Kigali, Nuyngwe & Volcanoes National Park
Le « pays des mille collines »
Prix

Sur-mesure

Le Rwanda va vous étonner. Après le génocide de 1994, le pays a miraculeusement pansé ses plaies. Grâce au courage et à la générosité des Rwandais, vous découvrirez une région moderne et l’une des nations les plus accueillantes d’Afrique. Le Rwanda est un modèle de résilience mais également de développement économique, qui privilégie le tourisme éco-responsable, afin de préserver ses immenses richesses naturelles.

 

 

Montagneux, luxuriant, lacustre, le « pays des mille collines » est une enclave de verdure en Afrique de l’Est. Vous prendrez le pouls de l’effervescente et créative Kigali et en apprendrez plus sur son bouleversant passé.

 

 

Votre communion avec la nature débutera lors de votre exploration du Parc national Akagera, au Nord-Est du pays, partageant une frontière avec la Tanzanie. Cette somptueuse réserve naturelle sera l’occasion d’observer la biodiversité du pays.

 

 

Votre passage au Lac Kivu sera une parenthèse enchantée avant de vous rendre à Nyungwe qui, avec ses cascades et sa forêt exubérante, a des allures de paradis. Vous profiterez du confort exceptionnel d’un lodge situé dans une merveilleuse plantation de thé.

 

 

Vous découvrirez le Parc national des Volcans ; ce vaste territoire protégé abrite l’un des animaux légendaires de la planète. Dans ce merveilleux paysage forestier vivent en effet les derniers gorilles de montagnes au monde. Ces géants fascinants vivent à l’état sauvage, grâce à un tourisme responsable et une intelligente politique de préservation. La rencontre avec ces seigneurs est inoubliable. Vous reviendrez profondément changés par cette expérience.

 

 

Bienvenus au Rwanda !

 

 

La Fugue, créateur de voyages d’exception, se tient à votre disposition pour organiser le séjour de vos rêves, à deux, en famille ou entre amis.

A la rencontre des gorilles au dos argenté
Le programme
Parc National d’Akagera

Au Nord-Est du pays, non loin de la Tanzanie, le parc national Akagera a été créé en 1934, afin de protéger les animaux de cette région. En 2010, après des années de braconnage ayant appauvris en faune et en flore la région, la gestion du parc a été reprise : en 2015, les lions y ont été réintroduits, et en 2017 et 2019, les rhinocéros. Depuis, le parc est à nouveau autonome, et vous pourrez y observer un bon nombre d’animaux : zèbres, lions, antilopes, girafes, éléphants… Un magnifique parc comblé de verdure et de diversité !

Parc National de Nyungwe

Fascinant territoire, Nyungwe est un véritable Jardin d’Eden qui ne recèle pas moins de trois cents espèces d’oiseaux, dont une vingtaine n’existe qu’en cet endroit précis du globe. La forêt de Nyungwe est la plus grande forêt de montagne du continent africain. Avec un guide, vous pourrez explorer la faune et la flore de cette forêt.

Musanze, Parc National des Volcans

L’aventure commence tôt le matin. En compagnie d’un ranger expérimenté, vous arpenterez la jungle pour découvrir où résident ces seigneurs. Les gorilles sont en effet le trésor sauvage du Rwanda : il n’en existe plus qu’un millier à l’état sauvage, dont deux tiers dans le Parc des Volcans. À l’aurore, des pisteurs sont partis repérer une famille. Soudain, le talkie-walkie grésille : ils sont tout près… Et comme une apparition surnaturelle, ils apparaissent face à vous. Le spectacle est fascinant : ces mammifères partagent près de 98% de notre patrimoine génétique. Peu de mots peuvent décrire cette expérience extraordinaire qui tient quasiment de l’ordre du sacré.

Prendre contact
pour organiser mon expérience

    Nos voyages
    les plus récents
    error: Content is protected !!