Mexico City & Oaxaca
Le pays des « trois cultures »
Prix

Sur-mesure

Chut ! Ne le dites à personne : le Mexique est l’un des plus beaux pays du monde. Son histoire fascinante a donné naissance à une civilisation unique, témoignage étonnant de civilisations aztèque, zapotèque, maya, espagnole, le tout rehaussé d’une touche de contemporanéité du meilleur aloi. Car oubliez les clichés qui encombrent encore le pays, le Mexique est une destination chaleureuse, accueillante et magnifique, que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

 

Vous serez charmés par la ville de Mexico. Riche d’une destinée millénaire, la vallée de Mexico conserve les vestiges de ses ancêtres amérindiens, comme les superbes jardins flottants de Xochimilco ou les extraordinaires pyramides de Teotihuacan. Mais la capitale est aujourd’hui une ville à la modernité assumée : de Luis Barragan à Javier Senosiain, les architectes mexicains ont révolutionné nos modes de vie et leurs œuvres sont des jalons majeurs dans l’histoire de l’architecture.

 

La Fugue, créateur de voyages d’exception, se tient à votre disposition pour organiser le séjour de vos rêves, à deux, en famille ou entre amis.

Le renouveau artistique du pays des « trois cultures »
Le programme
Mexico City

Au royaume des surréalistes et des muralistes, il faut chercher un peu plus longtemps pour trouver les somptueuses galeries qui font du Mexique le nouvel El Dorado de l’art contemporain.

 

 

Mexico compte déjà 180 musées, et les galeries ne cessent de s’établir dans les quartiers les plus effervescents. D’Atlampa à San Miguel Chapultepec en passant par Roma Norte, nous vous proposons un itinéraire à travers les plus belles galeries et les studios les plus créatifs de cette scène foisonnante à l’âme vibrante.

 

 

Beauté, créativité, innovation, histoire, charme et t saveur : les ingrédients idéaux pour un sacré coup de cœur !

Oaxaca

Oaxaca et son charme ensorcelant.

 

La région d’Oaxaca est également connue pour avoir un artisanat vibrant dans le pays. Dans le marché Atzompa, on aura l’occasion d’admirer et de rencontrer des artisans. Après un lunch sur le pouce, vous irez à la rencontre de communautés indigènes et de maîtres artisans réputés dans le monde entier. Au programme également, ateliers pour peindre vos alebrijes, ces célèbres figurines en bois de créateurs fantastiques ou de céramiques traditionnelles.

 

Oaxaca est un véritable creuset de créativité. Depuis Rufino Tamayo au siècle dernier, c’est également un repaire de peintres. Parmi ceux-ci, Francisco Toledo s’impose comme l’un des maîtres d’aujourd’hui. Travaillant sans relâche, il impose son style unique, avec ses tableaux colorés aux animaux fabuleux.

Pyramides de Teotihuacan

Les Pyramides de Teotihuacan sont l’une des merveilles archéologiques de l’Amérique Latine. Tout est démesuré dans cette ville antique, qui, au fait de sa puissance, ne comptait pas moins de 200 000 habitants. Active entre l’année 150 et 550 de notre ère, Teotihuacan recèle des bâtiments somptueux, telle la Pyramide du soleil (d’une hauteur de 70 mètres et d’une largeur de 200 mètres) à laquelle lui fait face au terme d’une chaussée majestueuse la Pyramide de la lune. On considère que le centre de Teotihuacan était le siège du pouvoir politique et le centre cérémoniel de toute l’Amérique centrale. Nous vous invitons à découvrir ce site exceptionnel en montgolfière. La lumière et la douceur de la vallée de Teotihuacan y sont extraordinaires.

Prendre contact
pour organiser mon expérience

    Nos voyages
    les plus récents
    error: Content is protected !!