Laurenz : Stewa Buryja

 

Créé à Brno en 1904, Jenůfa devra attendre 1916 pour connaître sa création en Allemagne mais c’est la première à Vienne deux ans plus tard qui fera entrer l’ouvrage au rang des grands chefs d’oeuvre du vingtième siècle. Dans sa Bohème natale, Leoš Janáček invente un langage musical à nul autre pareil, à la fois ancré dans son pays et universel. Depuis cette première, l’Opéra de Vienne a proposé sept nouvelles productions dont la dernière, créée en 2002 par Seiji Ozawa, s’est imposée comme une réussite majeure dans l’interprétation de l’ouvrage. C’est cette mise en scène de David Pountney, que nous vous présentons, avec l’impressionnant décor de Robert Israel qui révèle l’intérieur d’un moulin plus vrai que nature. Dans cette tragédie bouleversante, Asmik Grigorian (Jenůfa) et Violeta Urmana (Kostelnička) seront portées par la direction de Tomáš Hanus, considéré comme le meilleur interprète actuel de Janáček.

Prix par personne

 

SACHER (*****SUP.)

Situé juste en face de la Staatsoper, l’hôtel Sacher est un établissement qui compte pour le centre de la vie de société et de l’élégance viennoise. Une tradition raffinée, un service attentif et une excellente cuisine sont les marques distinctives de cette maison légendaire.

 

Sacher :
Forfait en chambre double Deluxe avec vue : 940 €
Suppl. chambre individuelle Deluxe avec vue : 450 €

 

 

Le prix de ce voyage comprend : l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner pour 1 nuit • la taxe de séjour • la place de spectacle en première catégorie • l’assistance rapatriement.

Le prix de ce voyage ne comprend pas : les extras • le transport • les transferts aéroport.

 

Séjour individuel.

Transport et transferts aéroport sur demande.

 

Programme et prix communiqués sous réserves de modification de la part de la Wiener Staatsoper, ou par décision gouvernementale, en raison d’éventuelles contraintes sanitaires.

Et aussi...
Rendez-vous à la Wiener Staatsoper
Du 15 au 16 octobre 2022
Chef de projet

Aliénor Elbaz du Peloux

+33 (0) 1 43 59 20 37

Contacter par courriel
Retrouvez tous les détails de ce voyage sur votre ordinateur
Chef de projet

Aliénor Elbaz du Peloux

+33 (0) 1 43 59 20 37

Contacter par courriel
Inscriptions

Sur liste d’attente