Vienne
Du 16 décembre au 17 décembre 2023
Prix

A venir

    Du au

    Information de contact

    Spectacle optionnel

    Pour confirmer mon inscription je souhaite être contacté(e) par

    Vous mènerez la vie royale à Vienne. Siège du pouvoir des Habsbourg durant six siècles, la Hofburg est un ensemble monumental regorgeant de musées et de trésors. Le Palais du Belvédère est l’un des plus beaux châteaux baroques du monde, avec son inoubliable collection de tableaux de Klimt. Tout aussi fastueux, le Château de Schönbrunn émerveille par ses splendides intérieurs et l’évocation du quotidien de Sissi.

     

     

    Le soir, dans le sublime écrin de l’Opéra de Vienne, vous aurez rendez-vous avec une autre célèbre princesse. Créé en 1926, Turandot est l’un des chefs-d’oeuvre du répertoire italien. L’opéra de Puccini bénéficie ici d’une nouvelle production mise en scène par Claus Guth et dirigée par le prestigieux chef autrichien Franz Welser-Möst. Dans les rôles titres, Jonas Kaufmann en Calaf et l’exceptionnelle soprano lituanienne Asmik Grigorian promettent un torrent d’émotions.

    Nouvelle production de Turandot
    Le programme
    Wiener Staatsoper
    SAMEDI 16 DECEMBRE
    SAMEDI 16 DECEMBRE - VIENNE

    À 19h, à la Wiener Staatsoper :

    TURANDOT, de G. Puccini

     

     

    Franz Welser-Möst – Direction musicale

    Claus Guth – Mise en scène

    Asmik Grigorian – Turandot

    Jonas Kaufmann – Kalaf

    Jörg Schneider – Altoum

    Dan Paul Dumitrescu – Timur

    Kristina Mkhitaryan – Liù

    Attila Mokus – Mandarin

    Martin Hässler – Ping

    Norbert Ernst – Pang

    Hiroshi Amako – Pong

     

     

    Depuis sa création en 1926, Turandot n’en finit pas de fasciner les amoureux de l’opéra. Qui est vraiment cette princesse impitoyable, qui offrira sa main à celui qui résoudra ses trois énigmes ? Terrible impératrice de Chine, qui n’hésite pas à tuer ses prétendants malheureux, avec une rigueur sans pareille ! Et qui est Calaf, qui tombe malgré lui sous le charme de Turandot mais conquerra le cœur de la cruelle régente ?

     

     

    S’inspirant de la pièce originelle de Carlo Gozzi, Puccini réussit des prodiges d’orchestration et des airs suspendus comme le célèbre E lucevan le stelle. Pour cette nouvelle production, l’Opéra de Vienne présente un plateau en tout point exceptionnel. Après sa Tosca très remarquée à l’Opéra Bastille, Claus Guth propose une nouvelle mise en scène décapante d’un opéra de Puccini. S’il est curieusement méconnu en France, le chef Franz Welser-Möst (directeur du mythique Orchestre de Cleveland depuis 2002) est l’une des grandes baguettes d’aujourd’hui. Inutile de présenter le ténor Jonas Kaufmann tant son Calaf sera idéal car la grande attraction de la soirée sera peut-être la Turandot d’Asmik Grigorian. Cette exceptionnelle soprano lituanienne embrase les scènes du monde avec sa voix d’airain et son médium somptueux. On comprend mieux pourquoi tous les prétendants se jettent aux pieds de Turandot…

    VOTRE HÔTEL
    SACHER (*****SUP.)

    Situé juste en face de la Staatsoper, l’hôtel Sacher est un établissement qui compte pour le centre de la vie de société et de l’élégance viennoise. Une tradition raffinée, un service attentif et une excellente cuisine sont les marques distinctives de cette maison légendaire.

    Renseignements sur ce voyage
    En charge de la destination
    Aliénor Elbaz du Peloux
    Contact
    +33 1 43 59 20 37
    +33 7 69 40 29 87
    Partager
    Bulletin d'inscription
    Nos voyages
    les plus récents
    error: Content is protected !!